Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev09

Problème clé anglaise qui s'affiche (défaut électronique)

Messages recommandés

Bonjour voilà mon beau père à un souci sur son merviva. C'est un 1.3 cdti de 75 ch qui affiche 101 000 km elle est de 2007.

Il a acheté la voiture à 75 000km dans un garage et vers 93 000km le moteur s'est arrêté d'un coup avec fumé à la sorti d'échappement bref le turbo apparemment. Pris en charge par la garantie changement du turbo.

Aujourd'hui depuis 1 mois et demi voyant représentant une clé anglaise s'affiche et ne s’éteint plus du tout (défaut électronique) mise en défaut du moteur et donc perte énorme de puissance. Du coup impossible de rouler avec le véhicule.

On un couak parfois comme ci des hélices touchez des rebords. Et un bruit d’admission d’air un peu plus fort que la normale.

Auriez-vous une idée, pour enlever les défauts car même en coupant le moteur il est toujours présent ainsi qu’en débranchant la batterie.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé un de mes post où j'expliquais la manip à faire.



Citation :
Il m'est arrivé de faire une manipulation sur mémé, qui une fois remonté le voyant moteur restait allumé ( à force de trop brancher et débrancher la batterie ).

Pour l'éteindre, à l'arrêt vous démontez le cable qui est relié à la cosse -.
Vous reliez ce cable à la cause +, vous laissez 5 minutes.
Attention, il ne faut qu'à aucun moment ca ne touche la cosse - !
Au bout de 5 minutes, remettez tout à la normal.
Démarrez et le voyant est partis.
En faites , ca vide la mémoire des capteurs. (ca marche sur renault aussi), et ca évite de passer à la valise pour payer 80 euros.



Normalement, quand tu va ensuite tourner la clé sur la position du préchauffage, ton voyant devrait s'éteindre et le rester une fois le moteur en route. Par contre s'il se réallume, tu peux retenter la manip, mais si ca persiste tout de même c'est que la sonde détecte réellement un problème et qu'une intervention sur le moteur est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse rapide, donc si j'ai bien compris je démonte le pti cable relié à la cosse - mais je laisse brancher la cosse - sur la batterie. Je prends le cable je le laisse toucher la cosse + mais pendant 5 min je le laisse toucher ou je le fait juste toucher quelques seconde et ensuite j'attend 5 min?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu démontes le cable de la cosse - (donc ta cosse - est seule sans rien qui la touche) et tu le mets en contact avec la cosse + (en laissant le cable + branché), tu laisses comme ça 5 minutes. Enfin tu remontes le cable - sur sa cosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maintenent c'est bien clair dans ma tête je teste ça tout à l'heure je te dirais si ça a fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé tout à l'heure plusiseurs fois mais sa n'a rien changé le voyant reste toujours allumé.
Opel m'a dit de faire la vidange est-ce possible que ça soit la cause du voyant allumé sachant que lorsqu'on met le contact il y a marqué insp (entretient à faire selon le livre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ! tu dis tout en deux fois.

Oui quand il y a écrit INSP (inspection !) c'est que la vidange est à faire. Et oui la clé de vidange reste allumé si la vidange est à faire.

Je vois que tu as un 1.3 CDTI comme moi, si tu as besoin d'un conseil dit le, j'ai du vidanger la mienne deux ou trois fois déjà, faudra que je fasse un tuto un jour d'ailleurs.

Par contre, pour l'huile, il t'en faut une avec la norme GM B LL 025. C'est dur à trouver moi je n'en ai trouvé que sur la esso ultron 5w40. Tu peux aussi mettre de la 5w40 sans la norme je l'ai déjà fait (vu que je trouvais pas l'autres), j'ai pas eu de soucie, mais par acquis de conscience je mets celle avec la norme à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton aide je n'ai pas encore regardé mais j'ai l'habitude de faire les vidanges mais je n'en ai encore jamais faite sur opel. J'ai pa encore regarder c'est une clé de combien qu'il faut (clé traditionnel comme sur renaut, ou une spéciale). Ensuite j'ai regarder le moteur mais je n'est pas vu le filtre à huile il se trouve ou sur le 1.3 cdti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bouchon de vidange c'est du torx.

Le filtre à huile, il est sous un carter en forme d'ogive, c'est pour ça que tu ne le vois pas. Le carter en forme d'ogive est noir et son nez est en plastique, il y a trois vis à enlever pour le démonter. Le filtre à huile c'est une cloche où tu change simplement le filtre à l'intérieur, idem pour le filtre à gazole. Change aussi le filtre à air si tu ne sais pas ce qui a été fait dessus la dernière fois.

Y'a rien de bien compliqué et tout est accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci le filtre à huile je vient de voir c'est sur le devant du moteur sous un cache noir. Pour le filtre à aire j'ai regardé il se trouve sur le coté gauche, il faut le changer aussi car la mousse est noire. Et le filtre à gazoil tu il se trouve ou, sous la même cloche que le filtre à huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, le filtre à gazole, il est sur la droite du moteur, ya deux durites dessus. Faut démonter les deux durites, puis tu pourras le sortir de son logement.

De là, tu pourras dévisser la bague qu'il y a dessus, tu ouvriras le filtre et tu pourra changer le filtre à l'intérieur (c'est un système de cloche également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles, alors après avoir effectué la vidange avec le changement de tout les filtres et après avoir essayé de refaire touché le - sur le + pour enlever la clé, le voyant est toujours présent.
La voiture ne dépasse pas les 20 km/h en monter de pont et ne monte pas a plus de 2500 tour (et encore elle a du mal). La vitesse max est de 50 km/h.

Parfois on entend un bruit comme-ci des hélices toucher quelques chose.

Avez-vous d'autres idées sur le problème car la voiture est inutilisable car trop dangereuse. Je vous remercie de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir des codes défauts, trouve un petit garagiste c' est bien moins chère par rapport a opel .Par exemple 2 passages a la valise j' ai payé 14 euros opel 60 euros.De plus tu as une garantie pour le turbo alors retourne les voir tu pourras déjà éliminer le turbo du problème.Après tu peu avoir l' egr qui fait tournée le vehicule en mode dégradé, passe la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon la voiture va dans un petit garage dans la semaine. Pour le turbo il a été changé sous garenti dans le garage où ma belle mère a acheté sa meriva un petit garage (pas un garage opel) mais cette personne n'a jamais donné de facture. Ma belle mère envisage de l'attaquer pour fiche caché.
L'erg j'y ai pensé mais c'est la galére a démonté non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un tuto sur le nettoyage de l'EGR sur un 1.3CDTI.

Je ne l'ai pas pratiqué moi même, ca n'a pas l'air compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info si la voiture est encore garantie et que le garage veut rien faire il suffi de lu parler de l' union des consommateurs ou de votre protection juridique je pense qu' il va changer de discours.Dommage aujourd' hui tu es trop gentil tu te fais bouffer.Je te conseille de contacter ton assurance qui peu vous aidez.Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai dit à ma belle mère ( car le mériva c'est sa voiture). La voiture n'est plus garanti. En Fait l'histoire c'est que la voiture été garanti 1 an et à peine 3 semaine avant la fin de la garanti le turbo à cassé et donc la voiture est retourné où elle l'a acheté et sois disant qu'il avait changer le turbo. D'ailleurs le garagiste lui a même dit que c'était de la faute à opel qui avait fait la vidange peu de temps avant (personellement je vois pas le rapport )
Elle a donc récupéré la voiture mais le garagiste ( garage qui se trouve en belgique à morlanwez pour ce qui connaisse) n'a fourni aucun justificatif de changement de pièce et même d'intervention.
La voiture rouler très bien et 1 moi et demi après la clé s'allumé de temps en temps et désormais ne s'éteint plus.

Mon beau père va donc aller revoir le vendeur et l'assigner en justice s'il celui-ci ne veut rien entendre. Mais problème pour la justice c'est un garage belge donc sa va etre long comme procédure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que si il y a trop d' huile dans le moteur tu peu péter un turbo donc si la vidange est mal faite !.Par contre il est responsable du véhicule quoi qu' il arrive,il aurais du faire attention !.Donc maintenant ne perd pas de temps avec lui et passe a la vitesse supérieur contact l' assurance et n' hésiter pas le temps est important demande une expertise du mériva si il veut rien savoir.Maintenant a vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...