Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homeration

Voyant électronique: Défaut capteur de pédale d'accélérateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 5 mois une Meriva essence 1.6 d'occasion de 2005. La voiture me convient parfaitement mais voilà que les premiers problèmes arrivent...

Le voyant d'airbag reste allumé depuis quelque temps mais surtout; Un soir, en démarrant la voiture, le voyant de défaut électronique s'est allumé.
J'ai perdu tout la puissance de la voiture, et la pédale d'accélération marche mal (à-coups).
Si je laisse la voiture au repos pendant un long moment, le voyant électronique ne se rallume pas - la voiture refonctionne - et se rallume après avoir roulé quelques minutes - la voiture perd toute puissance -.

En passant la valise de diagnostique, on note des défauts de capteur de pédale d'accélérateur. Avec cette même valise, on a contrôlé les capteurs de pédale (en visionnant les niveaux courant de ceux-ci). On voit qu'un capteur sur les deux ne renvoi plus d'informations. L'autre capteur fonctionne bien : 6/8% pédale relaché, 100% pédale enfoncé.
On note aussi que le calculateur fonctionne à 30% de la puissance lorsque la pédale est à fond.
Si on tourne le papillon capteur de position à la main, la puissance moteur varie bien de 0 à 100%.

Je pense que le défaut vient de cette pédale d'accélérateur, mais connaissez vous un moyen de la tester directement (sans visionner les données des capteurs sur la valise de diag) ?
J'aimerai la tester de manière isolée afin de m'assurer que cette pièce est bien défectueuse.

Merci à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch moche ton problème.. essaies de faire vérifier chez $pel...
c'est plutot risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage Opel me demande de laisser la voiture pour diagnostique au tarif de plus de 100 euros de l'heure sans connaître le nombre d'heures à passer. Le tarif de la main d'oeuvre est exorbitant !
En plus, ils ne veulent même pas regarder le résultat de la valise de diag d'un garage concurrent... Faut payer chez $PEL Neutral .

A ce prix là, c'est très motivant d'essayer de résoudre cela par soit même (avec précaution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première question qui me saute aux yeux: est elle sous garantie ? Tu l'as achetée à un professionnel ou à un particulier ???

Si c'est à un professionnel fais appel à la garantie et fais jouer l'obligation de résultat (aspect juridique)
Si c'est à un particulier, pas de garantie, mais essaie de lui mettre la pression (obligation de résultat) afin qu'il paie au moins en partie cette réparation car moins de 6 mois d'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...