Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabeau

comdamner une vanne Egr

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je pense avoir les symptomes d'une vanne Egr encrassee J'aurais voulu savoir si quelqu'un a delja comdamner cette vanne et si oui Comment faire ?
Merci a tous de votre aide
Opel meriva 1,7cdti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai vu sur internet que on peut désactiver la vanne egr avec un programme alors info ou intox !!.Tu as quoi comme symptomes ?.Pour voir si la vanne est hs tu peux la tester en la débranchant et en roulant .Sur d' autres marques il la teste comme ça par exemple sur les clios .J' ai meme une connaissance qui roule avec la vanne débranché sur une clio de 2003 ou 2004 quand il la rebranche c' est la cata, elle passe au controle technique sans problème.Donnes nous les symptomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peu pas te dire pas testé mais un mécano ma conseillé de la débrancher et de rouler pour voir comment la voiture tourne.Moi j' ai de la fumée noir quand je la pousse , sous 2000 tours des accoups moteur opel a trouvé un problème injecteurs .Je cherche une solution car l' injecteurs sans la main d' oeuvre 571 euros.pour les accoups moi j' ai mis du gazoil de station de l' additif et j' ai monté mémé dans les tours sur autoroute mais bon les accoups sont de retour.Le mécano d' opel conseille de pousser mémé régulièrement.Je veux pas te faire peur mais si mémé est garantie direction opel pour diag injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse
Mémé plus sous garantie A savoir quand méme déja 105000km Pa s mal quand même jusqu'a présent pas eu un probléme Samedi elle va chez Opel pour un autre petit probléme pas bien grave Juste chgt du filtre a gasoil Voulais le faire mais peur d'être emmerdé Vu le prix au moins je suis sur Je vais en profiter pour en parler au mécano et voir ce qu'il me dira
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai condamner ma vanne EGR depuis plus d'un an, et aucun pb.
Ma mémé marche mieu et je roule serin car je n'encrasse pas mon moteur. Il consomme meme moins.
Ma mémé est passé chez opel avec la vanne condamner, ils n'y ont pas touché. J'ai simplement intercallé une tole de 6mm entre l'echangeur à eau et l'entrée de la vanne EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la vanne continue a fonctionner pour rien donc pas de voyants allumé, bien joué mais une petite question tu as refait programmer la vanne et le controle technique ?. peu tu me donner la façon de faire je vais aussi la condamner je suis sur quelle est en cause sur la dégradation des injecteurs.Peu tu marquer l' endroit ou tu as posé la plaque sur ta photo et nous la poster.Je pense que l' on va etre plusieurs a te suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la vanne continue à fonctionner. Plusieurs font l'erreur de debrancher leur vanne EGR mais ceci ne resous pas tous les problemes car si celle ci n'est pas completement fermée ou completement ouverte les gaz d'echappement continus à etre injectés dans l'admission; et de plus le moteur se met en mode degradé. La plaque que j'ai ajouté pour condamner mon EGR reprend la forme du joint en metal ci-dessous,


Cette vanne est la cause de nombreux pb sur nos moteur Z17DTH (moteur qui claque, calage,perte de puissance,encrassement moteur/injecteur,pollution fumée noir, augmentation consommation gasoil).
Une fois la vanne condamnée vous aurez tot ou tard le voyant signalent un défaut du recyclage des gaz d'echappement car nos mémé sont intelligente, le calculateur remarque que la quantitée d'air de l'admission calculé par le debimetre et superieur à ce qu'elle doit etre reelement.
Pour le controle technique, avant de le passer, j'ai debranché la batterie pour effacer les codes erreur du controleur, j'ai aussi mis la clim. car j'ai lu dans une revue que l'EGR est fermée quand la clim. est en marche.
Et j'ai passé mon CT comme ça EGR condamnée aucun pb, elle polue encore moins qu'avec une vanne EGR, aucun voyant au tableau de bord.
L'EGR ça fonctionne seulement quand la voiture est neuve, tres vite elle s'encrasse et on polue + avec que sans ce foutu vanne.
Pour le prochain CT j'envisage quand même d'enlever la plaque, mon EGR est comme neuve, je vais la mettre un pti peu en circuit.

Concerant les pb d'injecteur, l'EGR est responsable pour une partie mais ceux ci sont fragile comme tout moteur à injection directe à haute pression. Le filtre à gasoil et le gasoil doivent etre impeccable; mais cela n'empeche pas la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila l'etat de mon admission , Mon meriva n'avait que 71 000Km et de plus je n'ai eu aucun voyant m'indiquant un défaut qui s'est allumé !!!
Voila pourquoi j'ai décidé de la condamner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour" vous aurez tot ou tard le voyant signalent un défaut du recyclage des gaz d'echappement car nos mémé sont intelligente" le voyant reste allumé ou s' éteint au bout d' un moment ?.Et erci pour toutes les indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai suivi ce tuto et demandé a un ami de me faire une pièce en métal 3mm pour boucher ce retour échapement en lui donnant le modèle de joint.
Je dois préciser que la pièce n'était pas percée au centre, une fois mise en place je n'ai pas vue de différence hormis un nouveau voyant jaune "dessin moteur" qui est venu 2 jours après.
J'ai donc retiré ça et plus de voyant alerte.
J'ai remarqué que dans le conduit entre boitier papillon et pipe admission il y a 2 orifices qui me semble obstrués, un qui va vers la vanne je crois et l'autre qui donne vers vers entrée échapement "étiquette photo ci-dessus.
Ma question est : Es ce qu'il faut que je re-démonte et que nettoie pour déboucher ça ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de nettoyer l egr et la pipe d admission sur une meriva 1.7cdti de 175000 km. le diametre de la pipe etait diminuée de moitié tellement c'etait encrassé Shocked
j 'ai mis une plaque de la forme du joint pour condamner l egr. on verra bien si un voyant s'allume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je déconseille fortement de boucher la sortie vanne egr pour évité l'encrassement, j'ai fais cette expérience et ça abîmer mon turbo " fuite huile" au niveau turbo: symptôme d'un turbo qui lâche.
Je l'ai remarqué que 2 mois après car ça ne se voit pas tout de suite, il semblait encrassé, j'ai du mettre un additif dans le réservoir pour le décrasser, par chance il refonctionne mais j'ai perdu près 40% de puissance.
Solution: Peut être par valise ? l'additif egr ? ou bien ne pas rouler en sous régime tout le temps, le mieux pour moi c'est monter en tour voiture a l'arrêt c'est mieux, pour éviter de rouler pied dedans et créer un accident.
POur résumer trouver une autre solution mais SUTOUT PAS BOUCHER EGR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...