Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaboub

Code P0340 et oscillations voir callage à froid.

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu le premier démarrage de la journée ou après 7-8 heures de repos se fait difficilement.
Le moteur démarre au quart de tours puis oscille entre 800 et 500 pendant un certain laps de tps allant même parfois
jusqu'à caller. Plus aucuns problèmes dans la journée. Je n'ai aucuns trous à l'accélération, pas de fumée (ni blanche, ni noire),
pas de broutage au feu rouge.
Je l'ai amené chez le garagiste agréé opel qui m'avait fait le filtre à gazole quelque tps avant l'apparition du pb afin
qu'il vérifie une éventuelle présence d'air mais il a juste passé le diagnostic et sorti un code P0340 et P571.
Il m'a dit que la présence d'air dans le circuit se verrait au diagnostic ou une bougie morte également.
Pour lui c'est 1 ou plusieurs injecteurs, il m'a mis du fuel guard en attendant et a laissé de coté le code P0340 sans trop d'explication.
Je me rencarde un peu et découvre que ce code concerne un défaut du capteur aac dont les symptômes ressemblent
en effet aux miens.
Ma courroie à été changée par un autre garage Opel en juillet (mon garage habituel) donc j'y retourne afin qu'ils vérifient le callage de la distribution.
Pas de problème apparemment, ils me changent donc le capteur aac sans me prévenir. Le lendemain matin même pb.
Cela n'a rien changé sauf peut_être qu'elle pompe toujours mais sans caller. Ils me reprennent donc la voiture lundi.
Puis-je demander le remboursement de mes 230 € en invocant l'obligation de résultats.
Au passage j'ai l'impression qu'ils ont gonflé la main d'oeuvre. (capteur 91 € H.T. + 1H45 de main d'oeuvre pour capteur + vérification callage courroie).
J'ai pu lire à droite à gauche que le régulateur de pression pourrait-être en cause.
Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà été dans mon cas avec votre mémé?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Régulateur de pompe HP changé ce matin et problème réglé.
Changement de capteur arbre à came remboursé.
Si cela peut servir à quelqu'un.
Concernant les voyants allumés je m'interroge.
Le régulateur de pression HS aurait-il pu entraîner l'allumage de ces voyants.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Yaboub,

j'ai un mériva 1.7 cdti de 130 000kms, j'ai pratiquement tjs été emmerdé avec les démarrage à froid dès 90 000kms. à part le filtre à gazoil et les bougies de préchauffage j'ai rien changé d'autre. c'est de pire en pire, je suis obligé d'accéléré bien pendant 10mins le matin pour qu'elle ne cale pas et n'oscille pas.
d'apres toi le régulateur hp est en cause?
peut on le changer soi meme ?
si tu peux m'aider ca serait sympa.
a+
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par mesure de précaution si vous avez difficile à démarrer (diesel) faites 2 choses: changez le filtre à mazout et BIEN le purger, ensuite AVANT chaque démarrage laissez le contact allumé 5 secondes !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes symptômes sont les mêmes que les miens.
Je n'ai plus aucun pb depuis le changement de régulateur de pompe HP.
C'est un pb connu sur les mériva et avant ils changaient toute la pompe.
Ce n'était évidemment pas le même prix.
Le régulateur coute environ 155 € H.T si je ne me trompe pas.
Avec la main d'oeuvre tu arrives à 300-320 € TTC.
Je ne sais pas du tout si c'est facile à changer par tes propres moyens.
Mon capteur d'arbre à came était bien HS.
Il m'ont laissé le neuf pour un prix symbolique ;-)

Bonne journée à tous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements. j'ai appelé opel, je leur ai dis que je voulais changer le régulateur de la pompe hp. ils m'ont dit qu'ils devaient faire des investigations avant de changer cette pièce.
tu es allé chez opel pour ton régulateur ou un simple garagiste?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...