bryce56 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Salut à tous !petit rappel sur l'historique de ma mémé...acheté chez Peugeot en occasion le 23/07/10, elle a 4ans et 70 000km. 1.7CDTI 100cv enjoy. garantie peugeot pendant 1an.48h plus tard, volant bloqué et voyant EPS allumé, retour au garage, ils changent le moteur de direction assisté, 600euros. (gratuit evidemment)1 mois plus tard rebelote, Peugeot l'envoie cette fois chez Opel, changement de la colonne de direction, 1200euros. (toujours gratuit)03/01/11 soit 5 mois après l'achat, le voyant avec la clef a molette s'allume. on éteint le moteur, on redémarre et ça remarche. je roule avec mardi, mercredi, je la pousse dans les rapports, ça marche bien. en lisant sur le forum ça pouvait etre de l'eau dans le filtre a gazoil, la voiture n'avait pas roulé pendant 10 jours.jeudi 06/01, ma femme m'appelle elle est en panne avec, le voyant s'allume quand elle démarre etne s'éteint plus, moteur en défaut, elle accelere dans le vide, elle peut pas dépasser le 10 à l'heure. remorquage par Peugeot assistance, directement chez Opel. de ce que je peux lire ça pourrait etre la vanne EGR ?je fais un appel a l'aide concernant mon droit de recours aupres du garage qui me l'a vendu. je leur ai clairement dit hier que je ne voulais plus de leur voiture, 3 pannes en 5 mois et 6000km ça fait beaucoup... je leur ai demandé un échange par un véhicule équivalent. mais ils sont bien sur rétissent.. que puis je faire ?la voiture est garantie jusqu'en juillet, si les pannes s'enchainent apres ce sera pour ma pomme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Juridiquement ils ne sont pas tenus de t'échanger la voiture car ils respectent le contrat et l'application de la garantie. Négocie une extension de garantie même payante ou revends là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ils vont me faire une proposition de reprise fin de semaine prochaine. je doute qu'elle soit interressante.pour la garantie on y a pensé. la revendre a un particulier nous ferait perdre trop d'argent pour en racheter une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 pour la panne il s'agit de l'UEC qui est a changer, visiblement ordinateur de bord ou calculateur ??quelqu'un saurait me dire ce que c'est exactement et le cout du remplacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 des nouvelles de la voiture pour ceux qui me lise !!le boitier electronique n'était plus étanche a l'air ambiant. par temps humide ça provoquait des défauts. 400euros pour ré étanchéifier.sinon j'ai profité pour évoquer un manque de puissance au passage de vitesses. diagnostic, les 4 injecteurs sont a changer.... une idée du prix ?voiture sous garantie heureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bryce56 a écrit:des nouvelles de la voiture pour ceux qui me lise !!le boitier electronique n'était plus étanche a l'air ambiant. par temps humide ça provoquait des défauts. 400euros pour ré étanchéifier.sinon j'ai profité pour évoquer un manque de puissance au passage de vitesses. diagnostic, les 4 injecteurs sont a changer.... une idée du prix ?voiture sous garantie heureusement !une chance qu'elle soit sous garantie, ça commence à faire une sacrée liste d'interventions, pour les injecteurs ,je ne peux pas t'aider ,désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimmy1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour pour les injecteurs 3200 euros j' ai payé a ma charge 1700 euros, les injecteurs sur les mémé gros problème comme d' autres marques !.La ville mémé aime pas il faut lui tirer dessus régulièrement et les petits trajet tres mauvais pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 2 février 2011 bon a y est je l'ai récupéré.... apres 1 mois au garage !! et je vois pas grande différence avec les injecteurs neufs.....et 5 mois après avoir acheté la voiture on ne me la reprend que 5000 euros... soit 3000euros de perdu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 3 février 2011 bryce56 a écrit:bon a y est je l'ai récupéré.... apres 1 mois au garage !! et je vois pas grande différence avec les injecteurs neufs.....et 5 mois après avoir acheté la voiture on ne me la reprend que 5000 euros... soit 3000euros de perdu....c'est assez maigre comme reprise par rapport au prix d'achat, et surtout en si peu de temps , et toi tu penses faire quoi ???mémé commence à être neuve d'un peu partout maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 4 février 2011 ben effectivement le garage ne veux plus revoir la voiture.... donc si on veut l'échanger en gros ça revient a leur payer une bonne parties des travaux sous garantie....du coup on va la garder pas le choix, on va pas perdre 3000euros sur le voiture plus rajouter encore 3000 euros pour en racheter une autre...maintenant elle est pratiquement neuve oui !! mais ça change pas grand chose quand je veux démarrer rapidement d'un carrefour..... c pire qu'un veau... je trouve ça bizarre pour une voiture qui fait 100cv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 7 mars 2011 aller un petit retour a la case garage dès demain.... la mémé perd son huile... je verrai bien le carter d'huile... connu chez les mémé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 11 mars 2011 bonjour,pour ceux qui lisent ça venait des injecteurs neufs qui etaient mal étanchéifiés....par contre j'entendais du bruit sur le train avant lors de routes bosselées.c'est apparemment les biellettes anti devers.quelqu'un peut me dire si c'est a changer rapidement ou si cela peut attendre le jour ou les amortisseurs sont fatigués ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 mars 2011 bryce56 a écrit:bonjour,pour ceux qui lisent ça venait des injecteurs neufs qui etaient mal étanchéifiés....par contre j'entendais du bruit sur le train avant lors de routes bosselées.c'est apparemment les biellettes anti devers.quelqu'un peut me dire si c'est a changer rapidement ou si cela peut attendre le jour ou les amortisseurs sont fatigués ?ça va , c'est un moindre mal ,pour les biellettes, surveille, hormis rendre la tenue de route moins précise du fait que mémé risque de prendre un poil plus de roulis, ça ne devrait pas être trop urgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 20 avril 2011 salut a ceux qui me lisent.bon j'en etait rendu a l'épisode 6. raz le bol de cette voiture. pas plus de 500 bornes avec le plein (bonjour la consommation...) rétrograder en 3eme a 100 pour avoir un semblant d'acceleration.... donc qu'on me dise pas comme chez opel que c'est normale elle est poussive, elle fait 100cv quand meme !! j'étais obliger de pousser les rapports a 4000tours pour changer de vitesse !donc je rappelle mon garage (peugeot qui me la garanti) --> "ben oui mais opel a dit que c'était normal nous on fera rien de plus)je les menace de la passer au banc et expertise (facture payé par leurs soins bien sur)et la le responsable des ventes prend le relai "bon ramenez nous la voiture on vous l'échange"apres négoce il nous fallait rajouter 3000euros sur une autre.... on a fini par accepter et ne plus etre emmerdé avec cette poubelle allemande... aujourd'hui on roule en 206 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Je te souhaite bonne chance avec Peugeot, MAIS hélas, c'est LOIN d'être aussi fiable qu'une allemande. Pour revenir à ta Mériva, tu étais mal tombé, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Jiheme a écrit:Je te souhaite bonne chance avec Peugeot, MAIS hélas, c'est LOIN d'être aussi fiable qu'une allemande. Pour revenir à ta Mériva, tu étais mal tombé, là. je rejoints Jiheme, sans prétendre qu'Opel est plus fiable , mais Peugeot est loin de ne pas avoir de soucis avec ses autos, un collègue avait une 206 1.6 hdi il y a 2 ans, à 120 000 turbo et souppapes hs, il a repris une 307 avec la même motorisation et aucun soucis depuis, comme quoi avec les diésels d'aujourd'ui ,tout est très aléatoire, bonne route à toi en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Mon épouse a travaillé chez l'importateur Peugeot... elle pourrait écrire un livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bryce56 0 Posté(e) le 21 avril 2011 je doute que la 206 soit pire que la mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites