Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy62

Ma clim souffle du chaud...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma mémé 1.7 cdti 100 cv me fait un caprice de clim.

Voilà, ca faisait déjà bien un mois que je ne voyais plus d'eau à terre dans le garage et que j'avais l'impression que la clim était vide, il me fallait juste patienter pour que mes finances me permette d'aller faire la recharge.

Hier, il faisait bien chaud, j'ai donc voulu mettre la clim, à 21, puis 20 19 etc jusqu'a Lo, mais en faite elle n'envoi que de l'air qui est pas vraiment chaud mais mais rafraichisssant que si j'avais une voiture sans clim.

J'ai donc été le soir même faire le remplissage en gaz et là mauvaise surprise, la bombonne de gaz n'était pas vide, il restait encore 400 g sur les 600 qu'elle contient. le mécano (feu vert) m'a alors conseillé de faire un controle chez opel, en me disant que peut être le condenseur se serait mis en sécurité et qu'il faudrait le réactiver....
Mais évidemment, j'ai pas confiance à opel qui voulait déjà me faire acheter une pompe à injection compléte pour juste le régulateur de pression (de 170 € je passait à 1700 €). T'as mal à l'orteille, opel te coupe la jambe t'as plus mal au même endroit... Rolling Eyes 

donc voila hier il faisait 25 température extérieur, la clim entre 19 et 26 n'envoie pas d'air à fond, mais souffle quand même un léger vent chaud.

de 18 à Lo ca souffle au max, mais ça envoie de l'air non rafraichie
de 26 à Hi, ce souffle un max avec de l'air bien chaud venant du moteur.

Question.... SVP..... Auriez vous une idée ou auriez vous déjà eu la mauvaise farce.

J'ai beau lire et essayé de trouver une solution à mon soucis, les réponses sont trop diverses pour que je puisse avoir un début de réponse à mon problème.

D'avance MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
J'avais eu les mêmes symptômes sur mon Alfa Romeo.
C'était une des valves qui ne tenait pas la pression, mais j'ai dû faire 4 garages différents avant qu'ils ne me trouvent la panne.
J'espère que ça sera une merdouille dans le même genre pour toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le début de réponse, J'espère également que ce sera un truc dans le genre.

Car entre le compresseur, le condenseur et le pressostat, il y a tellement de situations différentes et de tarifs surtout que j'ai intérêt à tomber sur un garagiste sérieux.

Mardi elle ira surement faire un tour à la valise on va commencer par le commencement. Je vous tiendrai au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande quand même à faire vérifier les valves.
Dans mon cas, la pression chutait tout de suite après la phase de remplissage, et ensuite ne fuyait plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus de clim non plus :s lol!!! je consomme moins Smile du coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mémé est partie au garage ce matin pour un passage à la valise, verdict dans la soirée, ou pas...

dès que j'en sais plus, je viens partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piout62 a écrit:
Wink moi j'y suis aller ce matin chez Opel pour un diag !!!


Et....

t'as peur de me faire mal  Crying or Very sad  ? Diagnostique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Choupy62, il te dit juste que lui aussi il était en diag chez Opel ce matin, mais pour un autre problème.

Tu as eu des nouvelles du garage pour ta clim' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le diag, j'avais pas bien compris.

Pour ma mémé pas encore de nouvelles mais bon si j'avais laissé un N) de tél, le garagiste aurait surement plus me joindre plus facilement....

Réponse demain matin du coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VERDICT :  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  COMPRESSEUR de clim

Je ne sais pas encore comment je vais faire.

A suivre ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est idem le compresseur de clim ne se colle pas et n'est pas entrainé par la courroie donc il dois être HS . Je vais faire sans je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite à changer ou pas, mais faut voir le prix ......

la clim dans le 62, c'est quand même utile (l'hiver pour désambuer Smile )

pff en fait trop dég  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupy62 a écrit:
j'hesite à changer ou pas, mais faut voir le prix ......

la clim dans le 62, c'est quand même utile (l'hiver pour désambuer Smile )

pff en fait trop dég  Sad 


l'hiver c'est le circuit classique qui doit tourner, pas la clim , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
l'hiver c'est le circuit classique qui doit tourner, pas la clim , non ?


Squinou a raison, ça ne t'empêchera pas de faire du chaud en hiver ;-)

J'ai regardé en vitesse, on trouve des compresseurs de clim en occaz' autour de 100€, ça vaudrait peut-être le coup d'y réfléchir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le garagiste doit me préparer un devis car il refuse les pièces autres que celles de son fournisseur. (Ca sent la facture salé) sinon oui en occaz pourquoi pasj'y avait songé, sinon même sur le net j'en trouve neuve à moins de 300 €uros.

Le problème c'est la pose, il faut vraiment que ce soit un garage qui le fasse, je continue à chercher une solution mais c'est sur que le budget risque de ne pas pouvoir suivre et qu'on va avoir chaud pour l'instant  pale 

Quand il fait bien chaud, je suis mieux la ventilation coupé que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupy62 a écrit:
le garagiste doit me préparer un devis car il refuse les pièces autres que celles de son fournisseur. (Ca sent la facture salé) sinon oui en occaz pourquoi pasj'y avait songé, sinon même sur le net j'en trouve neuve à moins de 300 €uros.

Le problème c'est la pose, il faut vraiment que ce soit un garage qui le fasse, je continue à chercher une solution mais c'est sur que le budget risque de ne pas pouvoir suivre et qu'on va avoir chaud pour l'instant  pale 

Quand il fait bien chaud, je suis mieux la ventilation coupé que l'inverse.


Moi aussi j'ai plus de clim en ce moment mais pas pour les mêmes raisons, et je confirme qu'on est mieux sans ventil' ^^

Pour le montage, c'est dommage qu'on soit si éloigné parce que c'est pas sorcier et j'aurais pu te filer un coup d'main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main éventuel, c'est vraiment sympa même si improbable du fait de la distance.

Je crois que je vais investir dans une nouvelle clim quand meme :  Laughing 




En attendant de trouver mieux  lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça et une déviation dans le circuit de lave-glace et hop : un brumisateur !!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!! tu fais un système avec un gicleur lave glace , la pompe qui va avec et un bidon d'eau fraiche " le tour est joué " ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rendez-vous pris pour jeudi prochain pour changer le compresseur par un d'occaz pour "moins de 300 euros"  Rolling Eyes ...
Pièce, main d'oeuvre et recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mémé est revenu du garage ou on lui à changé le compresseur de clim.

cheers cheers cheers  CA MARCHE  cheers cheers cheers cheers

quel plaisir quand même de sentir cette fraicheur quand tu roules et qu'il fait 25° extérieur Smile

et oui squinou tout problème à une solution (quand t'as les sous...)

Merci Beber69 et tiobiloute62 pour vos tentatives de soutions.

J'espère que la pièce d'occaz tiendra longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que j'ai plus assez de pression dans le circuit et peut un manque de liquide !!! si le compresseur de clim est mort es ce que le défaut ce verrait sur l'op-com ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le garagiste a passé la voiture à la valise et m'a annoncé direct que c'était le compresseur, maintenant j'ai malheureusement pas eu le diagnostique en main puisque je n'ai pas payé la "consultation".

Le Mécano de chez feu vert quand j'ai voulu faire la recharge m'a quand à lui dit que CT peut etre ceci ou cela mais m'avait mis en garde contre le remplacement du compresseur.....

Et là ou j'ai fait la réparation il m'a dit : " si la valise dit que c'est le compresseur, c'est le compresseur"

Qui croire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si le compresseur est mort la valise l'indique !!! moi je n'ai pas le defaut donc je pense qu'il y a un manque de pression ou liquide Wink je vous direz quoi le jour ou je recharge donc peut etre la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste le controle clim, coute 10 € commence donc par faire faire ça
c'est ce que m'a fait payer feu vert du fait que j'avais encore du gaz et que donc le problème venait d'ailleur.

Bonne chance, la clim c'est quand même bien pratique Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un soucis de clim sur ma meme 1.6 ess 2003 climatronic

Lorsque je mets en position clim rien ce passe
Mon boitier climatronic fait des arrêts de quelque seconde et ça repart ,mais toujours pas de clim.
Un garage du coin me conseil de changer le boitier et capteur après avoir fait une charge en gaz et contrôle étanchéité au bout 1h30 d'attente sans résultat.
UN PEU FURAX DE PASSER A LA CAISSE POUR RIEN
J'ai tester avec un autre boitier meme résultat
Changer le capteur de pression idem

Un copain me conseil de vérifier le déclenchement du ventilo . ne fonctionne pas en mode clim
uniquement quand le moteur et chaud.
je ne sais pas quoi faire.
AU secours svp !!! j'ai besoin de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...