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spiritum

[E39 M52 an97] Fuite de liquide de refroidissement

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Bonjour à tous ,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 528i.
J'ai changé la durite du haut à droite et la durite à gauche, ainsi que le thermostat et son boitier. La pompe à eau, a normalement était changé par l'ancien propriétaire, il y a maintenant 10.000kms.
L'odeur de liquide de refroidissement est très présente dès que la voiture est chaude. Il y a du liquide de refroidissement (retenu par le cache en plastique) à l'avant du moteur.

J'ai pris quelques photos où l'on voit les traces de fuites :

A droite, à coté de la boite à air:



A gauche du thermostat :




La durite du haut à droite :


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Re;

Visiblement ta voiture a eu un choc avant!
A mon avis le radiateur n'a pas été remplacé, et maintenant il fuit!

Le LDR est pulvérisé partout par le ventilateur.....

Démonte les conduites d'air, et tu verras certainement où cela fuit!
En général, c'est au niveau du raccord du vase sur le radiateur!

Pour plus d eprécisions:
Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html


@+

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Bonsoir,
Non, la voiture n'a pas eu de choc avant. Enfin pas que je sache. Suspect
Pourquoi ? Qu'est ce qui te fais penser que la voiture à eu un accident?
Je mettrai le numéro VIN demain.
Merci.

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Re;

Ceci est à 99,99% de chances d'être le reste d'un accident réparé au rabais!





@+

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Salut,
Non, c'est l'ancien proprio qui l'a abimé en changeant la pompe à eau et moi qui l'ai fini en changeant le thermostat. J'attends d'avoir résolu ce problème de fuite pour en recommander un neuf.

Mon numéro VIN est le BP16302.

Merci.

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Re;

Cela ne me parraît pas possible d casser cette pièce à cet endroit sans un accident.....

Par contre, il est clair qu'une fois cassée, la réparation ne tient pas!

****************************************
Démonte là et vérifie l'étanchéité du radiateur!

@+

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Salut,
J'ai vérifier le radiateur et j'ai effectivement vu une trace verdâtre en plein milieu (par contre pas de projection sur les hélices scratch ).
Je pense donc qu'il, comme tu me l'as dis, est hs.
Je suis aller voir sur oscaro, mais il en existe plusieurs. Est ce bien celui-ci : Radiateur du moteur VALEO : 734301

Le lien vers les radiateurs de 528i : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-bmw-serie-5-e39-470-1408-905-gt

Merci.

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salut !!!

malheureusement pour te donner une idée précise il nous faudrait ton numéros de vin ,,



@++


édit :BP16302 désolé j'avais pas vue !! Suspect

@++

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Re;

Tes données sont les suivantes!
Chassis number BP16302
Vehicle code DD51
Series E39
Model 528i
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1997 / 03
Engine M52
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code DD51
ProductionFROM : 1995/09/01 TO : 1997/08/31
EngineM52
Engine Oil6.50 Liter
TransmissionManual
Transmission ModelS5D 320Z
Transmission Oil1.30 Liter
Rear Axle Oil1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)10.50 Liter
Coolant(with Air Conditioner)10.50 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :


J'en déduis qque la bonne référence est :**

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=17_0099&hg=17&fg=05



Pour véhicules sans
Climatiseur automatique
01Radiateur



17111427153

.
.
.
Pour véhicules avec
Climatiseur automatique


01Radiateur



17111740699



Il faut donc que tu compares!

@+

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Merci pour vos réponses oui
J'ai commandé le Valeo.
Quels sont les étapes à respecter pour démonter le radiateur? Par quoi est il attaché?

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Re;

Il faut démonter l'hélice/visco et canalisation d'air derrière le radiateur pour avoir de la place, puis
Débrancher le contacteur de niveau et le thermocontacteur (clim)
puis
Tu vidanges le circuit!
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html
Enlever les coliers de serrage de durites
tu enlèves les vis qui tiennent le radiateur
transposer les supports caoutchouc de l'ancien radiateur vers le nef
et
tu remontes et fais la purge comme expliqué sur l'autre fiche!

@+

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Salut,
J'ai changé le radiateur, mais malheureusement la fuite persiste. J'ai démonté le carter en plastique pour voir en dessous du moteur. Là, j'ai vu que du liquide coulé de la roue dentée. Je suppose donc qu'il s'agit de la pompe à eau qui est au dessus. Aucune trace de liquide de refroidissement au niveau du thermostat.
J'ai vu sur le site d'oscaro ( http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw-serie-5-e39-1260-1408-905-gt ), qu'il y avait plusieurs pompe à eau, laquelle correspondrai à mon modèle? Faut il que je rachète un joint ou est il fourni?
Merci.

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Re;

Ta pompe à eau est là!

11517527799

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1546&hg=11&fg=35

ceryains ne jurent que lpar des pompes à ailette allu...
A titre perso, je pense que c'est du flan

Les pompe à e&au classiques sont très bien!

De toute façon, il faut les changer entre 150000 et 200000 km..... allu ou pas!

Celle ci est très bien!
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506107-669095-1260-p

@+

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Bonjour,
En changeant la pompe à eau, l'une des tiges fileté qui viennent recevoir les écrous qui maintiennent la pompe à eau c'est cassé net.
J'ai donc retiré la pompe à eau et je vois un bout qui dépasse. Comment puis je l'enlevé pour la remplacer? scratch
Merci.

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Citation :
Avec du dégrippant et une pince étau!

Merci.

Ca y est tout est remonté. Par contre je vois du liquide de refroidissement qui coule en bas du vase d’expansion. Est ce normal du fait que le liquide soit au dessus du niveau max? Par où le surplus de liquide de refroidissement est il évacué?

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salut oups,après changement du radiateur moteur tu a toujours
du ldr en bas de ton vase soit ta durite du bas est naze soit mal monté.
est ce que tu n'aurai pas de la pression dans ton vase a expansion durite dur ect..........................?

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Salut,
Non, les durites ne sont pas dur. De la pression, oui, j'en ai dès que le moteur entre en température (90°C).
Le liquide de refroidissement qui coule arrive du haut du vase d'expansion (je ne voit pas d'où exactement). Je vois le liquide sur le bas du vase, un peu au dessus du joint n°3 de la photo :

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Re;

Tout dépend de ce que tu appelles au dessus du max!
Si c'est un ou deux cm au dessus, alors cela ne peut pas avoir d'incidence!

Par contre si tu remplis à raz bord..... c'est normal que cela dégueule par le bouchon...

****************************************************
Si ton circuit de LDR n'est pas trop sous pression et que ces traces sont sur le bocal :

Deux solutions!

Soit le joint n'est plus étanche
soit le bocal a une micro fissure!

Si ton radiateur est en bon état par ailleurs, alors remplace le bocal avec le joint et tout entrera dans l'ordre!

Si tu as des doutes.... remplace le radiateur complet!

@+


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