pacobull1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 bonjour a tous , voila je vous explique mon souci qui me bouleverse vraiment , j'ais une bmw 118d de 2005 , je roulais sur l'autoroute normalement a 110km/h et d'un coup elle a calé alors qu'elle n'a eu aucun symptôme avant , avec un peu de chance j'ai pu rejoindre une aire de repos qui été proche et la impossible de la redémarrer , j'ai pu me faire remorquer jusqu’à chez moi , j'ais attendu une bonne heure pour essayer de la redémarrer et pareil impossible! pouvez vous m'aider svp je vous en remerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 code vin : pu21902 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Re;Est ec que le démarreur tourne?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 oui le démarreur tourne mais ne démarre pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
735 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bonsoir et pas de voyant allumé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 non aucun voyant suspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Re,Il faut vérifier si la pompe essence s'enclenche et vérifier qu'elle fonctionneSi c'est le cas, alors le plus probable est un problème de capteur PMH.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Tu as un moteur m47 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 comment verifier si la pompe a essence fonctionne? la pompe a essence c'est la pompe de gavage ou c'est autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Re:Merci david!J'avais pas vu l'embrouille!Je n'avais que regardé le titre!**************Tu n'as pas de M54, mais un M47n2Ce n'est donc pas pareil!Je regarde demain matin les particularités de cette motorisation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 oups desolé pour la mauvaise info lolmerci a vous de m'aider , donc j'attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Re;Dans ton cas, la première chose à faire est de vérifier que le relais de DDE K2003a s'enclenche lorsque tu mets le contact., et que les fusibles moteur sont tous en bon état!Tu dois avoir 12V entre le fil rouge/blanc de porte fusible moteur et une bonne masse quand le contact est mis!Vérifier le fusible F03 du compartiment moteur!Il est dans le support A8682Localisation relais DDE et fusible dans ta boite mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 merci je vais voir ca , parcontre pour verifier tous ca il faut des outils speciaux ou tous peux ce verifier a l'oeil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 2 mai 2011 si j'ai un multimètre , metrix c'est ça??? je vais voir ça déjà.sinon pour info j'ai un ami qui est passé pour tester la pompe de gavage et je sais pas du tout si c'est une coïncidence mais au moment ou il a taper dessus pendant que j'essayais de démarrer elle a démarré 5 sec et a recalé et la par contre n'a plus redémarré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re;As tu fait ce test?Si c'est bon, il faudra faire pareil au niveau de l'alimentation de tes pompes GO. (Il y en a deux!)La prépompe a peu de chances d'être en cause!En général, elle ne provoque pas l'arrêt du moteur en cas de défaillance!Par contre; la pompe auxiliaire peut être en cause!Mais une chose après l'autre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Salut Dark.Le serie on 1 pompe d'alimentation en carburant situé dabns le reservoir et elle piloté par un calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re;désolé de l'erreur: david de m'avoir corrigé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 ah donc que dois-je faire au final? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Contrôler le débit de la pompe à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re;Déjà vérifier que le relais DDE s'enclenche!C'est facile et rapide!Cela supprime une piste de départ qu'il ne faiut pas négliger!après, pour david!C'est une possibilité, mais déjà écouter si elle fonctionne!Et si elle ne fonctionne pas, prendre la tension!Mesurer le débit est un peu moins facile!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 pouvez vous m'expliquer comment controler le debit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Dépose la banquette AR, ensuite lève la trappe en fer et colle ton oreille et met le contact.Écoute si la pompe tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2011 david13700 a écrit:Dépose la banquette AR, ensuite lève la trappe en fer et colle ton oreille et met le contact.Écoute si la pompe tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Re;Pour enlever la banquette arrière, c'est comme ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-554-554-demontage-remontage-assise-siege-arriere-e36.htmlla pompe se trouve ici! côté droit sens de marche du véhicule! (pièce 1)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UG31&mospid=48923&btnr=16_0601&hg=16&fg=15@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacobull1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bonjour , alors j'ai testé une pompe de gavage neuve et elle démarre toujours pas , savez vous si le capteur d'arbre a came fait calé la voiture s'il crame au moment ou la voiture est démarré ou juste il empêche que la voiture démarre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Re;Aie..... Aie ... Aie!Bien dommage que tu n'aies pas fait les choses dans l'ordre comme nous te le disions!*Démonter, écouter, prendre des tensions.... puis agir en conséquence des résultats que tu nous rapportes!Là, tu as remplacé une pompe pour rien, et tu en es encore au point de départ un mois après! Démonte cette banquette, et mesure la tension sur cette pompe!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Un capteur d'arbre à cames ne cause pas l'arret du moteur.De quelle pompe parle tu et ou est 'elle situé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2011 david13700 a écrit:Un capteur d'arbre à cames ne cause pas l'arret du moteur.De quelle pompe parle tu et ou est 'elle situé ?Je pense que tu devrais prendre les choses dans l'ordre!Vérifier la tension au niveau de la pompe!Cela permettra de savoir si la DDE commande la pompe ou non, puis suivant le résultat, savoir si la pompe débite ou si le prob se situe au niveau alimentation DDE ou pompe (fusibles???), ou encore s'il faut chercher ailleurs! (capteur PMH par exemple...)Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 8 juin 2011 DarkGyver a écrit:Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre!@+Je crois bien que c'est Yoda qui s'exprimme comme cela !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Re;Je fais du plagia!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris570 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Salut je déterre ce post car j'ai également les mêmes soucis et je vois que le propriétaire n'a plus donné de suite à son problème. Merci pour votre aide. Bmw 118d 143cv e87 de 2007 Désolé le vin arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 chris570 a écrit:Salut je déterre ce post car j'ai également les mêmes soucis et je vois que le propriétaire n'a plus donné de suite à son problème. Merci pour votre aide. Bmw 118d 143cv e87 de 2007 Désolé le vin arrive Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites