Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bryce56

nouveau meriviste

Messages recommandés

Bonjour à tous !

voila je m'appelle Brice je suis breton et je vis en bourgogne !! lol!

Bébé 2 étant arrivé en juin, la twingo de madame de suffisait plus pour pouvoir transporter la marmaille...

après avoir fait le tour des garages notre choix s'est porté sur une meriva enjoy 1.7cdti 100cv. noir métal, la voiture à 4ans pour 70 000km. 8000euros garanti 1an ça ne paraissait pas etre volé.

2 jours apres l'avoir reçu et 70km de plus au compteur en plein virage le volant se bloque. voyant EPS allumé. apres redémarrage de la voiture ça repart...... retour illico au garage (peugeot). apres une semaine je la récupere et le moteur de DA tout neuf.... après avoir lu les commentaires sur ce problème je reste perplexe quand au réel défaut du moteur de DA... m'enfin... avant que madame la prenne je m'assure pendant 15jours que le probleme de revient pas ... ça roule...

et la semaine derniere madame reste en rade a un stop....rebelote..... affraid
cette fois ci le garage peugeot envoie directement la voiture chez opel..... des idées ?

sinon j'avais une question, habitué aux renault on a du mal avec la mériva. je m'explique, la mienne, une logan mcv, a deja de la reprise a 1500tours, je passe les vitesses relativement tot. quand on prend la meriva en dessous de 2000 tours on peut etre pied au plancher la voiture ne bronche pas. par contre on passe 2000 tours et la ça part sans probleme. mon avis est que la boite de vitesse est plus longue que sur la logan. je prefere juste m'assurer que c'est pareil pour tout le monde ? j'espere que je n'ai pas un pb avec les injecteurs comme je peux lire sur les forums ???

merci d'avance pour les comm

Bryce de bourgogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu parmis nous Bryce!

je roule en mémé essence donc ne peu pas vraiment t'aider (le mien est une bombe des 1500 tours et encore + apres 3000 tours)

par contre, pour avoir essayer une logan dci, c vrai ke les moteurs sont plus pechu a bas regime mais en meme temps c necessaire pour que les 80ch soient pas insuffisants...

a bientot

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso version 16i et jusque 4500 trs mns sa envoie mais avec kit d'admission + silencieux arr modifier ... au détriment de ma conso par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteurs essences sont bien différents des diesels.... mais justement en général c'est l'inverse, les diesels ont beaucoup plus de couple que les essences qui gagnent en chevaux au fur et a mesure que les tours augemtent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi ,

ne t'attends pas à avoir des watts en dessous de 2000 trs ,
pour que ça reparte sans trop de souci ,inutile de mettre pied à la planche, tu reprends sur un filet de gaz en dessous de 2000 ,ensuite tu peux y aller franchement,
rassure toi aucun problème d'injecteurs Smile
la boite doit être plus longue que la logan ,mais pas assez en 5eme sur autoroute, une boite 6 aurait été le pied pour les grands trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome
je suis essence ,je ne peux pas vraiment t aider ,mais lorsque j ai essayé le meriva en version diesel 75ch ,j ai trouvé qu il avait du couple a bas regime ..par contre avec mon kangoo dci( du boulot)il faut tirer dessus ...alors scratch écoute l avis des "gazoleux " du site ...c est le meilleurs moyen de te faire une idée ...

pour la direction ....il faut passer par la solution "muscu" ....qui devrait etre livrée avec les mémé ... nimportesort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ma mémé de chez peugeot (qui garantie ma voiture et qui l'a envoyé chez opel !) ils changent la colonne de direction... il me semble que c'est la cause du problème a en lire les forums... et quand je vois les prix je suis content que la voiture soit garanti.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le gros point noir de mémé ,
je touche du bois, 100 000 kms et pas de soucis,
pour en revenir sur la conduite de mémé , j'ai oublié de te dire que la plage idéal ,c'est 2000 /3000 trs , après ça n'a pas grand intéret ,sauf chargé, ou sur une voie d'accélération ,
sur trajet régulier sur les RD, c'est la plage que j'utilise le plus ,conso moyenne 6l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on fait 5.3l/100km, sur le seul plein complet qu'on a fait avant qu'elle reparte au garage....

salut kiki ! un breton ! c bon ça ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui un breton, pour ma pare j ai un 1.7 cdti 125 cv cela marche très bien la j ai un petit soucie le ralentie n ai pas régulier pare moment mais rien de grade cela le fait une fois dans la semaine pas plus je suis renseigné chez opel il faut la reprogrammé elle y va la semaine prochaine ci non pas de problème pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est la mémé est de retour apres une grosse semaine.
et une colonne de direction toute neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...