Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zac44

Code erreur et calage a froid !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous faire par de mes problèmes !

J'ai un mériva de 2004 118000 Kms 1.7CDTi 100ch

Depuis son achat il y a quelques mois j'ai que des problèmes
J'ai toujour les codes erreur 105 et 380
P0105     Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit
P0380    Bougies de préchauffage, circuit A - panne


Mon moteur ne tiens pas le régime le matin (1er démarrage de la journée)
des fois le voyant voiture et clé s'allume par alternance avec le voyant moteur
les feux oscillent ainsi que tout le reste tableau de bord etc

Suivant les conseils d'un garage, qui me disait qu'il y avait une masse quelque part car il ne peuvent pas tester la batterie, je cherche, une fois la masse trouvé (attelage) je débranche et là plus d'oscillation des feux mais des feux fixe (feu de route), batterie et alternateur OK et pour le garage bougies OK (c'est pas ce que dit le code erreur !)

Le démarrage du matin toujours laborieux (5 à 8 redémarrages mais ne tiens pas le régime) fumée noir quand j’accélère
la première et seconde donne des a coups !
Puis plus de turbo une fois sur deux !

des pchitt de WD40 à 2500trm dans l'admission d'air et une journée tranquille pour ne plus que les voyants s'affichent !

Que ce passe t'il ? EGR encrassé ? injecteurs ? bougies ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse je vais demonter ca si je trouve !!
je vous tiens a courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant jaune avec la clé indique une panne electronique de gestion moteur OU/ET présence d eau dans le filtre a gasoil purge le ça mange pas de pain!
nettoyage du debimetre:le demonter ;et un coup de nettoyant frein sur la sonde a l interieur et surtout bien laisser secher avant remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petit démontage du débitmètre et démontage de la sonde (clé torx 5 pans avec un trou au milieu !) nettoyage au WD40 et un coup de soufflette, au passage changement du filtre a air, purge et changement du filtre a gasoil.

Merci a tous pour vos conseils mais rien y fait
Calage a froid le matin et toujours des gros nuages noirs qui me suivent au départ ...
La mémé claque de plus en plus ...

En parcourant d'autre forum, ils parlent de règulateur de pression (n° pièce 819185) sur la pompe hP (315 € posé) pour le ralenti instable ou/et de doseur de carburant sur la pompe (marque Denso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le premier sujet que tu m'as envoyer les bougies sont bonne tester par le mécano après la recherche de masse (c'est cette masse qui mettais le code 380) depuis que j'ai débranché la batterie j'ai plus de codes défaut, j'ai toujours mon turbo et toujours calage a froid et fumée noir au démarrage.

Pour ce qui est du deuxième sujet je vais démonter le capteur de pression absolu (code 105) cette après midi je vous tiens au courant.

Merci encore

Edit:
Je viens de chercher ma RTA dans la mémé et je cite:

RTA Meriva 1.7 CDTI a écrit:
Deux capteurs de pression sont nécessaire au bon fonctionnement du système d'injection
Un capteur de pression et un capteur d'alimentation.

-Le capteur de pression atmosphérique est implanté du coté admission du moteur, juste sous les éléments de sortie de pompe à injection.
Le capteur identifié "B26" comporte trois connexions électriques dont deux sont partagées avec le capteur de pression de suralimentation (la tension d’alimentation et la masse).
Le signal produit est utilisé comme facteur de correction de calage de l'injection ainsi que la pression de suralimentation.

-Le capteur de pression de suralimentation (B150) est situé sur le collecteur d'admission en dessous de l'électrovanne EGR.
En direct avec le calculateur de gestion du moteur, il sert de référence pour la commande de l’électrovanne de régulation de suralimentation et pour la fonction EGR du véhicule.


Si vous avez des photos je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau défaut qui est rester le temps d'un feu rouge

P0100 Débitmètre d'air - panne du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai recuperé les codes erreurs
moteur:Z17DTR Z17DTJ A17DTJ A17DTR
P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée haute du circuit B- 021
P0100 masse ou de volume de flux Circuit Air Low Input B- 021
P0100 masse ou volume Air Flow Sensor Range / rendement du circuit B- 021

moteur : Z17DTL Z17 DTH
P0100 masse ou de volume de débit d'air Dysfonctionnement du circuit C- 011
P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée haute du circuit B- 020
P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée basse du circuit B- 020
P0100 masse ou volume Air Flow Sensor Range / rendement du circuit C- 011
P0100 admission d'air du capteur de température entrée basse du circuit C- 010
P0100 admission d'air du capteur de température entrée haute du circuit C- 010
P0100 température d'air aspiré circuit du capteur dysfonctionnement C- 010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on en revient au débimétre:
soit il est hs ou  c'est le fil qui relie le débimetre au calculateur......
faudrais que tu trouve quelqu un qui te préte son debimetre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mecano me disais que parfois avec la pollution le dèbimetre s encrasse une péllicule grasse se dépose sur la sonde et fausse les données toi tu l a nettoyé au wd40 qui est gras!
essais au nettoyant frein!
courage t as dejas enlever une panne cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses
Mon moteur est un Z17 DTH

Impossible de démonter les capteurs je verrais la semaine prochaine pour démonter tout çà correctement si je trouve les endroits qu'il faut démonter si quelqu'un peu m'aider avec photo ou schéma !!

Bon courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut le demonter (2 serflex) debrancher la sonde
et un coup de bombe la dedans
pour moi c est la sonde du debimetre qui fait le volume et la temperature dair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors redemontage du débitmètre mais rien y fait. Petit passage chez opel sur les conseils d'un ami. A première vu les fixations du filtre à gasoil on du jeu donc desamorcage ou je sais pas quoi je laisse le mémé lundi soir pour qu'il l'essaye le mardi matin à froid et peux être un coup de tech2. ... on va attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est le mémé est chez opel plus qu'à attendre demain pour voir ce qu'il en pense
Je leur ai donner les 3 codes défauts
Ainsi que presiser calage le matin à froid et fumée noir et une diminution régulière du liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille , perte de liquide de refroidissement ?? c'est moins bon ça,
j'espère que ce n'est qu'une fuite et pas un joint de culasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai récupérer ma mémé ils ont pas eu trop le temps de regarder
mais des injecteurs a changer
et la pour la nuit ils ont mis le gasoil en direct sans filtre a gasoil
on verra demain si il cale si oui c'est qui a décompression dans le circuit donc
si il cale pas c'est que c'est ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors;;;
un copain a eut le tour sur une renault; la voiture calait n importe quand.
SAUF quand il avait le reservoir plein! peut etre une prise d air au niveau du reservoir qui entraine un desamorcage du gasoil??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la même chose plein que vide !!!
et ce n'est pas une prise d'air au niveau du filtre a carburant ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis me revoila,

Cette apres midi j'ai decider de me rattaquer aux problèmes...

J'ai donc décider de redemonter mon débimètre et de passer cette fameuse sonde au degraissant metaux mieuxa (de chez perlinpinpin)

et ca a l'air de mieux fonctionner le moteur ne cherche plus sont regime ... on verra demain matin

et demain je m'attaque a la vidange car je sais pas quand elle a été faite et je viens de passer les 120 000 kms

je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah toujour un demarrage de m%@*$#
mais vidange ok (retiré 5l) remis 4.7l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tu a trouvé ? Alors pour info calage a froid et fumée noir pour moi les injecteurs !.Pour le doseur de carburant sur la pompe marque Denso meme a chaud elle couperait j" avais le problème !la piece 200 euros changé moi meme tres simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me revoilà
alors j'ai fais changer le debimètre, les injecteurs, les bougies de préchauffages, la distribution et le démarreur et le mémé va mieux, juste un ralenti a froid instable mais plus de fumée et de calage !
Il me reste juste la vanne egr que j'ai mais que j'arrive pas a changer. help (78 vers buchelay)
Il parait qu'il faut réinitialiser les injecteurs ?? calculateurs ou mode apprentissage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir le voyant voiture et clé s'allume a l'acceleration ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zac44 a écrit:
Ce soir le voyant voiture et clé s'allume a l'acceleration ???


s'allume moin quand la clim est allumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours calage et demarrage difficile !!!
code 430 en defaut
ce matin nettoyage egr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu une egr aussi propre j'ai aussi changer l'electrovanne situé a coté de la pompe a injection !
mais tjr calage a froid help !!!
FAP ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un eml obdII



on parle souvent de pattes au niveau de la courroie de distribution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai redresser les pattes qui sont sur une roue de la distri, il ont du les plier quand ils ont changer la distri et donc plus de probleme p0340 et plus de mode degrader vers les 3500 tour deja c'est cool
mais tjr calage a froid !!!
je vais essayer de changer le capteur de pression de la pompe a injection
mais c'est bien la 819173 que je dois mettre a la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!! tu as déjà résolu un problème Wink moi perso , je peu pas trop t'aidé !!! j'ai des moteur Opel essence dsl!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piston de cassé je repare et je vends le 1.7cdti 140000km
j'arrete le diesel

j'ai acheter un mémé 2007 1.6 cosmo 122000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...