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guezer

[E38 M57 an99] aiguille de conso fait le yoyo

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Bonjour a tous!

Comme convenu j'ouvre ce nouveau post pour mon deuxième problème.

Donc depuis mes soucis de puissance (résolu), j'ai l'aiguille de l'econometre, donc celle qui indique la consommation, ne cesse de faire le yoyo quand j'arrete d' accélérer.
Je remarque que le cas est beaucoup plus flagrant lorsque je freine et que je ralenti pour m'arrêter.

Du coup je sais pas si c'est a cause de ça, mais ma consommation est de 12,7l voir jusqu'à 14l. (en roulant tranquille bien sur lol)

Ça vous dit quelque chose?

Merci a tous d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

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Re;

Est ec que le compte tour fonctionne de manière impeccable?
Il ne saute pas?

@+

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Re Dark

le compte tour n'a pas de souci de son côté. Il monte et descend normalement.

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Re;

C'erst uniquement lorsque tu décélères????

en roulant en vitesse stabilisée, cela ne le fait pas?????

@+

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Re

c'est vraiment flagrant lorsque je décélère c'est sur, peut être que ça le fai aussi lorsque j'accélere mais rien de choquant.
A vitesse stabilisé, ça a l'air d'aller.
C'est vraiment quand je ne donne plus les gaz que je remarque ça. Mais dans ce cas ça le fait doucement, c'est a dire que l'aiguille bloque a 6l, augmente légèrement puis descend a 0

Mais lorsque je freine, l'aiguille bloque a 4l puis augmente jusqu'à 12l pour redescendre a 0.
J'ai l'impression lorsque c'est le dernier cas, il augmente jusqu'à ma conso moyenne.
Une coincidence peut être.

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Re;

A mon avis, il y a encore un problème au niveau de la sur alimentation !

As tu contrôlé le vase de dépression dont on parlait dans l'autre post????
le fonctionnement de la tringlerie de commande turbo?

@+

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Re

pas de soucis de ce coté la apparemment, la tringlerie du turbo bouge comme il faut.

Si je teste capteur débranché, ça ferait une difference tu crois?

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Re;

Si le système fonctionne bien, alors oui! C'est forcément moins bien sans!
Sinon BMW ne se serait pas fait chier à le monter!

@+

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Le mieu serait que je le change si tu pense que c'est le capteur de suralim défectueux.

Tu me conseille quoi? Ou j'attends de croiser Didier@ pour un diag?

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Re;

Es tu certain d'avoir un bon contact au niveau de la prise de capteur de sur alimentation?

As tu mis du contact spray?
Pareil pour le débitmètre?

@+

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Re

non Dark, j'ai pas mis de contact spray. J'essaie en faisant ça pour voir sil ya un résultat.

Je te tiens au courant.
A bientôt

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Re;

Quand il y a des truc qui "yoyottent", c'est la première chose à faire!

Vérifier toutes les prises un peu partout pour voir si elles sont oxydées!


Vérifier aussi sous le caisson de ventilation !
Là où sont les boitiers!

Parfois les écoulements sont bouchés, et du coup les boitiers trainent dans l'eau....

@+

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Re

Sous le caisson de ventilation? C'est a dire Dark? Niveau radiateur?

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Re Dark,

comme tu me l'as consellé, j'ai mis du contact spray, controlé vers les fusibles, tout a l'air bon
sauf que le prob est toujours la.

Par contre les 3/4 du temps quand je décélère, ca ne me le fait plus vraiment.
mais quand je freine c'est carrément ding, ca le fait tout le temps!

Demain je vais croiser Didier@, peut etre qu'au diag on verra quelques choses...

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Re;

Et aucun problème électrique????
Certain????

Les feux stop fonctionnent vraiment?????

Le régulateur de vitesse aussi?

@+

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Re

le seul problème électrique que je connaisse c'est ma batterie qui commencence a rendre l'âme.

Sinon tout va bien Dark.

Je voulais te demander tu aurais des photos de connecteur en bon et mauvais état. J'ai un doute.

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Re;

C'est pas difficile!
Tu débranches, tu mets du contact spray, un coup de soufflette, et tu rebranches!

Ceci sur toutes les prises!

Il est certain que la batterie doit être en bon état !

Une batterie faible peut suffire à provoquer des dysfonctionnement de combiné!

C'est d'ailleurs l'un des premiers composant électronique qui déconne dans ce cas,

Vérifie déjà ce que je t'ai dit dans le compartiment moteur!

@+

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re,

pour un bon diag , une batterie bien charger est nécessaire ,,

ont verra bien ce qui apparait ,,

@++

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re,

batterie remplacer ,,,

les symptômes reste les mêmes après remplacement ,

résultat du diag à posté en section concerné ,, Wink

sinon au bruit du moteur il est évident qu'il y a des pertes dans le sytème de suralimentation ,,"bruit de souffle en décélération , que le pot est à vérifié ,,,

que le débimètre à été remplacer sur un support bosh pour montage pierburg ,, qu'il y a peut etre erreur dans ce sens " à vérifié"

que de remplacer le filtre reniflard d'huile ne lui ferais certainement pas de mal également,

@++

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Re

merci Didier pour les infos et

je post les résultat du diag cet aprem,

je vais recontroler tout le circuit de suralim dés que possible car en effet je ressent de plus en plus les soufflements quand je décelère,

a bientot et merci encore

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re,

je ne pense pas à la thèse sur le capteur moteur sur ce qui à été dit sur un autre post par erreur ,,

1: rien n' apparaît au diag de ce coté 2: l'aiguille du compte tour fonctionne normalement si mes souvenirs sont bon,

part contre ,,, chose observer lors de ta venue que ta dde corrige sans arret ,,,,

je veux dire part la que l'ont sens bien que ta dde corrige toute seule et à peine à trouvé une bonne valeur pour le mélange ,,,, sa se traduit par les reprise de ralentie observer .

et l'aiguille de conso doit certainement se basé sur ses valeurs ,,

mais je ne m'oppose pas à un test du capteur,

@++

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Re

tu as raison! C'est bizarre comme truc...

Mais sil est dans le même etat qu'un debimetre défectueux mais pas HS, il se peut qu'on le voye pas au diag.

Qu'en pense tu?

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re,

franchement ,,,

dans ton cas ,,,

étape part étape ,,,

de tous ce qui à été dit , les points à vérifié ect ....

puis une fois tous passé en revue étape part étape ,,,, tu reviens pour nous dire se qu'il en est ,,

pas la peine de pensé débitmètre si le circuit n'est pas étanche ainssi que l'échappement ,,,

plutot que de partir sur plein de possibilité il vaut mieux résoudre les points qui n'iront pas da,ns ce qui à été dit ,,

le reste ,, ont verra après , et ont refera même un diag si sa parait nécessaire Wink

@++

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D'accord avec toi...

J'ai recontroler tout le circuit de dépression, j'ai changé toute mes durites, les joints du collecteur d'admission, resserer toutes les vis. Et apparemment ça va mieu mais un ronronnement bizarre moteur froid...

Une fois chaud c'est comme si on l'entendais plus mais toujours présent.

Mais côté puissance ça va mieux je trouve.

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re,

fait attention de bien positionner le cache filtre à air ,,,

des fois sa vient juste de sa ,,

sa m'arrive souvent de mal le remettre ,, sa fait une petite prise d'air et sa vibre, c'est surtout le coté qui part sous l'habitacle qui est chiant dans l'arrondi ,

coté pot et précata ,, tu as jetter un oeil?

@++

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Filtre a air j'ai demonté pour recontroler de ce côté la osi, j'ai même démonté le déshuileur pour voir comment c'était foutu mais ça a l'air correct. Tout remis en place bien comme il faut.

Par contre pas pu voir encore au niveau du pot.

Je vais essayer de regarder cela le week end prochain

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Re;

Est ec que tu avais regardé les valeurs live de débit d'air????
Y a t'il une différence entre valeur théorique et mesurée?

As tu fait ceci?
Citation :
Re;

C'est pas difficile!
Tu débranches, tu mets du contact spray, un coup de soufflette, et tu rebranches!

Ceci sur toutes les prises!

Il est certain que la batterie doit être en bon état !

Une batterie faible peut suffire à provoquer des dysfonctionnement de combiné!

C'est d'ailleurs l'un des premiers composant électronique qui déconne dans ce cas,

Vérifie déjà ce que je t'ai dit dans le compartiment moteur!

@+


Pour le capteur PMH, ce srait possible, mais dans ce cas, tu aurais d'autres symptômes accolés!
Genre probs de démarrage, gros ratés, coupures etc.....

@+

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Re Dark

non nous n'avions pas regarder les valeur du débit d'air.

Je n'ai aussi jamais contrôler les valeurs au debimetre directement. Tu pense qu'il ya un lien?

C'est qu'en y reflechissant bien, ces problèmes de yoyo ont commencé a force de trifouiller au niveau du debimetre et le remplacement de celui ci.

On en parlait avec Didier@ la dernière fois, penses tu que le faite d'avoir changé que le capteur du debimetre peut poser problème? Car il est vrai que j'ai gardé le côté grillagé d'origine.

Je vais retester avec mon ancien capteur pour voir sil ya une différence au niveau de laiguille de conso...

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Re

donc ce matin, j'ai retesté avec mon ancien débimètre...

Verdict: l'aiguille fait toujours le yoyo et moins de puissance...

???

Je vais essayé de regarder au niveau du pot ce week end si j'ai le temps;
tellement de choses a faire...

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Re;

Il faudrait vérifier le circuit de capteur de pression de sur alimentation (mauvais contact sur prise????) et le système d'électrovanne du circuit de turbo....

@+

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Re

Justement Dark, j'ai pensé qu'a force de trifouiller ce capteur, le joint ai pu avoir du jeu, donc j'avais mis du joint en ficelle de plombier pour diminuer le jeu qu'il y aurai pu avoir,

de plus j'ai resserrer les broches du connecteur pour un meilleur contact, remis du spray...

électrovanne de turbo a recontroler... je regarde ca au plus vite!

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Tout bon!

N'hésite pas à la démonter!

Il y a un membre qui avait un prob sur cette vanne, et sur la commande qui était grippée/oxydée!

@+

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Re Dark,

je l'avais déjà monté pour remettre une durite qui voulais pas s'enfiler...
et ji avais jeté un œil, mais comment ça marche exactement car il ne se passait rien quand je soufflait soit dans l'un soit dans l'autre des entrées de dépression... Mais si mon turbo fonctionne c'est que normalemt il fonctionne bien mais peut être grippée aussi... A contrôler

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Re;

Ton turbo est à géométrie variable!

sans cette commande tu perds soit de la puissance à bas régime soit à haut régime!
Mais ton turbo fonctionnera tout de même!

Je t'envoie une explication....

@+

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Re Dark

j'ai démonté l'electrovanne, nettoyer, resserrer les contacts du connecteur, mis du spray, a l'intérieur ya comme une bille, ça bouche la sorti quand je souffle fort ou le contraire je sais plus tro...

Mais les symptômes sont les même

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Re;

C'est normal!
C'est une bille qui sert de clapet anti retour!

As tu mesuré la résistance entre les deux pins?

La partie réceptrice était elle en état de fonctionner?

@+

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Re

non je n'ai pas mesurer le résistance...
J'aurai du, combien devrais je trouver pour un bon fonctionnement?

Pas trop compris pour la partie receptrice?

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Re;

de manière générale, les électrovanne ont des résistances de l'ordre de dizaines D'ohms!

Si elles sont HS, tu trouves une valeur très grande..... "1."

Le petit tube de dépression va sur une pièce qui contient une membrane.
En sortie d ecette pièce il y a un levier qui agit sur le turbo....
Voir si cette partie n'est pas grippée dans une position et si la membrane n'est pas percée....

@+

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Je recontrole tout ça et te redis ça Dark.

Ya un truc je crois ça devient pire, en faite lorsque jarrete d'accéléré un momen, mon aiguille descend bien au 0 au bout de quelques millième de seconde mais au moment ou je doit freiné, l'aiguille monte tout doucement puis redescend a 0. ???

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