spiritum 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour à tous ,J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 528i.J'ai changé la durite du haut à droite et la durite à gauche, ainsi que le thermostat et son boitier. La pompe à eau, a normalement était changé par l'ancien propriétaire, il y a maintenant 10.000kms.L'odeur de liquide de refroidissement est très présente dès que la voiture est chaude. Il y a du liquide de refroidissement (retenu par le cache en plastique) à l'avant du moteur. J'ai pris quelques photos où l'on voit les traces de fuites :A droite, à coté de la boite à air:A gauche du thermostat :La durite du haut à droite : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Re;Visiblement ta voiture a eu un choc avant!A mon avis le radiateur n'a pas été remplacé, et maintenant il fuit!Le LDR est pulvérisé partout par le ventilateur.....Démonte les conduites d'air, et tu verras certainement où cela fuit!En général, c'est au niveau du raccord du vase sur le radiateur!Pour plus d eprécisions: Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonsoir,Non, la voiture n'a pas eu de choc avant. Enfin pas que je sache. Pourquoi ? Qu'est ce qui te fais penser que la voiture à eu un accident?Je mettrai le numéro VIN demain.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Re;Ceci est à 99,99% de chances d'être le reste d'un accident réparé au rabais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Salut,Non, c'est l'ancien proprio qui l'a abimé en changeant la pompe à eau et moi qui l'ai fini en changeant le thermostat. J'attends d'avoir résolu ce problème de fuite pour en recommander un neuf.Mon numéro VIN est le BP16302.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Re;Cela ne me parraît pas possible d casser cette pièce à cet endroit sans un accident.....Par contre, il est clair qu'une fois cassée, la réparation ne tient pas!****************************************Démonte là et vérifie l'étanchéité du radiateur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Salut,J'ai vérifier le radiateur et j'ai effectivement vu une trace verdâtre en plein milieu (par contre pas de projection sur les hélices ).Je pense donc qu'il, comme tu me l'as dis, est hs.Je suis aller voir sur oscaro, mais il en existe plusieurs. Est ce bien celui-ci : Radiateur du moteur VALEO : 734301Le lien vers les radiateurs de 528i : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-bmw-serie-5-e39-470-1408-905-gtMerci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 26 avril 2011 salut !!! malheureusement pour te donner une idée précise il nous faudrait ton numéros de vin ,, @++édit :BP16302 désolé j'avais pas vue !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moché 0 Posté(e) le 26 avril 2011 re, boite auto ?? clim ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 26 avril 2011 salut,elle a la clim automatique (bi-zone) et c'est une boite manuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 26 avril 2011 re, je pense que la référence constructeur est celle ci : 17111740699http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=17_0099&hg=17&fg=05du coup , une recherche par références donne ceci sur oscaro : http://www.oscaro.com/finder.asp@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Re;Tes données sont les suivantes!Chassis number BP16302 Vehicle code DD51 Series E39 Model 528i Body type saloon Catalog model ECE Production date 1997 / 03 Engine M52 Transmission Manual Steering Left Catalyzer YES Additional Information for Vehicle code DD51 ProductionFROM : 1995/09/01 TO : 1997/08/31 EngineM52 Engine Oil6.50 Liter TransmissionManual Transmission ModelS5D 320Z Transmission Oil1.30 Liter Rear Axle Oil1.00 Liter Coolant(w/o Air Conditioner)10.50 Liter Coolant(with Air Conditioner)10.50 Liter Brake fluid1.00 Liter Remarks : J'en déduis qque la bonne référence est :**http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=17_0099&hg=17&fg=05Pour véhicules sansClimatiseur automatique01Radiateur17111427153...Pour véhicules avecClimatiseur automatique01Radiateur17111740699Il faut donc que tu compares!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 26 avril 2011 re, les esprits se rencontrent !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Merci pour vos réponses J'ai commandé le Valeo.Quels sont les étapes à respecter pour démonter le radiateur? Par quoi est il attaché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Re;Il faut démonter l'hélice/visco et canalisation d'air derrière le radiateur pour avoir de la place, puis Débrancher le contacteur de niveau et le thermocontacteur (clim)puis Tu vidanges le circuit!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlEnlever les coliers de serrage de duritestu enlèves les vis qui tiennent le radiateurtransposer les supports caoutchouc de l'ancien radiateur vers le nef et tu remontes et fais la purge comme expliqué sur l'autre fiche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Salut,J'ai changé le radiateur, mais malheureusement la fuite persiste. J'ai démonté le carter en plastique pour voir en dessous du moteur. Là, j'ai vu que du liquide coulé de la roue dentée. Je suppose donc qu'il s'agit de la pompe à eau qui est au dessus. Aucune trace de liquide de refroidissement au niveau du thermostat.J'ai vu sur le site d'oscaro ( http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw-serie-5-e39-1260-1408-905-gt ), qu'il y avait plusieurs pompe à eau, laquelle correspondrai à mon modèle? Faut il que je rachète un joint ou est il fourni?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Re;Ta pompe à eau est là!11517527799http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DD51&mospid=47544&btnr=11_1546&hg=11&fg=35ceryains ne jurent que lpar des pompes à ailette allu...A titre perso, je pense que c'est du flanLes pompe à e&au classiques sont très bien!De toute façon, il faut les changer entre 150000 et 200000 km..... allu ou pas!Celle ci est très bien!http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506107-669095-1260-p@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour,En changeant la pompe à eau, l'une des tiges fileté qui viennent recevoir les écrous qui maintiennent la pompe à eau c'est cassé net. J'ai donc retiré la pompe à eau et je vois un bout qui dépasse. Comment puis je l'enlevé pour la remplacer? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Re;Avec du dégrippant et une pince étau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Citation :Avec du dégrippant et une pince étau!Merci.Ca y est tout est remonté. Par contre je vois du liquide de refroidissement qui coule en bas du vase d’expansion. Est ce normal du fait que le liquide soit au dessus du niveau max? Par où le surplus de liquide de refroidissement est il évacué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan 51 0 Posté(e) le 22 juin 2011 salut oups,après changement du radiateur moteur tu a toujoursdu ldr en bas de ton vase soit ta durite du bas est naze soit mal monté.est ce que tu n'aurai pas de la pression dans ton vase a expansion durite dur ect..........................? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritum 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Salut,Non, les durites ne sont pas dur. De la pression, oui, j'en ai dès que le moteur entre en température (90°C).Le liquide de refroidissement qui coule arrive du haut du vase d'expansion (je ne voit pas d'où exactement). Je vois le liquide sur le bas du vase, un peu au dessus du joint n°3 de la photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Re;Tout dépend de ce que tu appelles au dessus du max!Si c'est un ou deux cm au dessus, alors cela ne peut pas avoir d'incidence!Par contre si tu remplis à raz bord..... c'est normal que cela dégueule par le bouchon...****************************************************Si ton circuit de LDR n'est pas trop sous pression et que ces traces sont sur le bocal :Deux solutions!Soit le joint n'est plus étanchesoit le bocal a une micro fissure!Si ton radiateur est en bon état par ailleurs, alors remplace le bocal avec le joint et tout entrera dans l'ordre!Si tu as des doutes.... remplace le radiateur complet!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites