Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdecoeur007

[E39 M62Tu an00] fumée démarrage et conso d'huile (attente)

Messages recommandés

Re;

Je pense que c'est parce que le moteur chauffe d'avantage et que la pression augmente dans le bloc....
Probablement un problème de recyclage de vapeurs d'huile ou de fuite qui augmente avec la température!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

ce soir, j'ai commencé le démontage du collecteur d'admission et en enlevant les prises des injecteurs, j'ai malheureusement cassé 2 prises

il faut donc que je les remplace et je pense ouvrir un nouveau poste à ce propos, à moins que la réponse à ma question ne soit simple: où trouver ces prises et faut-il une pince spéciale pour les remplacer ?

demain, je devrais donc finir le démontage et on verra bien ce que je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ils ne mettent pas la référence pour ton modèle
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=13_1014&hg=13&fg=15

par contre pour les anciens elle était sur la planche en 11, mais en fin de compte pas de référence!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=13_0385&hg=13&fg=15


***********************

Il va donc falloir contourner le prob!
Prends une loupe et cherche la référence sur le boitier de prise!

Cette référence est en général une référence (partielle) à 7 chiffres!

à côté d'elle tu trouveras un tout petit sigle BMW....

puis nous comparerons avec les références de prises d'un autre schéma..

*********************************

Prends aussi une photo de bonne qualité!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,
ce matin, j'ai fini le démontage du collecteur d'admission
il est plein d'huile et les soupapes baignent littéralement dans l'huile
la pièce qui est entre le reniflard 11151705301 et le séparateur d'huile 11151705272 (un petit tuyau de raccordement) est fendue

par contre, le séparateur d'huile lui-même n'est pas accessible car il est vertical et il faudrait je pense démonter les caches des chaînes de distribution

faut-il le changer ?

je vais essayer de mettre les photos que j'ai prises (format jpg) mais comment faire ? car en cliquant sur image ou herberger une image je n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé mais je reçois un message disant que le site web ne répond pas. il est vrai que mon PC est assez ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'obtiens comme message quand je veux envoyer une photo

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en résumé j'ai maintenant deux problèmes:

- la question des prises des injecteurs (mais ils ont peut-être vendus chez BMW)

- la question du séparateur d'huile à changer ou pas

qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ton prob pour les photos est un problème de connexion internet!
Si tu réessaye maintenant cela fonctionnera peut être!

Il vaudrait mieux avoir des photos pour comprendre....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu perdu car j'ai fait beaucoup de photos mais je ne sais pas lesquelles envoyer

pour la connexion Internet je ne sais pas quoi faire car je dépend du provider local

mon problème est avce le séparateur d'huile

faut-il le changer ?

pour les prises, je verrai ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est pareil!

Avec les photos, je peux mieux juger du prob!

Sinon, tu m'envoies par mail ! @ par MP!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,

voilà je t'ai envoyé 3 photos à ton adresse e-mail

la question qui m'ennuie concerne ce séparateur d'huile dont je n'ai pas de photo car il suppose plus de démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le TIS et le démontage de la protection supérieure des chaînes demande un outil spécial.

par ailleurs, rien ne garantit que le démontage de la partie supérieure permette de sortir le séparateur

donc je vais remonter en ne changeant que le reniflard mais j'aimerais comprendre comment le fait que le reniflard soit percé a permis de faire entrer une telle quantité d'huile à l'intérieur du collecteur.

j'aurais plutôt pensé à de l'huile dans les environs du reniflard, donc à l'extérieur du collecteur

mais je ne dois pas être doué pour la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je vais regarder tes photos, et essayer de comprendre ce qui cloche chez toi.
Malheureusement cela risque d'être long en recherches!
Je ne pense pas pouvoir le faire aujourd'hui....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces recherches et prends le temps nécessaire

d'après le TIS, un manque d'étanchéité au niveau du reniflard gauche (celui de la photo) entraine une forte fuite d'huile (cf. TIS, dépose des culasses pour moteur M62 avec Vanos)mais le TIS ne précise pas si la fuite est externe ou interne

toutefois, il est clair que le reniflard gauche est HS car le caoutchouc est coupé

en ce qui concerne le séparateur d'huile, il est posé verticalement et d'après les photos du TIS son remplacement demanderait au minimum la dépose des caches haut et bas des chaines de distribution, autant dire un gros travail

au maximunm, il faudrait déposer aussi les chaines pour pouvoir le sortir mais je n'en suis pas sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

afin de bien déboucher le séparateur d'huile vertical que je ne peux enlever, je pense utiliser un outil du gerne qu'utilise les plombiers pour déboucher les canalisations ou encore envoyer de l'essence sous pression

que penses tu de ces méthodes et comment est construit le séparateur d'huile (sur quel principe physique, est-ce qu'il y aune membrane à l'intérieur qu'il ne faut pas détériorer)?

j'ai commandé cette pièce èpas très chère pour pouvoir l'examiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne sais pas comment est fabriqué celui ci....

Je pense qu'il y a une membrane et un système genre cyclone qui fait que l'huile se dépose sur les parois.... Ceci dit.... je peux me tromper!

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'introduire quelque chose dans cette pièce!

De plus, a mon avis, c'est probablement justement une membrane percée ou truc du genre qui fait que l'huile arrive si abondamment en haut....
Le fait d'y introduire quelque chose n'arrangera rien!

A mon avis, tu devrais attendre d'avoir le neuf en main....

Peux tu me donner le N° de la SI TIS qui concerne ce prob d'huile????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la référence du TIS est:

11 12 105 removing and installing left cylinder head (M62 VANOS from 9/98)

j'ai la pièce neuve (le séparateur) entre les mains et je pratique l'autopsie

il semble que ce soit un simple entonnoir sans membrane

par contre, il y a une ouverture triangulaire que je n'explique pas.

à quoi sert-elle ? est-elle raccordée à une autre pièce dans la voiture ?

mais dans ce cas il devrait y avoir un joint or real OEM n'en mentionne pas

je t'envoie la photo à ton adresse e-mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai bien regardé le montage de l'ensemble!

Plusieurs choses.....

Je pense que le reniflard ne sert que pour enlever / séparer l'huile liquide de la vapeur.

La vapeur quand à elle reste chargée d'huile à ce niveau!

Je ne pense donc que le véritable filtrage des vapeurs se fait plus tard, et que l'huile revient par ce tube, ou éventuellement un autre écoulement.....

Pour ce qui est de ton interprétation du tube :

Il est vrai qu'il y a un avertissement quand aux fuites d'huile au niveau du tube!

Mais s'il y a fuite à ce niveau, alors ce n'est pas dans la pipe d'admission que va l'huile, mais dans le creux du "V" formé par les deux cylindres!

Étant donné que le reniflard ne sert que à séparer/faire retomber l'huile liquide, il est clair qu'à ce niveau la quantité d'huile présente est encore importante!
De ce fait, si fuite il y a entre le tube sous la pipe et le couvercle arrière, alors le niveau d'huile tombera rapidement!

************************************

J'en déduis que le prob se trouve plus loin......

Le filtrage des vapeurs se fait plus tard!

A priori, je dirais que cela se fait soit dans le couvercle arrière de pipe admission, soit dans la partie interne de pipe!

Malheureusement je n'en ai jamais démonté, et je n'ai que peu d'infos!

Il me faudrait plus de photos plus précises de ces parties pour comprendre comment circulent ces vapeurs! Si tu pouvais m'en envoyer sous tous les angles.....
Pipe admission démontée sous tous les angles,
tube interne [b]couvercle
etc......[/b]

La solution de ton prob se situe probablement là!

Vu la forme du couvercle arrière, je pense que le véritable filtrage des vapeurs doit se faire par là, ou alors dans la pipe elle même!


************************************
Le triangle du petit reniflard n'est pas un tube étanche! No

Ce triangle sert juste à renforcer le support de fixation et éviter qu'il ne se déforme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,

le couvercle arrière avec une membrane a été changé par le garage local (sur les indications d'un garage BMW)
ils ont fait ce travail sans démonter le collecteur d'admission et bien sûr sans le nettoyer

aujourd'hui j'ai remonté l'ensemble mais pas encore la partie électrique (j'ai trouvé 2 prises pour les injecteurs mais il me faut encore la pince à sertir)

en résumé:

1 le séparateur et le tuyau de retour d'huile qui est en dessous du séparateur ne sont pas bouchés car j'ai introduit de l'huile moteur qui s'est retrouvée dans le carter d'huile. c'est une bonne nouvelle je pense

2 à l'intérieur du collecteur d'admission se trouvent à droite un reniflard rigide que j'ai nettoyé et dont une extrémité se trouve à l'air libre dans le collecteur d'admission et l'autre extrémité dans le couvercle arrière qui a été changé par le garage et à gauche ce fameux reniflard dont le caoutchouc était fendu dont une extrémité va dans le couvercle arrière et l'autre extrémité dans le séparateur pour retour de l'huile

je ne peux pas envoyer plus de photos car tout est remonté (c'est dommage) mais je t'avais envoyé une photo avec la pipe d'admission démontée et pleine d'huile et on ne peut pas démonter d'autres pièces au niveau de cette pipe

à ce niveau, je ne vois pas quelles autres pièces il faudrait changer ou nettoyer

qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, soit le reniflard rigide qui se trouve dans le collecteur est HS, soit un joint n'était pazs bien en place suite au remplacement du couvercle arrière , soit le couvercle arrière et ou sa jointure est à nouveau HS....

Pour l'instant, je ne ferais pas plus que de remonter le tout correctement et propre, en veillant à remplacer tous les joints nécessaires!

En gros c'est ce que tu as fait si j'ai bien compris!

J'aurais peut être juste remplacé ce reniflard qui se trouve dans la pipe (des fois qu'il aurait une micro fuite) en plus....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

ce matin, j'ai fini de remonter après avoir changé 2 prises d'injecteurs que j'avais cassées lors du démontage

démarrage difficile avec moteur vibrant assez fortement et allumage (comme avant) du témoin de pollution, puis diminution des vibrations et extinction du témoin de pollution (avant le démontage le témoin de pollution restait allumé)

la valise me donne des ratés d'allumage multiples avec interruption de l'injection d'essence (6 codes d'erreurs je crois)

il est à noter que les codes apparaissaient avant que j'amène la voiture au garage et qu'ils avaient changé les bougies et effacé les codes

après le changement des bougies par le garage, le moteur avait tourné rond puis il avait recommencé à avoir des ratés d'allumage (avant que je démonte pour changer ce reniflard)

je pense que la présence massive d'huile dans le collecteur d'admission devait jouer un rôle et il est probable que les catalyseurs soient encore pleins d'huile

je vais nettoyer les bougies à l'essence avant de démarrer à nouveau

je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remettre les vieilles bougies qui ont 180000 kms (les bougies neuves changées par le garage étaient vraiment saturées d'huile) et là le moteur tourne rond et plus de code d'erreur...ni de fumées au démarrage

il est un peu trop tôt pour se réjouir mais demain je fais un essai sur route et je vais rouler pendant la semaine en surveillant le niveau d'huile

mais j'aimerais faire un trajet assez long sur autoroute à haute vitesse pour voir réellement ce qu'il en est (mais pour cela il faut que j'aille en Allemagne sinon plus de permis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Méfie toi!
Même en Allemagne c'est limité maintenant sur les 9/10 du réseau....
Et les cp,trôles sont fréquents!

J'ai testé!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark et merci du conseil pour les autoroutes allemandes

en finissant de remonter, j'ai trouvé un petit tuyau en plastique de faible diamètre dont une extrémité à l'air libre se trouve près de l'aspiration pour la ventilation de l'habitacle côté conducteur

l'autre extrémité s'enfonce verticalement dans le compartiment moteur, à l'arrière du côté gauche

je ne m'explique pas le rôle et la présence de ce petit tuyau et surtout j'aimerais bien le rebrancher (je l'ai peut-être débranché sans m'en rendre compte en démontant l'aspiration pour la ventilation de l'habitacle côté gauche)

je t'envoie une photo à ton adresse (j'ai enrobé l'extrémité à l'ait libre d'un scotch de couleur)

merci beaucoup pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'attends les photos....
Car là.... je ne vois pas du tout ce que cela peut être!
plastique rigide????
Caoutchouc????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

il s'agit d'un petit tuyau en plastique rigide

je vais regarder ceci plus en détail car la pièce 4 du schéma "real OEM pompe à air commande à dépression" ne me semble branchée qu'avec un seul tuyau

cette pièce est-elle cassée au niveau du téton de branchement ?

ce détail est intéressant car après avoir acheté la voiture, je m'étais aperçu que le tuyau numéro 9 était débranché et je l'avais rebranché sur une petite durite partant de la pièce située après le filtre à air et raccordée au papillon

j'ai donc peut-être bien commis une erreur de branchement au mois de novembre de l'an dernier

réciproquement, les pièces du schéma " real OEM commande par dépression" me semblent correctement installées sur la voiture, à ceci près que sur la voiture une autre durite se trouve branchée tout près de la durite 6 du schéma "real OEM moteur à commande par dépression mais elle n'apparait pas sur le schéma !

je ne suis pas certain que mes explications soient claires , donc je vais t'envoyer des photos à ton adresse E-mail, sans doute mercedi soir

avec mes meilleurs remerciements pour ton aide et ta patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il va falloir procéder par élimination!

***********************************
S'il n'y a qu'un branchement sur la 4 de ce plan,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=11_2287&hg=11&fg=45

Alors il y a forcément une erreur!
Cette pièce sert à accumuler la dépression de manière à la rendre constante!
C'est un petit réservoir!
Aide toi du schéma pour la brancher convenablement!
Elle a forcément une entrée et une sortie!

***********************************
Une fois fait; prends des photos de près et de plus loin!
Même une vue d'ensemble que je voies bien tout!

*******************************************
Pour mettre des photos en ligne, c'est assez simple!
Il suffit de regarder ceci!

http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

j'ai procédé par élimination et ai trouvé la solution. En fait je m'étais trompé au niveau du petit réservoir car un des tétons était cassé et je ne l'avais pas vu. j'ai donc remplacé ce téton et branché le petit tuyau mystérieux sur un raccord qui provient de l'entrée d'air près du papillon

je mets une photo en ligne pour plus de clarté (le raccord se situe en dessous du tuyau transparent qui est un bricolage car la pièce d'origine a cassé)

par contre, je me suis aperçu que les fumées au démarrage sont revenues
depuis que j'ai mis de l'huile, j'ai parcouru 250 kilomètres et le niveau a un peu baissé (je dirais environ un quart de litre en suivant la méthode que tu m'as indiquée pour contrôler le niveau)

cela est bien mieux qu'avant mais reste un peu problématique

que se passe t-il donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fumées je confirme. c'est à peu près la même chose qu'avant l'intervention

mais quel mystère ce moteur M 62 Tu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu disais un moment que les soupapes étaient couvertes d'huile!

En regardant l'ensemble à ce moment là :
Avais tu l'impression que cette huile venait de la pipe, ou alors était elle localisée sur un ou deux cylindres?
Dans le deuxième cas, ce pourrait être un ou plusieurs joints de queue de soupape....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la photo du petit tuyau

l'huile était localisée sur tous les cylindres sans exception et les soupapes baignaient dans l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement , ton réseau est "beg"

Il y a tout de même une chose qui m'interpelle!

Je me demande si ceci a bien été fait, et si oui, si cette pièce étaitt neuve et si elle est encore en bon état.....

Citation :
le couvercle arrière avec une membrane a été changé par le garage local (sur les indications d'un garage BMW)
ils ont fait ce travail sans démonter le collecteur d'admission et bien sûr sans le nettoyer


J'ai de sérieux doutes.....
Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Comment se fait l'étanchéité entre le tube 7 et le couvercle????
Es tu certain que ces pièces sont bien enclenchées et que l'assemblage est étanche?

Je pense que si tu es certain que le couvercle est bon, alors je remplacerais la pièce 7

Je dois dire que je ne comprends pas trop son fonctionnement et action sur le système!
Contient-elle une membrane????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étanchéité entre les 2 reniflards et le couvercle se fait par des joints qui viennent avec le couvercle

je pense que la pièce 7 est le reniflard rigide situé du côté droit mais il ne semblait pas cassé

donc la piste des joints de queues de soupapes ou alors des segments racleur des pistons serait à écarter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, les joints de queues de soupapes ne sont pas en cause!
Ou en tout cas, s'ils devaient avoir un prob ce ne sont pas eux qui feraient que l'ensemble des soupapes baigneraient dans l'huile!

Dans ce cas, l'huile serait plus localisée et non sur tous les cylindres!

Pour la segmentation, je croyais que tu avais fait des mesures compression, mais je ne les trouve plus! :cratch:

Ceci dit, je ne pense pas mon plus que le prob soit là....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas mesuré les compressions mais le moteur tourne rond et la voiture pousse bien

pas de claquements, pas de ratés d'allumage (d'après la valise)

et comme tu dis, comment expliquer la présence d'huile dans tous les cylindres ?

ainsi que dans la pipe qui était pleine d'huile

par ailleurs, après avoir nettoyé et remonté la pipe nettoyée, la voiture ne fumait plus au démarrage .

comme les fumées sont revenues, je suppose que la pipe est à nouveau pleine d'huile, après 250 kilomètres !

faut-il à nouveau démonter mais pour changer quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut vérifier si la membrane n'est pas HS! ( couvercle ou la pièce 7 du lien précédent!)


C'est la seule explication pour une présence aussi importante d'huile dans la pipe à mon avis!
En fait la dépression de l'admission aspire ces vapeurs d'huile!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pièce 7 (reniflard droit) n'a pas de membrane et c'est seulement un tube rigide en plastique

changer la pièce 7 implique de tout redémonter....

je suis passé voir un garage a priori compétant dans les BMW

il me suggère de débrancher le reniflard de retour d'huile et de brancher en sortie une bouteille en plastique en sortie du couvercle arrière

pas vraiment faisable sans redémonter car il n'y a pas la place à l'arrière pour mettre un tube qui irait dans cette bouteille

ils disent aussi qu'un segment défectueux pourrait faire remonter de l'huile dans toute la pipe

donc je suis dans l'expectative et il va me falloir prendre une décision: soit la panne est trouvée et réparable à un prix raisonnable, soit je vais devoir vendre la voiture pour pièces
(je ne me sens pas le courage de changer un segment sur ce genre de moteur et en plus il faudrait savoir sur quelle culasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ton cas, la première chose à faire est un test de compression!

A première vue, il serait étonnant que la segmentation soit en cause si
** tu n'as pas de claquements,
** le moteur tourne rond
** pas de perte de puissance
** pas de souffle/refoulement en sortie de jauge d'huile

Mais il est clair que le mieux est une mesure pour confirmer!

Car la possibilité existe!
Sur 8 cylindres, il est plus difficile d'entendre un cylindre fainéant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test sera fait par un professionnel samedi ou la semaine prochaine afin d'avoir le coeur net quant à ce facétieux moteur M62

ce professionnal semble y connaitre quelque chose en mécanique, ce qui n'est pas forcément chose courante car certaine d'entre eux rêvent d'une mécanique en blouse blanche...où tout doit passer par la fameuse valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le résultat sera déterminant

donc je pense que l'hypothèse des joints de queues de soupapes doit être exclue car alors l'huile glisserait directement le long des queues de soupape sans envahir la pipe

est-ce bien raisonné ?

ainsi que le montre cette photo, je n'ai jamais vu une pipe aussi pleine d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui
Normalement, le joint de queue de soupape ne remplirait pas la pipe à ce point là, mais uniquement l'entrée au dessus de la soupape en cause.

Ceci dit, j'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement de ce système de dés-huilage!
En effet, je reste persuadé que cette pièce (au dessus de ta pipe sur la photo) et le couvercle participent activement à l'élimination de ces vapeurs!

Cette huile doit pouvoir revenir d'une manière ou d'une autre dans le bas moteur sans être aspirée par l'admission!
Pour l'instant, je n'ai pas compris comment.....


Cette pièce ne peut donc pas être un simple tuyau qui va de l'autre côté de la pipe !
il n'aurait quasiment aucun intérêt!


Il manque un maillon pour comprendre le fonctionnement.... et de ce fait la cause de ton prob!

Malheureusement, je n'en ai jamais démonté.....

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en démontant je n'ai pas trouvé d'autres pièces à l'intérieur de la pipe

par ailleurs, real OEM ne mentionne pas d'autres pièces

le reniflard que l'on voit au-dessus de la pipe débouchait à l'air libre vers le papillon d'admission en étant fixé dans un emplacement prévu à cet effet et l'autre côté est branché dans le couvercle à l'autre extrémité de la pipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...