zac44 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Bonjour a tous,Je reviens vers vous pour vous faire par de mes problèmes !J'ai un mériva de 2004 118000 Kms 1.7CDTi 100chDepuis son achat il y a quelques mois j'ai que des problèmesJ'ai toujour les codes erreur 105 et 380P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuitP0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panneMon moteur ne tiens pas le régime le matin (1er démarrage de la journée)des fois le voyant voiture et clé s'allume par alternance avec le voyant moteur les feux oscillent ainsi que tout le reste tableau de bord etcSuivant les conseils d'un garage, qui me disait qu'il y avait une masse quelque part car il ne peuvent pas tester la batterie, je cherche, une fois la masse trouvé (attelage) je débranche et là plus d'oscillation des feux mais des feux fixe (feu de route), batterie et alternateur OK et pour le garage bougies OK (c'est pas ce que dit le code erreur !)Le démarrage du matin toujours laborieux (5 à 8 redémarrages mais ne tiens pas le régime) fumée noir quand j’accélèrela première et seconde donne des a coups !Puis plus de turbo une fois sur deux !des pchitt de WD40 à 2500trm dans l'admission d'air et une journée tranquille pour ne plus que les voyants s'affichent !Que ce passe t'il ? EGR encrassé ? injecteurs ? bougies ?Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 moi je pense plus au débitmètre d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci pour la reponse je vais demonter ca si je trouve !! je vous tiens a courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 le voyant jaune avec la clé indique une panne electronique de gestion moteur OU/ET présence d eau dans le filtre a gasoil purge le ça mange pas de pain!nettoyage du debimetre:le demonter ;et un coup de nettoyant frein sur la sonde a l interieur et surtout bien laisser secher avant remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 et ton filtre a air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Alors petit démontage du débitmètre et démontage de la sonde (clé torx 5 pans avec un trou au milieu !) nettoyage au WD40 et un coup de soufflette, au passage changement du filtre a air, purge et changement du filtre a gasoil.Merci a tous pour vos conseils mais rien y fait Calage a froid le matin et toujours des gros nuages noirs qui me suivent au départ ...La mémé claque de plus en plus ...En parcourant d'autre forum, ils parlent de règulateur de pression (n° pièce 819185) sur la pompe hP (315 € posé) pour le ralenti instable ou/et de doseur de carburant sur la pompe (marque Denso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 j ai in copain mecano je l appelle voir si il a des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-opel.fr%2Findex.php%3Ftopic%3D18475.0&ei=Ieq_UpmzL9HK0AXYooGIDQ&usg=AFQjCNE59gSDZhsiYt0iGonnH6MtMtMA6Q&sig2=IvfYfTMYosJdmGWy_lTfJg&bvm=bv.58187178,d.d2k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 et cahttps://www.google.fr/search?q=P0105+%C2%A0+%C2%A0+Capteur+de+pression+absolue+du+collecteur+d'admission/capteur+de+pression+atmosph%C3%A9rique+-+panne+du+circuit&sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1024&bih=536&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=q-u_UvbuFeO70wWZtYEo&ved=0CEcQsAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Alors pour le premier sujet que tu m'as envoyer les bougies sont bonne tester par le mécano après la recherche de masse (c'est cette masse qui mettais le code 380) depuis que j'ai débranché la batterie j'ai plus de codes défaut, j'ai toujours mon turbo et toujours calage a froid et fumée noir au démarrage.Pour ce qui est du deuxième sujet je vais démonter le capteur de pression absolu (code 105) cette après midi je vous tiens au courant.Merci encoreEdit:Je viens de chercher ma RTA dans la mémé et je cite:RTA Meriva 1.7 CDTI a écrit:Deux capteurs de pression sont nécessaire au bon fonctionnement du système d'injectionUn capteur de pression et un capteur d'alimentation.-Le capteur de pression atmosphérique est implanté du coté admission du moteur, juste sous les éléments de sortie de pompe à injection.Le capteur identifié "B26" comporte trois connexions électriques dont deux sont partagées avec le capteur de pression de suralimentation (la tension d’alimentation et la masse).Le signal produit est utilisé comme facteur de correction de calage de l'injection ainsi que la pression de suralimentation.-Le capteur de pression de suralimentation (B150) est situé sur le collecteur d'admission en dessous de l'électrovanne EGR.En direct avec le calculateur de gestion du moteur, il sert de référence pour la commande de l’électrovanne de régulation de suralimentation et pour la fonction EGR du véhicule.Si vous avez des photos je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Nouveau défaut qui est rester le temps d'un feu rougeP0100 Débitmètre d'air - panne du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 j ai recuperé les codes erreursmoteur:Z17DTR Z17DTJ A17DTJ A17DTRP0100 masse ou de volume de débit d'air entrée haute du circuit B- 021P0100 masse ou de volume de flux Circuit Air Low Input B- 021P0100 masse ou volume Air Flow Sensor Range / rendement du circuit B- 021moteur : Z17DTL Z17 DTHP0100 masse ou de volume de débit d'air Dysfonctionnement du circuit C- 011P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée haute du circuit B- 020P0100 masse ou de volume de débit d'air entrée basse du circuit B- 020P0100 masse ou volume Air Flow Sensor Range / rendement du circuit C- 011P0100 admission d'air du capteur de température entrée basse du circuit C- 010P0100 admission d'air du capteur de température entrée haute du circuit C- 010P0100 température d'air aspiré circuit du capteur dysfonctionnement C- 010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 et on en revient au débimétre:soit il est hs ou c'est le fil qui relie le débimetre au calculateur......faudrais que tu trouve quelqu un qui te préte son debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 un mecano me disais que parfois avec la pollution le dèbimetre s encrasse une péllicule grasse se dépose sur la sonde et fausse les données toi tu l a nettoyé au wd40 qui est gras!essais au nettoyant frein!courage t as dejas enlever une panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci pour tes réponsesMon moteur est un Z17 DTH Impossible de démonter les capteurs je verrais la semaine prochaine pour démonter tout çà correctement si je trouve les endroits qu'il faut démonter si quelqu'un peu m'aider avec photo ou schéma !! Bon courage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 pour moi il faut le demonter (2 serflex) debrancher la sondeet un coup de bombe la dedanspour moi c est la sonde du debimetre qui fait le volume et la temperature dair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bon alors redemontage du débitmètre mais rien y fait. Petit passage chez opel sur les conseils d'un ami. A première vu les fixations du filtre à gasoil on du jeu donc desamorcage ou je sais pas quoi je laisse le mémé lundi soir pour qu'il l'essaye le mardi matin à froid et peux être un coup de tech2. ... on va attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Bon ça y est le mémé est chez opel plus qu'à attendre demain pour voir ce qu'il en penseJe leur ai donner les 3 codes défautsAinsi que presiser calage le matin à froid et fumée noir et une diminution régulière du liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 ouille , perte de liquide de refroidissement ?? c'est moins bon ça, j'espère que ce n'est qu'une fuite et pas un joint de culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Alors j'ai récupérer ma mémé ils ont pas eu trop le temps de regardermais des injecteurs a changer et la pour la nuit ils ont mis le gasoil en direct sans filtre a gasoilon verra demain si il cale si oui c'est qui a décompression dans le circuit donc si il cale pas c'est que c'est ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 ou alors;;;un copain a eut le tour sur une renault; la voiture calait n importe quand.SAUF quand il avait le reservoir plein! peut etre une prise d air au niveau du reservoir qui entraine un desamorcage du gasoil??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 non c'est la même chose plein que vide !!!et ce n'est pas une prise d'air au niveau du filtre a carburant ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Salut les amis me revoila,Cette apres midi j'ai decider de me rattaquer aux problèmes...J'ai donc décider de redemonter mon débimètre et de passer cette fameuse sonde au degraissant metaux mieuxa (de chez perlinpinpin)et ca a l'air de mieux fonctionner le moteur ne cherche plus sont regime ... on verra demain matin et demain je m'attaque a la vidange car je sais pas quand elle a été faite et je viens de passer les 120 000 kms je vous tiens au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 bon bah toujour un demarrage de m%@*$# mais vidange ok (retiré 5l) remis 4.7l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Bonjour tu a trouvé ? Alors pour info calage a froid et fumée noir pour moi les injecteurs !.Pour le doseur de carburant sur la pompe marque Denso meme a chaud elle couperait j" avais le problème !la piece 200 euros changé moi meme tres simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 25 avril 2014 bon me revoilà alors j'ai fais changer le debimètre, les injecteurs, les bougies de préchauffages, la distribution et le démarreur et le mémé va mieux, juste un ralenti a froid instable mais plus de fumée et de calage !Il me reste juste la vanne egr que j'ai mais que j'arrive pas a changer. help (78 vers buchelay)Il parait qu'il faut réinitialiser les injecteurs ?? calculateurs ou mode apprentissage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Ce soir le voyant voiture et clé s'allume a l'acceleration ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 27 avril 2014 zac44 a écrit:Ce soir le voyant voiture et clé s'allume a l'acceleration ???s'allume moin quand la clim est allumé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 3 mai 2014 toujours calage et demarrage difficile !!!code 430 en defaut ce matin nettoyage egr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 4 mai 2014 j'ai jamais vu une egr aussi propre j'ai aussi changer l'electrovanne situé a coté de la pompe a injection !mais tjr calage a froid help !!! FAP ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 9 mai 2014 j'ai acheter un eml obdII on parle souvent de pattes au niveau de la courroie de distribution ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 12 mai 2014 bon j'ai redresser les pattes qui sont sur une roue de la distri, il ont du les plier quand ils ont changer la distri et donc plus de probleme p0340 et plus de mode degrader vers les 3500 tour deja c'est coolmais tjr calage a froid !!! je vais essayer de changer le capteur de pression de la pompe a injection mais c'est bien la 819173 que je dois mettre a la place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piout62 0 Posté(e) le 20 juin 2014 Bien joué !!! tu as déjà résolu un problème moi perso , je peu pas trop t'aidé !!! j'ai des moteur Opel essence dsl!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 tout est ok a present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zac44 0 Posté(e) le 15 mai 2015 piston de cassé je repare et je vends le 1.7cdti 140000kmj'arrete le dieselj'ai acheter un mémé 2007 1.6 cosmo 122000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites