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vins 85540

[E46 M57 an01] pertes de puissance

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Bonjour, a tous je rencontre un probleme sur mon 330d boite automatique mais que je peut mettre en manuel aussi j'ai une perte de puissance a l'accélérations surtout un ressentis enorme sur la 4eme vitesse elle me fait des trous de 2800tours a 3000 l'aiguille compte tours fait yoyo pendant quelques temps ensuite sa repart mais sans trop pousser casiment pas de turbo et 5eme c'est pire l'econometre se bloque a 12 litres au 100 pieds au plancher et aucun ressenties de pousser au niveau du turbo aucun probleme pour monter dans les tours par contre en 1ere et 2eme par contre les symptomes deviennent plus persistent a partir de la 3eme vitesse je manque vraiment de peche le turbo se mais en route comme il faut un court instant et se coupe subitement quelqu'un aurait il une solutions miracle a mon probleme ?? merci d'avance pour les personnes qui auront pris le temps de lire ce message et requete merci !!

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Salut,

a mon avis tu as mal éditer ton post... On risque de te faire la remarque hormis moi!

Sinon pour ton problème, ya eut des cas similaires.
Tu vas dans " rechercher" tu tapes "puissance" et tu auras d'autre post du même problème.

Mais comme le dit Dark chaque problème est différent d'un autre.

Cordiallement.

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salut !!

sujet édité et titre corriger ,,

merci de faire attention à l'avenir, Wink

lorsque ton compte tour fait le yoyo , es-que le réel régime moteur est en relation ou c'est simplement le compte tour qui yoyote ??

@++

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Bonjour, désolé je tacherait de mieux faire la prochaine mille excuses!!!

oui, le regime moteur fait la meme que le compte tours @+

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Re

tu as essayer de débrancher le debimetre? Et rouler sans pour voir la difference?

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Bonjour non je n'est pas essayer j'ai lu qu'il pouvait se déprogrammé donc je ne sait pas vraiment?
autrement quelqu'un peut me dire comment poster une vidéo
j'ai pris mon compte tours en vidéo sa pourrait peut etre etre flagrant pour quelqu'un de voir en direct les symptomes vu du compte tours et de l'econometre

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Re

non tu ne risque rien en déconnectant le débimètre, tu peux essayer puis le rebrancher aprés.

La voiture va se reprogrammer toute seule et rouler avec des valeurs par défaut quand c'est déconnecter.

Sinon pour les vidéos je ne sais pas mais ca doit etre expliqué dans le forum.

A +

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Ok je vient d'essayer la de le débrancher elle me fait beaucoup moins les trous oui je sait vu l'heure lol mais sa me prend vraiment la tete scratch mais je pense qu'elle manque encore un peut de peche mais je trouve qu'elle se bride beaucoup moins donc sa serait mon debimétre qui m'embete alors ?? et est ce que je peut rouler en le laissant débrancher ? retrouvais je la bonne puissance si je le change ? merci d'avance

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tu peu rouler comme ça mais le moteur passe en mode degradé dans ce cas (bloque a 190km/h)
c est clair qu il est hs

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Re

oui ya de grande chance que ce soit ton debimetre défectueux.

Ta conso avait augmenter j'imagine?

Sur le site tu as des liens pour des debimetres bien moins cher que chez BMW...

A +

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Bonjour, oui la conso a drolement augmenter et la puissance aussi Wink je vais essayer de voir pour le changer le plus rapidement possible mais le probleme c'est qu'on ma dit qu'il y avait une reprogrammation a refaire ?? ou c'est des fouteuses ?? moi je pensais que les donner etait deja integrer dans le débimètre ?? merci

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Non du tout aucune reprogrammation!

Tu deconnecte ta batterie le jour ou tu le change, et c'est tout.

Le debimetre donne juste des infos! Sil donne des mauvaise Info a la DDE ta voiture se comporte anormalement.

A +

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re,

tu as beaucoup moins les trous ,,, doit 'ont comprendre qu'ils sont encore présent avec débimètre débranché avec en plus moins de puissance ??

si c'est le cas ,,, ton déb!mètre n'est peut etre pas en cause ,,

@++

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Re Didier

Apparemment sa puissance a augmenter, dans un premier temp il faut qu'il change son debimetre...

C'est sur qu'après s' il a les même souci que moi, ça ne vas pas s'arranger. Lol

c'est pas pour te mettre la pression Vins. Lol

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re,


désolé j'avais mal lu ,,,


effectivement ,, mais ce qui m'intéresse de savoir c'est si les trous sont toujours présent débimètre débranché

s'il retrouve de la puissance débranché pas de doute je pense qu'il peut le remplacer , il en retrouvera d'avantage certainement en le remplaçant ,,,

mais si les trous sont toujours perceptible débimètre débranché c'est qu'il y a certainement pas que sa qui entre en compte ,,

@++

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Bonjour!
peut il le voir en passant à la valise?
Moi c'était un problème de capteur d arbre a came qui me posait des soucis ponctuels de puissance.
Avoir peut etre......
Mais je suis d accord pour le test du débimètre !

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Bonjour, le débimètre débranché je confirme bien la puissance en + mais il est vrai que j'ai encore des petits trous a l'accélération mais la ou je ne comprend pas c'est que les trous sont beaucoup moins présent et que le turbo ne se coupe plus mais j'ai toujours un manque en 5eme puisque l'econometre ne monte pas au dessus de 16L au 100 contrairement au 12L du depart je pense que y'a deja un mieux ^^ maintenant de toute facon je pense qu'il faut que je change deja dans un premier temps ce débimètre ensuite on vera effectivement s'il y a encore ces petits trous mais je pense qu'actuellement c'est impossible de diagnostiquer autre chose sans l'avoir changer.
Je pense que c'est petits trous sont dues au mode degradéé puisque il est débranchés en tout cas merci a tous pour avoir pris le temps d'avoir regarder ce sujets qui je l'avoue mais quelque peu pris la tete scratch
Merci

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Thiaho a écrit:
Bonjour!
peut il le voir en passant à la valise?
Moi c'était un problème de capteur d arbre a came qui me posait des soucis ponctuels de puissance.
Avoir peut etre......
Mais je suis d accord pour le test du débimètre !




Bonjour pour te répondre une mauvaise informations donnés par le débimètre ne se voit pas a la valise tu voit le defaut que si il ne donne plus d'infos ou il est débrancher
le capteur arbres a cames oui je suis d'accord mais celui si se voit en général aassez facilement en plus quand il est défaillant tu a du mal a démarrer ce qui n'est pas mon cas et les trous ne sont pas semblable laiguille compte tours ne fait pas yoyo Merci

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re,

se n'est pas à cause du mode dégradé du au débranchement de débimètre que tu as des trous à l'accélération d'ailleurs tu veut dire genre coupures ??

,, je dirais que débimètre débranché la dde se cale sur des valeurs par défaut en dessous, donc moins de puissance est normale si ont le débranche , si c'est l'inverse généralement ont le remplace ,,


pour les trous, il serait peut etre bien de testé l'électrovanne de suralimentation , une fois ton débimètre remplacer ,, d'ailleurs je te conseille de le remplacer entier plutôt que simplement la sonde

@++

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Re

entierement daccord avec toi Didier! oui

mais tu veux parler du capteur de suralimentation?

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Re

désolé pour cette erreur d'informations fournit je n'est plus de trous ou coupures a l'accélération je n'avait pas essayer le véhicule sur assez long le moteur tourne mieux je n'ai plus de trou et de pertes de puissance elle me remet enfin des coups de pieds au C... oui


donc il faut que le change mais pourquoi en entier et pas seulement la sonde du débimétre ??
merci d'avance pour vos reponses @+

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Re

franchement moi j'ai changé seulement le capteur et pas tout le débimètre, aprés j'avais d'autre soucis donc je sais pas vraiment si ca change quelques chose...

mais bon a toi de voir selon tes moyens...

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guezer a écrit:
Re

franchement moi j'ai changé seulement le capteur et pas tout le débimètre, aprés j'avais d'autre soucis donc je sais pas vraiment si ca change quelques chose...

mais bon a toi de voir selon tes moyens...


accord

mais je ne peut m'empêcher de lui donner se conseil ,, clair que le prix et les finances sont la pour trancher ,

tiens nous au jus après sont remplacement ,

la référence bmw prévue pour ta voiture est : 13627787076

prend soin de relever celle qui est monter sur ta voiture , car cette dernière référence est utilisé pour M57 depuis pas mal d'année et c'est le plus fiable d'après un agent bmw ,,

@++

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RE

ok merci beaucoup pour toute ces précisions dés que je l'ai changer je vous tient au courant merci beaucoup pour toute ses précisions et cette aide si gentiment passer @+

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attention les gars si l'ancien débimétre et le nouveau non pas la méme réfèrence tu es obligé de passer la valise.
vas sur oscaro il vend que le capteur je crois pour environ 89€.

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bonjour,

je suis intéressé par ce retour, j'ai une 330d de 2000 avec presque 300 000 Kms; elle roule bien mais un jour, il y a un an, subitement , j'ai ressenti une perte de puissance en accélération , entre 1500 et + 2000 tours.

Je vois notamment la différence dans les montées, avant tout passait en 5ème, ce n'est plus le cas! Je suis obligé de rétrograder; J'ai remarqué un bruit différent d'ailleurs à l'accélération, comme un sifflement ...

A part ca pas de pb, conso ok , ralenti ok, vitesse ok...

merci de l'aide et au site qui contient une mine d'info.

vincenzo

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re,

si tu entend siffler ton turbo c'est bon signe ,,,

si il siffle de trop et que le bruit à changer c'est peut être qu'il faudrait jeter en oeil à tous le circuit de suralimentation ,

du débitmètre jusqu'au turbo ,,, du turbo jusque l'intercooler , et de l'intercooler jusque la vanne EGR ,

et aussi l'étanchéité de la pipe d'admission elle même et le cache du filtre à air ,

tous ses éléments doivent être étanche , sinon ton turbo tourne pour rien ,, et perte de puissance et bruit bien différent ,,

il y a aussi l'échappement peut il est surment à vérifier avec les kilomètres que tu as si rien n'as jamais été fait dessus , je serais pas étonné que la partie flexible près du pré-cata soit percé ,,, déchiré ,,,

mais ne mélangeons pas tout et tiens nous au jus après le remplacement de ton débitmètre ,, Wink

@++

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Re

daccord avec Didier et mev!!!

cest pas impossible que vu les kilometre de ta titine les durites soivent en mauvais états!!

a controler et avec précision car jme suis deja fait avoir! lol


mais le mieu c'est que tu ouvre un nouveau post vincenzo71 car on va s'embrouiller avec les problemes, si tu vois ce que je veux dire...

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merci pour ces pistes de recherches; je vais essayer d'orienter le chef d'atelier du bosh car center de mon village pour éviter les frais inutiles !

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n'oublier pas de changer le déshuiler environ tout les 2 ou 3 vidanges les gars
car un déshuiler encrasser peut entrainer un mauvais fonctionnement voir casse du turbo.
a+

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Re

c'est quoi que t'appelle le déshuileur?

Au niveau du reniflard?

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ce filtre n'a jamis été changé sur mon véhicule, je vais faire le nécessaire, ca fera pa de mal ! Mais pour ma perte de puissance, c'est arrivé d'un coup (après une intervention d'un garagiste sur ma vanne EGR, nettoyage et ?....)Actuellement la vanne est "bouchée" mais toujours perte puissance.

L'intervention sur la vanne a t-elle pu générer ce problème?

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regarde si tu n'as pas la grosse durite qui arrive a la vanne egr qui c'est déboité ou pas.
regarde les piéces 4,5,6 et touts ceux qui est autours de la vanne egr
peut etre une durite de débrancher?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS11&mospid=47645&btnr=11_2334&hg=11&fg=40

et sa aussi
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS11&mospid=47645&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

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Re

c'est paradoxal, mais ya des voitures qui roulent encore mieu quand la vanne egr est opérationnelle.

Essai de la remettre en service pour voir sil ya une différence.

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sur M57 il faut condamner la vanne EGR juste pour essais sinon tu roule en mode degrader en permanance
remet la en service
avec un nouveau debimetre et une EGR rebranchée tu devrais retrouver tous les watts

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Re;

Un chose est certaine!
accord
Tant que EGR et débitmètre ne sont pas en état, elle ne roulera pas correctement!

Ce n'est qu'après que nous pourrons faire une recherche de panne sérieuse si ce n'est pas encore bon!

**********

On a jamais vu un cul de jatte courir.....

@+

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