Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giacomini

ralenti instable sur Z17DTH au dem. avec calage aléatoire.

Messages recommandés

Bonjour a tous

Deja bravo pour toute les aides trouver sur ce site.
Par contre voila j'ai un meriva 1.7 cdti 100 de 2005 avec 135000kms et depuis peu j'ai un soucis lors du premier demarrage de la journée." Le ralenti ne reste pas stable , il oscil des la moindre presion sur la pedale d'accelerateur avec parfois le calage du moteur si je ne reagis pas assez vite pour faire repartir mémé dans les 1500 2000trs/m.
J'ai vu qu'il est possible que cela provienne du regulateur de pression sur pompe HP mais le prob c'est que mon garagiste me dit que sur la 100 cv le capteur fait partie integrante de la pompe donc pas demontable.... je suis septique.
Demain je change le filtre a air, a gazoil (+ purge eau/air ) et a huile et je verrai si sa perssiste.
Pour info j'ai deja reprogrammer le calculateur et changer les bougies de prech il y a 1an et demi suite a un claquement et un comportement moteur pas du tout agreable....

Merci d'avance si kk1 peu m'eclairer d'avantage et surtout me fair eviter une grosse facture....
J'ai le RTA et plein d'outillage alors si je peu le faire moi meme plus de garage pour mémé...si possible bien sur.
Je l'aime bien ma mémé alors je vais pas laisser trainer ce prob.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, tu as vérifié la vanne EGR ?
la vanne EGR c'est la babiole qui siffle quand tu met le contacte sans démarrer le moteur. Ton problème peut venir aussi de là ... Un bon décrassage aussi serait de bon goût je pense vu ton souci ...

chuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour le régulateur de pression il ce change je croix un ami a eu un problème sur une audi il a trouvé un réparateur sur le net pour réparer sa pompe. audi la change 1500 euros le réparateur est venu lui a démonté réparé 700 euros si elle est pas réparable il prend juste les frais de déplacement donc j' écoute le mécano opel et après je regarde de mon coté !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour

Merci pour vos reponse et desolé d'avoir repondu si tard mais meme le PC m'a laché.
Pour en revenir a ma ptite meriva.
J'ai changé: Filtre a air (qui été cracra ) filtre a huile et a carburant avec la purge qui va avec.
Le probleme semblait s'éstompé et maintenant sa recommence de plus belle car la il cale net des que je demarre....
Au sujet de la vanne egr je n'y pensais pas vraiment mais je vais regarder si c'est pas trop la merde a demonté parc'qua 1ere vue elle n'est pas situé a un endroit tres accessible (comme tout le reste sur le cdti!!!) mais comment tu test la vanne???tu nettoye?? ou un coup de liquimoly pitetre avec le pied au plancher sur un plein!!!!! Mouarff c'est pas bien de rouler vite....et dangereux aussi...
C'est tout de meme bizare car j'ai pu lire sur un auto plus que certain meriva 2005
avait subit un rapel en concession pour reprogramation du calculateur suite a des prob de ralenti instable,claquement a froid,et calage lors des dem a froid.
Je vais tenter un garage en belgique ou ils touchent grave mais qui helas sont un peu cher a mon gout et sinon je vais me pancher sur l'egr si meme eux reste dans l'impasse.

Merci pour vos reponse
@+dans le bus (comme disent les jeunsss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour rebondir sur la vanne EGR, effectivement elle est assez accessible.
Par expérience j'ai déjà eu le cas, sur une clio qui avait cette fameuse vanne EGR encrassé, et donc a bas régime ou en maintient de vitesse la vanne EGR se ferme pour récupérer les gaz ...

Donc sur la clio, sur autoroute le moteur calais !
A froid tout se passais bien, mais dès quelques minutes d'utilisation... elle broutais

la galère. Donc ma copine a démonté la vanne egr + tubulure d'admission. La vanne était encrassé.
Nous l'avons nettoyé, mais cela n'a pas tenu, rebelote alors nous avons fait un changement.

voilà pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...