Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theouf

[E65 N62 an01] contôle flector

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant mis le vaisseau sur chandelles et en attende de réception de commandes, j'en profite pour vérifier quelques points.

Donc le flector : à priori je vois juste quelques petites fissures. Il n'y a pas de jeu quand j'essaye de faire tourner l'arbre à la main. Pourriez vous me donnez vos avis d'experts ?

voici quelques photos .
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

kenavo

Bonjour,

Sans être expert, et même assez loin du compte, je dirais que tu pourras le changer à l'occasion, mais que je n'y vois rien d'urgentissime dans la mesure où il ne prend pas de jeu et que les fissures ont l'air d'être superficielles (pour l'instant, sachant que l'usure des pièces ne va jamais en s'arrangeant).

Je n'ai pas eu ce cas sur les miennes (je n'ai pas cherché non plus), attends peut-être d'autres réponses, parce que ce n'est que mon avis, étayé par aucun argument réellement technique, notamment au niveau des efforts sur un flector, qui doivent être assez généreux...

Bonjour et

tant mieux, je vais enfin pouvoir remonter quelques pièces sur ma voiture !
il est dans cet état après 190.000kms, donc ça me laisse un peu de temps avant d'y revenir.

Re;

Tu peux encore attendre, mais il est clair que dès que tu sentiras des vibrations dans l'habitacle à l'accélération par exemple, alors il faudra le changer!

@+