Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oldcar

Oldcar, un possesseur de Mériva qui n'aime pas les MILs...

Messages recommandés

Salutation à tous les membres du forum.

Sans que ça paraisse, ça doit bien faire déjà 5 ou 6 ans que je viens lire régulièrement certaines catégories du forum, notamment celles relatives aux astuces, codes, pannes et réparations puisque je suis comme vous, le propriétaire d'une Mériva. Enfin..., je devrais plutôt préciser que cette voiture est largement à l'usage de ma femme puisque je préfère pour ma part les voitures et motos anciennes qui ne sont pas truffées d'électronique, talon d’Achille rédhibitoire qui, il faut l'avouer, m’ennuie le plus sur cette Mériva qui n'est pour le reste pas désagréable à conduire puisqu'elle a plutôt une bonne assiette, une certaine fiabilité en courbe et une certaine robustesse pour la carrosserie.

Voilà qui explique pourquoi, notamment, j'ai choisi comme pseudo " Oldcar " et que mon avatar est résolument une opel Kadett des années 70, une époque où les voitures étaient encore des voitures, diront certains à raison... D'ailleurs, c'est bien dommage que l'industrie automobile n'a pas gardé le meilleur de ses anciens savoir-faire et ne les a pas additionné aux progrès accomplis aujourd'hui en matière de freinage, d'aérodynamique, de gestion de la corrosion et de résistances aux chocs frontaux. Sincèrement, si nos voitures d'aujourd'hui étaient en capacité de voler de la même manière que les avions, soit elles passeraient leur temps à se crasher comme des pierres, soit elle ne décolleraient même pas du tout... A bas l'obsolescence programmée de l'électronique embarquée, a bas les composants vite assemblés et de mauvaise fabrication. La voiture fiable de demain est franchement encore à naitre. Rolling Eyes 

Voilà qui est dit ! Au moins, vous savez que je milite pour que notre société change sa façon de concevoir l'automobile et qu'elle arrive enfin un jour aussi à s'enlever ses épaisses œillères qui la font devenir un peu plus chaque jour vache à lait pour une armada de technico-commerciaux qui n'ont jamais touché une clef de 13 !

Sinon à part cela et pour revenir à cette présentation élémentaire, nous roulons donc à bord d'une Meriva Essentia TDI de février 2004 pourvu d'un y17td pour motorisation. Pas de clim, pas de vitres électriques à l'arrière, pas de régulateur de vitesse, et surtout pas de common rail, toussa toussa, quoi. Bref un essentiel qui a déjà ses capteurs de sondes bien trop bavards au tableau de bord à mon goût pour une voiture que j'entretiens au maximum par moi-même quand la technologique ne la rend pas malheureusement captive des garagistes et autres concessionnaires menteurs.

Bon aller, à plus tard. Je vais aller à présent poster dans la catégorie problème, puisque j'ai encore une MIL qui vient pleurer sa misère au tableau de bord sans que j'arrive malgré tout à en cerner la cause...

Tchao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...