Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel66

usure interieur pneumatiques arrieres 17 cdti

Messages recommandés

j ai constaté une usure anormale à l'interieur des pneus arriéres
usure trés limitée sur environ 3 cm de longueur à partir de l intérieur mais prononcée
j ai des pneus goodriche (connaissais pas!!)
diagnostic opel en roulant seul le plus souvent poids insuffisant a l'arriére donc normal remede: chargé la voiture de temps en temps pour user normalement le pneu et mettre des pneus de marque!!
En roulant derriére des meriva j ai constaté depuis que souvent l'usure était présente
quelqu'un a t'il une solution autre que le sac de ciment dans le coffre ou des michelins a 100euros piéce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ce problème,
j'avais des continental d'origine, et ensuite vu la longévité des michelins surtout à l'avant, j'ai opté pour ces pneus,
mais je n'ai jamais eu d'usure irrégulière, ni à l'avant, ni à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello perso usure extérieur pour moi sur les 4 mais j ai beaucoup de rond point chez moi !!!! je suis d' accord pour la longévité des michelins et pour "diagnostic opel en roulant seul le plus souvent poids insuffisant a
l'arriére donc normal remede: chargé la voiture de temps en temps pour
user normalement le pneu et mettre des pneus de marque!!" la plus part du temps je suis seul dans mémé et pas de problème avec mes pneus bizard tu devrai voir avec un notre garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Chargez votre voiture vos pneus s'useront normalement"...

Le jour où on placera les mécanos un peu cons sur orbite, celui là il n'a pas fini de tourner !!!

Ce que tu peux faire, c'est réduire la pression arrière avec précaution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi sur mon mémé j'ai le même problème ( en plus des injecteurs de la vanne EGR...). Cela provoque un bruit comme si un roulement était mort. Apparemment ce problème n'est pas lié qu'au mémé : mon père travaillant pour Mercedes rencontre ce genre de problème sur certains modèles et avec toutes marques de pneu. La marque de pneu n'est donc pas la cause de ce problème. Et apparemment bien d'autres marques de voiture rencontrent ce phénomène. Cette usure proviendrait de la conformation du train arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite ........




Usure coté extérieur de la bande de roulement : une usure extérieur trahit soit un sous gonflage chronique soit un mauvais réglage des trains roulants.

Le risque : diminution de la tenue de route et de l'adhérence, dans les cas extrêmes possibilité d'éclatement ou de déchapage.
Le remède : contrôlez plus souvent la pression de vos pneus, surtout le pneumatique le plus usé il peut y avoir des fuites. Si vous effectuez beaucoup

de trajets à vitesse élevée ou à charge pensez à sur-gonfler vos pneus toujours dans la tolérance du constructeur. Si les pressions sont bonnes faites

contrôler la géométrie des trains roulants de votre voiture.

Usure centrale de la bande de roulement : une usure uniquement centrale signifie que vos pneus sont sur-gonflés.

Le risque : tenue de route déficiente et risque d'aquaplaning.
Le remède : dégonflez vos pneus, attention il faut impérativement effectuer le dégonflage sur un pneu froid ou ayant parcouru moins de 3 kilomètres.

Usure coté intérieur de la bande de roulement : une usure intérieur indique soit un sous gonflage chronique soit un mauvais réglage des trains

roulants.

Le rique : diminution de l'adhérence et de la tenue de route, dans les cas extrèmes possibilité d'éclatement ou de déchapage.
Le remède : contrôlez avec plus de soin la pression de vos pneus, surtout le pneumatique le plus usé il peut y avoir des fuites. Si vous effectuez

beaucoup de trajets à charge ou à vitesse élevée pensez à surgonfler vos pneus toujours dans la tolérance du constructeur. Si les pressions sont

bonnes faites contrôler la géométrie des trains roulants de votre véhicule.

Usure localisée de la bande de roulement : un blocage des roues intensif peu suffire pour faire apparaitre un plat. Si un même pneu présente deux

plats sur des cotés opposés, celà peut provenir d'une ovalisation du tambour de frein.

Le risque : des vibrations et donc une usure accélérée du train roulant concerné et principalement l'amortisseur.
Le remède : changez le pneu et évitez de bloquer les roues, si la cause est le tambour, soit les faire rectifier (toujours par paire) par un professionnel

tout en respectant les côtes constructeur, soit les changer.

Usure en ondulation de la bande de roulement : si un pneumatique présente une succession de vagues et de bosses, cela signifie que l'amortisseur ou

les rotules de la roue sont en mauvaises en état.

Le risque : une usure plus rapide du pneu.
Le remède : faites contrôler les amortisseurs et rotules.

Coupure sur le flanc : un trottoir, une pierre ou un objet coupant peut en être le résultat.

Le risque : au mieux le pneu va crever, au pire il va éclater, c'est extrêmement dangereux.
Le remède : changez immédiatement le pneumatique.

Hernie : elle est la conséquence d'un choc ou d'une usure trop prononcée.

Le risque : ça va entrainer l'éclatement du pneu, c'est très dangereux pour votre sécurité mais aussi celle des autres.
Le remède : changez le pneumatique de toute urgence.




ce n est pas de moi ,je précise et voici le lien .........j ai pas envie de me faire mordre
usure pneus




zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:


Le jour où on placera les mécanos un peu cons sur orbite, celui là il n'a pas fini de tourner !!!

!





moi j en ai une autre ...le jour ou les andouilles voleront il sera chef d escadrille ......... lol!sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant tous les "emmerdes" des mémé et leur solution :

diesel : pas bon en ville , c est fait pour rouler ......donc si ça casse ....c est la faute de l acheteur
direction hs:faut attendre 3 defauts pour la changer sous garantie......sinon hors garantie $$$$$
pompe a huile des diesel :a resserrer sinon .....bobo moteur hs....8000€
garantie RAC utile a condition de ne pas en avoir besoin
pneus qu s usent : il faut vendre les mémé qu a des maçons (pour lester l arrière)
changement des courroies de distri :kilométrage "elastique de 90000 à 150000 selon les garages
mettre du carburant de marque surtout pour les diesel....sinon ...paf
faut faire le singe pour démonter le moteur de direction afin de le graisser car opel a merdé avec sa graisse
il y a des fuites de liquide de refroidissement mais ......on ne voit rien
la clim ....chauffe
il y a des bruits fantomatiques derrière le volant

il faut faire 10h de musculation des biceps par jour ...au cas ou l EPS passerait au rouge dans un virage ...
il faut éviter les rond points .sinon...les pneus s usent mal..

et j en oublie .......

moi j ai la solution : la laisser au garage à la maison .....ça évitera les ennuis nimporte

zut loupé ....les pneus vont s ovaliser dans ce cas la ...... carton



pour finir le proverbe :qui aime bien châtie bien ........la dessus la mémé et nous on se le rend bien ...

je vais pas voir les autres marques ,ce ne doit pas être mieux .....mais quand même ça crispe ....le valium 1950 ...ça commence à être fort ...en plus ce n est plus remboursé .....

bah rire ça fait du bien ......mais................ c est un peu jaune quand c est son tour de sortir la CB .....

sincèrement ... je dis que peugeot........ c est plus.... fiable :ma .....perceuse à...... manivelle n est jamais tombée en panne .......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A+ LES ARTISTES demain est un autre jour






exitlol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus le mécano d opel m avait sorti que la cause était les ronds point j avais aussi un drole de bruit a l arriere au début mais plus rien, j' avais vérifié l usure des pneus normal.Donc ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Pour les pneus le mécano d opel m avait sorti que la cause était les ronds point ?????????????


Vaut mieux qu'on ne le place pas sur orbite, celui-là !!! Peut-être pense t'il que la Mériva est une voiture de carrousel? C'est "fort-hein" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement ...on tourne en rond ...dans ce post .....hi hi pas mal (avec l accent de garcimore )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement aprés moults controles et verif géométrie
amortisseurs changés et 4 pneumatiques continental
le probléme serait du a des pneumatiques mal adaptés (vitesse et dimension 55 au lieu de 60) inversés avant arriére lors de la vente (ma meme est d'occase) merci garage avec soit disant garantie du lion!!!!et ses soit disant 200 points de controle!!!
conseil: vérifier indice de vitesse et dimension mettre celles préconisées par opel + vérifier vos amortisseurs et mettre des pneumatiques corrects
a noter que opel m'a fait payer une géométrie sans s apercevoir que mes 4 amortissuers fuyaient (ca c est des pros!!!) parenthése lorsque vous changez vos amortisseurs avant faut refaire géométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des gens que tu n aimes pas ,tu pourras leur conseiller ces garages .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce n est malheureusement pas qu opel beaucoup de marque ont un SAV désastreux et au niveau mecanique ne prenne que rarement leur responsabilité "d initiative" le fait d attendre systématiquement les recours judiciaire c est de l économie car les clients se lasse
pour opel entre les vannes egr, le faisceau qui lache il est pas trés normal que le client doive payer la totalité dommage c est ma 3 iéme opel j'étais content des 2 autres (corsa essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...