mev 0 Posté(e) le 1 avril 2011 salut darkgyver suite a un sujet sur[E39 M57 an02] conséquences désactivation vanne EGRtu disait:Sur M57, le fonctionnement de la vanne EGR est contrôlé par la DME.En cas de dysfonctionnement, l'injection est limitée, ce qui a pour effet de limiter la vitesse max à environ 190km/h.....moi depuis que j'ai la 330xd j'ai directement désactivé la vanne egr comme sur mon ex golf 4je n'ai jamais eu de soucis je touche du boit.tu dit 190km/h, je suis monté a plusieurs reprise a 230km/h avec la voiture charger ou pas.c'est du vécu que je te dit pour information en tant que menbre.j'attend vos témoignages les gars.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 1 avril 2011 pour les véhicules répondant aux normes euro 4 le voyant moteur s'allume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Re;Suivant les versions, (norme dont parle david donc ) tu auras des symptômes un peu différents!Une erreur de ce type ne sera pas forcément enregistrée de manière fixe, elle pourra être une erreur temporaire qui limitera temporairement le fonctionnement de ton moteur.Ceci, dépend de ce fait des conditions d'utilisation et d'une quantité de paramètres qui feront que la quantité d'air aspirée "théorique" et "constaté" auront un écart trop important!Si c'est el cas, le moteur sera automatiquement limité en injection!Ceci entraine que le défaut n'est pas reproductible et de ce fait pas prévisible!De ce fait, il est clair que si tu veux avoir une voiture qui fonctionne correctement, alors il vaut mieux ne pas la toucher!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 3 avril 2011 oui mais avec tout les soucis que cause se p...... de vanne egr il est préférable de le supprimer.car meme au niveau consommation je ne vois pas de différence dark!merci quand meme pour les infos mais je roule tjrs sensj'avais oublié de le dire avec ma golf4 tdi 115 aprés avoir néttoyé la vanne egr et la pipe d'admission(aluminium)+ supprimer avec des plaques la vanne egr vous allez pas me croire j'ai passé le controle technique sans probléme et en plus j'étais en dessous du mini(fourchette min/maxi) pour le controle pollutiona+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;A toi de voir!A titre perso, je préfère nettoyer une fois de temps à autre que d'avoir une voiture qui en réagit pas toujours de la même manière!J'aurai trop de stress à chaque comportement douteux de me retrouver en rade...La constance est une qualité non négligeable!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nettoyage de la vanne egr pas de soucis,mais pour nettoyer la pipe d'admission pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Re;Les pipes en plastique ne s'encrassent pas ou peu comparer aux anciennes pipes en aluminium .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re, et la raison de l'encrassement de la pipe n'est pas uniquement du à la vanne egr ,,, sa n'empêchera pas l'encrassement à long thermes ,,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re, darkgyveroui les pipes d'admissions en plastique elles ne s'encrassent pas, s'encrassent plus loin ,non?re, didierelle est du a quoi didier? y a que de l'air qui passe dedans quand la vanne est désactivéje ne suis pas tétu je veus juste plus d'info pour moi et d'autres personnes du forum.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 4 avril 2011 re, le remplacement du filtre déshuileur à un role important dans l'encrassement si il est colmater ,, et meme pas colmater il renvoie quelques vapeurs d'huile sur l'arriver turbo ,, regarde le montage , tu verra bien moi je me suis rendu compte que vanne débranché le moteur respire mieux ,, mais dans certains cas n'as pas toutes sa puissance ,, pour mon cas caravane au fesse egr déconnecter sa le fait pas du tout ,, cette egr est prévue dès la conception du moteur ,,, la seule moyens d'y parvenir est une re-programmation chiping tunning ,,, mais nous ne donnons pas dans ce domaine sur ce forum.@++ @/++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Aussi les déshuileur bouché entraine une surpression dans le bas moteur, et donc des fuité d'huile au niveau du carter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mev 0 Posté(e) le 4 avril 2011 mais pourquoi vous parlez de déshuileur.le déshuileur je le change tout les 2 ou 3 vidangespour les personnes qui connaissent lyon, la grande monté de rillieux la pape en direction de villefranche/saone je la monte tjrs dans les 160km/h.sa veut dire et je touche du bois la voiture marche trés bien sans la vanne.meme une autre 330Xd n'a pas pu me suivre une fois sur cette monté.bon merci pour vos témoignages et informations et j'éspére que bcp de forumeursauront apprit de choses nouvellesa+ les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites