grimoune 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour,Voilà j'ai fait l'acquisition d'une BMW 525 tds année 95 au vu de l'age et du nombre de kms, La voiture presente quelques soucis (que je vais vous detailler ci -dessous) je dois faire la revision mais aimerait quelques avis avant que le garagiste me sorte une facture sans moderation1Tout d'abord, je cale sans arrêt si je n'accelere pas franchement au demarrage ou desembraye trop vite, je cale. En première et seconde elle broute si je n'accelere pas un peu donc au feu ou autre je peux pas la laisser avancer doucement le proprietaire m'a dit que pour faire des economies en carburant il avait mit le ralenti au minimum et que c'etait la raison au probleme qu'il suffisait de remonté le ralenti (d'apres vous cela est possible?)2 Ca arrive pas souvent heureusement mais parfois elle s'arrete toute nette et apres juste un tour de clé elle redemarre, le plus dangereux s'est que cela se deroule quand je roule ca fait comme si j'avais une panne de carburant les voyants batterie et carburant s'allument3 Arrivé à 100 km/h la voiture vibre, et cela cesse à 110km/h apparemment il s'agirait d'une rotule de direction !!?4 Depuis peu, je ne parviens plus à ouvrir la porte coté passager (faut dire que la centralisation ne fonctionnait deja plus au niveau de cette porte mais la elle s'ouvre plus du tout) enfin quand je parle de centralisation je n'ai pas vraiment vu car le gars n'avait qu'une clé qui ne fonctionne plus aussi je suis contrainte d'ouvrir par la serrure mais bon ca c secondaire (un garagiste peut s'occuper de cela ou il faut voir un carrosier)5 Un peu avant la vente le proprietaire s'est fait voler les feux antibrouillard ainsi que la calandreSinon, les travaux effectués recemment sont la pompe à eaux, les freins et les pneus,et elle est propre niveau carroserie et interieur cuir impeccable aussi je suis consciente qu'une voiture de cet age àvec ce nombre de km presente un danger mais on m'a conseillé cette voiture pour sa robustese je me suis renseignée sur different site et les avis des gens etaient assez positif et comme j'ai eu une mercedes, une audi me restait plus qu'a testé Bmw, pourriez vous m'eclairer pour paraitre moins novice quand j'irais au garage et d'apres vous qu'elles sont les priorités car je ne pense pas pouvoir tout faire d'un coup et enfin avez vous une estimation de prix Merci tout plein pour le temps que vous m'accordez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv59 0 Posté(e) le 6 avril 2011 hello3 Arrivé à 100 km/h la voiture vibre, et cela cesse à 110km/h apparemment il s'agirait d'une rotule de direction !!?tu a changer pneus j ai vu ,l équilibrage a était bien fait?? avant et après changement de pneu même problème ??pour le 4 un garagiste c ok surement problème de serrure,tringlerie de serrure ou moteur bloquer position fermer 1 et 2 je ne c pas je ne connait pas c moteur la,je laisse les pro répondretu devrait donner ton numéro de vin 7 dernier chiffre numéro de série pour qu'il puisse mieux voir le lien si dessousclic icibye byee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Re;Merci de respecter le format des titres à l'avenir!*****************************Visiblement tu as un problème d'injection!Le plus probable est un actuateur de pompe HS!Il est possible d'essayer de réparer!Voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.htmlMais peu de chances que cela suffise si ton moteur coupe!La pièce à remplacer coûte un peu moins de 500 euros ....Le mieux est de l'amener chez un diéséliste!Ne va pas chez un généraliste.... il ne saura pas faire, et en plus cela te coûtera encore plus cher!Celui ci pourra confirmer l'origine du prob sans ambiguïté...Pour ce qui est du reste il faut faire une recherche de panne!Impossible de donner un tarif!J'ai répondu à ce post à titre exceptionnel!Car en fait, tu soulèves beaucoup de probs dans le même post!Or les conditions d'utilisation de ce forum sont ici, Limites et conditions d'utilisation du forumEt ton post n'en respecte aucune.... Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimoune 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Oups desolé pour mon manque de rigueur Dark mais je suis tellement inculte en bagnol que je ne connaissais pas les N° de ma voiture, j'ai revisionné l'annonce du gars qui me l'a vendu et il y stipulait E34 tandis que le M51 je sais pas ou vous l'avait trouvé, y est pas ecrit sur la carte grise si ?Bref j'ai compris neammoins que le n° vin se trouve sur la carte grise alors je vous le fournirrez demain car la elle se trouve dans la voiture Merci pour vos reponses seulement j'aimerais apporté une precision quant à l'arret soudain du vehicule, j'ai remarqué que cela intervient lorsque je retrograde trop brusquement si je passe trop rapidement de la 4 eme à la seconde ca se coupe d'abord le voyant batterie puis tout de suite apres la joge d'essence.Enfin je vais suite à vos conseils faire appel à un dieseliste car la seule personne qui aurait pu le faire est mon beau pere mais il approche la 70taine et les maux de dos qui vont avec et moi j'ai jamais touché à une voiture de ma vie sauf pour la conduire hihiMerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Re;La batterie est bonne?Les bornes de batterie bien serrées?Pas de prob de démarrage?Filtres changés???? (GO)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
20.100 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Pour tes vibrations à 100/110 kms/H c'est fort possible que ça soit une rotule HS.J'ai eu le soucis avec une portiére qui ne s'ouvrait et ne se fermait pas avec la centralisation : serrure HS.Tu dois avoir un soucis dans ton arrivée de gazoil ou comme te dis Darkgyver, ton actuateur encrassé ou HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimoune 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bonjour,Alors depuis tout ce temps, j'ai eu plusieurs versions:Tout d'abord, je me rends chez Norauto pour faire la rotule de direction, mauvaise surprise il s'agirait d'un jeu dans la barre de direction. Pour m'en assurer je vais chez BMW, là le gars m'a litteralement degoutée , d'apres lui, il s'agit d'un jeu dans le boitier de direction mais il m'a dit qu'il ne toucherait pas à ma voiture car vu son état il n'y avait rien à faire, il me dit que le probleme de broutage et de calage provient d'une pompe à injection en fin de vie et qu'en plus l'embrayage ne va pas tarder à lacher, sans parler qu'elle fuit de partout apparemment. Il me conseille donc d'essayer de faire entendre raison au vendeur pour qu'il reprenne la voiture!!!!J'avoue que je n'ai pas le courage de partir dans un conflit judiciaire et tout le tralala, je vais donc voir avec un ami si la pompe est vraiment HS ou si y a moyen de reparer tout ça sans me ruinerC dommage car je trouve qu'elle en a dans le coffre et je l'aime bien malgré sa consommation excessive. Voilà, j'espere pouvoir contredire cet homme de chez BMW car je n'ai vraiment pas de tune en plus à claquer au pire je la revendrai pour pieces *63* malheureusement pas sans perte Merci à vous je vous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Re;Il est clair que si tu veux la réparer toi m^me pour faire des économies, alors il sera rentable d'adhérer à l'association....Ceci dit, je bloque le post!Car comme je disais au départ, ce post ne respecte pas les règles du forum!1 post == 1 problème!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites