Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louness94

Help : Ralenti instable 1.7 CDTI 2004

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Tout d'abord je précise que je suis nouveau sur le forum, que je suis bien passé par l'étape de présentation et que je n'ai pas retrouvé de sujet qui décrivent mon problème.
J'aurais vraiment besoin de votre aide car je m'en sort plus avec mon opel mériva 1.7 CDT enjoy de 2004

Vers 90 000 Km le ralenti au démarrage était instable, jusque caler à chaque démarrage (obligé de rester accélérer pendant de longues minutes). Au bout d'un moment d'accélération la voiture cale plus mais le moteur est instable.
Mon garagiste me change, les filtres (air, habitacle ect..), il me nettoie la vanne EGR et le boitier papillon et toujours le même pb.

La valise du garagiste donne toujours les défauts suivant:
P1511 : Commande de papillon défaut
P1500 : Électrovanne de commande de papillon défaut (tension basse /Haute)
P1243 : Circuit de commende de suralimentation(Déviation Positive /Negative) OU defaut de la valve de pression de suralimentation (tension basse/haute)
P0400 : System EGR problème de débit

La garagiste me dit de changer le boitier papillon,on en met un neuf et toujours pareil. Même lorsqu'il déconnecte le boitier papillon aucun changement dans le comportement de la voiture (comme s'il servait a rien). Dans le doute il monte mon ancien boitier papillon sur une autre mériva et il fonctionne a merveille!! Donc boitier papillon hors de cause

Il teste avec sa valise les injecteurs ect.. et tout est bon. Des qu'il enlève tout les défauts ils reviennent aussitôt( toujours les quatres). je l'ai emmener chez un autre garage, toujours les même défaut.
Mis a part ça la voiture roule bien, pas de souci a l'accelaration.

Avez vous une iddée svp , une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ton garagiste de vérifier la grosse durite qui part du boitier papillons au turbo la mienne était déchirer sur 5 bon centimètre

j avais seulement le code P1243 et énorme fumer noir a l’accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Metzen pour ta réponse.
Je vais lui dire de regarder même si j'ai des toute car je n'ai aucun problème de fumée noir ou autre.

Lui pense plutot que c'est un souci du calculateur. Il me dit qu'il vaut mieux l'ouvrir pour vérifier les soudure ect...Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu un des code défaut met en cause la vanne egr je pense pas le calculateur mais la vanne qui reste ouverte sachant qu elle est raccorder au boîtier papillon
Mais bon je dit sa je suis pas mécano non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci metzen. Et la vanne EGR qui reste ouverte ferait caler la voiture juste au démarrage a ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour meme problème que toi il y a 2 ans " obligé de rester accélérer pendant de longues minutes a froid" démontage injecteurs 1 hs 2 en cours et 1 bon.Les injecteurs sont fragile j' ai fais 40000 depuis sans problème.opel voulais me prendre 400 euros pour le démontage et le teste, il on changer les 4 donc j' ai payer le changement et les injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...