Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elgringo59

Apres Paf de FAP, Pouf la direction ... boum le moteur ...

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une mésaventure avec le mémé ... certainement la dernière ...

Hier en roulant, le moteur s'est emballé, je ne pouvais plus ralentir la voiture.
J'ai juste pu m'arreter et faire descendre ma petite famille dans l'urgence.

Le moteur continuait a tourner même contact coupé .....

Selon dépanneur, turbo HS .....

Est ce que ca vous est arrivé ?
Pensez vous que dans ces cas la le moteur soit HS lui aussi ?

De plus à 3 ans et demi et 50 000 KM et une extension de garantie, pensez vous que ca va être pris en charge ?

Cordialement

... un Mériviste de nouveau piéton !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de choses sont possible par rapport a se que tu décris ... de la a se que se soit un turbo ou un moteur HS il faut voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de "pas grave" ?????
En y réfléchissant, j'ai du mal a trouver !!!

En tout cas merci pour votre aide et votre soutien car je pense que je vais galérer pas mal de temps.

A votre avis, quelle sera l'attitude d'Opel ? et de RAC ???

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en avait parlé ici elgringo59 ( si trop d'huile risque que le turbo s'emballe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin toutes mes vidanges et entretiens ont été faites par OPEL chez OPEL ... si il faut vérifier que le technicien n'a pas mis trop d'huile .... on a pas fini !

Dans tous les cas, le garage m'a demandé mes factures ... wait and see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et puis essayer de caler à 130 sur autoroute .... j'ai plutot pensé à sauver ma peau et celle de ma famille...
Dans ces cas là, ca va tellement vite qu'on a pas le temps de reflechir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elgringo59 a écrit:
... et puis essayer de caler à 130 sur autoroute .... j'ai plutot pensé à sauver ma peau et celle de ma famille...
Dans ces cas là, ca va tellement vite qu'on a pas le temps de reflechir !!!


sale histoire,
pour la petite histoire , dans fast club, ils avaient montré justement suite au problème d'accélérateur chez toyota, qu'il fallait freiner très très fort et que la puissance de freinage est le double en puissance par rapport au moteur,
voilà ,bien sur ,plus facile à dire qu'a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elgringo59 a écrit:
Bonjour,

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir de "pas grave" ?????
En y réfléchissant, j'ai du mal a trouver !!!

En tout cas merci pour votre aide et votre soutien car je pense que je vais galérer pas mal de temps.

A votre avis, quelle sera l'attitude d'Opel ? et de RAC ???

Cordialement


En étant un peu narcissique mais non moins un peu réaliste quand même, chez Opel, quand tu seras mort ca restera "pas grave" pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon vous, le moteur est il mort lui aussi ?

Quelle pourra etre l'attitude de OPEL et de RAC sachant que la voiture a 3 ans et demi et 50000 Kms et que tous les entretiens ont été faits chez eux ....

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tous tes entretiens ont été fait chez eux alors il se doive de faire quelques chose pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout a été fait chez eux et j'ai l'extension de garantie costructeur.
Le garage m'a dit qu'il y en avait au moins pour 1 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elgringo59 a écrit:
Oui, tout a été fait chez eux et j'ai l'extension de garantie costructeur.
Le garage m'a dit qu'il y en avait au moins pour 1 mois !


T'es tjrs sous garantie constructeur ? Si tel est le cas, ils ont obligation de prendre en charge les dommages sur la voiture. sinon pousse une gueulée et menace le type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais attention a "certaines" close dans les extension de garantie ... toujours lire a 2 fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de l'extension de garantie qu'ils proposent lors de l'achat du véhicule.
J'ai une belle carte d'extension OPEL mais derriere tout ca, c'est RAC qui effectue la garantie.
J'ai relu le contrat, il y disent que les pieces défaillantes sont garanties ainsi que les dommages causés par ces pièces ...

Le pb la dedans c'est qu'en cas de refus, je ne saurais même pas qui menacer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier verdict : perte de compression --> pas bon du tout !

Le diag n'a pas encore été envoyé à RAC mais j'ai tres peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News du jour.
Les injecteurs se seraient mis à balancer du carburant a la pelle.
Le gazole se serait mélangé a l'huile et pouf, emballement du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moche ca elgringo..heureusement que t'es encore sous garantie
espérons qu'ils prendront en charge...

mais vu que opel est assez de mauvaise foi et reconnait rarement ses erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas Opel, c'est RAC ... c'est pas mieux me direz vous mais bon ...

Je pense que les injecteurs par eux même sont garantis ? non ?

Ma protection juridique est dans les starting blocks ...

Je vous tiens au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Cela m'est arrivé aussi, emballement du moteur...mais pour moi pas de casse moteur et les mecanos d'opel n'ont rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et comment as tu fait pour arreter le moteur ?
As tu coupé le contact, est ce que ca c'est arété tout seul ?
As tu calé ? Combien de temps cela a t'il duré ?

Pour ma part, je n'ai pas eu le réflexe de caler, ca c'est passé tellement vite, ca a été la panique ... à 130 sur autoroute bondée ... on pense à sa survie ...

Sinon, ma voiture est en expertise ...

Bon Week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai réussi à ralentir en freinant et en rétrogradant (pas facile) étant donnée que j'étais à 110 (excés de vitesse) ensuite je suis sorti de la voie rapide au ralenti. J'ai arreté le moteur et j'ai remis le contact quelques instant aprés. Au dire des mécanos (pas de ceux d'opel !) étant donné que je fais beaucoup de ville (moteur 1,3 cdti FAP) il faut faire les vidanges moteur plus rapprochées et ne pas attendre un an entre chaque vidange. La vidange d'huile moteur a été faite dans la foulée et depuis plus rien. Le mécanos de chez Opel a tout vérifié est n'a rien trouvé! Peux-tu me donner plus de renseignement aprés l'expertise de ton mériva? Merci.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est un moteur 1,3 cdti FAP et je fais bcp de ville.
Je respecte scrupuleusement les entretiens annuels ... le dernier datait de 5 mois.

L'autre différence avec ton cas, c'est la coupure du contact n'a pas arrété le moteur ... qui a continué à tourner de plus belle.

De plus en rétrogradant, chaque coup d'embrayage faisiat que le moteur repartait à fond ...

Enfin, vivement que tout cela se termine !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aller, je vous laisse les dernieres nouvelles.
RAC a tout pris en charge.
Moteur + Injecteurs + Bougies changées.
1 mois et demi d'attente ... et toujours le trouillomètre à zéro quand je la conduit ....

Je vous donnerais plus l'infos quand TOUTE l'histoire sera terminée ....

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la dernière fois j'ai discuté avec un mécano opel qui a 20 ans d'expérience il me disait que le 1.3 cdti est vraiment mal adapté par rapport au 1.7 cdti moteur 1.3 fiat et le 1.7 cdti moteur isuzu monté sur les dti lui il conseille le 1.7.Moi j'ai un 1.7 mais il claque quand je le pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces histoires d'huile qui repasse dans le gazole, on en entend parler avec toutes les marques, renault en tête.

Je pense que tous les moteurs hautes pressions peuvent avoir ce genre d'avarie finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que l'expert m'a dit.
Il ne voit que ca ...
Et toutes marques confondues ...

De toutes facons il n'y a pas 36000 fabriquants d'injecteurs.

Mais bon, à 50000Km, j'ai déja eu droit à la colonne de direction, a la crémaillère ... donc là ... je retourne à l'essence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur, mais les crémaillères et les colonnes de direction sont les mêmes que l'on soit en essence ou en diesel ^^ .

Le soucie de l'essence, c'est qu'il est prévu que le litre soit à 2 euros à la fin de l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon que ce soit pour le carburant et l auto en général on se fait presser le citron .....et pour les diesels ,il ne faut pas se leurrer ,nos chers "économistes" gouvernants ont prévu de tout aligner un jour ou l autre !!!!! ....la chasse aux pigeons habituelle ....
au brésil certaines mémé roulent a l alcool (pas eux quoique .... ) ,elle ont des tambours a l arrière ,des moteurs 8 soupapes et des sièges 2/3 1/3 a l arrière ET ..une direction... hydraulique . ....mais si !!!!! en argentine on vend même des kits latéraux de finition noire en accessoire (pour les modèles de base peints ) par contre chez eux il y a panachage entre les directions électriques ou hydrauliques selon le type de moteur ......

pour voir tout cela www.gm.com et choisir le continent ,le pays et la marque !!! il y a des surprises !!!!! (chevrolet ,opel ou vauxhall )

ps: avis a certains ,ne pas aller au bois de Boulogne pour voir des chevrolet meriva"brésiliennes",la bas elles (ils) cachent leur GROS engins ..je dis cela comme ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je retourne à l'essence, ce n'est pas pour la cremaillère et la direction mais surtout pour ce problème d'injecteur, de FAP et d'emballement du moteur qui n'arrivera pas sur une essence.

Pour ce qui est du prix, ne faisant que 14000Km par an, je m'y retrouve a l'achat et en entretien.
C'est sur qu'a la pompe .... m'enfin il y aura toujours 20cts de différence entre le GO et l'essence ... alors .....

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrete aussi OPEL par la même occasion.
Pas forcément pour la marque mais surtout pour la fameuse extention de garantie.
On vous vends ca comme une véritable extension de la garantie constructeur alors que c'est un organisme indépendant (RAC) qui effectue cette garantie.
Dés lors, même si vous êtes dans votre droit, c'est la parcours du combattant, ils font tout pour retarder et ne pas payer ...

Donc je passe "Coréen" j'ai commandé une KIA Venga avec une VRAIE garantie de 7 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon a savoir ,c est vrai que rien n est vraiment précisé pour l extension de garantie ,sauf le prix et sa durée ,ça me rappelle un peu le "bordel" avec les société de véhicules de location d entreprise (lease plan ou autre ...) ou il faut leur autorisation pour des bricoles ....lors de mon prochain passage en concession opel je vais creuser le sujet ....j ai un bon concessionnaire mais si il a les mains liées ,ça ne sert a rien .. ...(bien sur j aimerai éviter d avoir besoin des services DE CETTE GARANTIE...si je la prends ... .)
j ai été voir sur le web ,elle est bien cette kia et assez récente .......bonne chance et à bientôt ,biloute ...hein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc je passe "Coréen" j'ai commandé une KIA Venga avec une VRAIE
garantie de 7 ans ....



Renseigne toi bien, j'ai ouïe dire que cette garantie était dégressive au bout d'un moment. Lit bien les petites lignes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé ceci
A l’aube de l’année 2010 Kia a frappé très fort. Étendre la garantie de tous ses véhicules à sept années c’est médiatique et ça fait jaser dans les chaumières ! Si le constructeur nous garantit de telles conditions financières sécurisantes, pourquoi ne pas craquer sur un de leurs modèles? Eve Auto prend un peu de recul et analyse cette proposition alléchante…

7 ans ou 150 000 kilomètres. C’est ce que vous propose le constructeur Kia à l’achat d’un de leurs modèles neuf. Soit 5 ans plus longue qu’une garantie singulière. Comme le dit le constructeur, « le choix semble évident ! » Mais étrangement la marque semble préférer mettre l’accent sur la compétition « garantique » inter-marques, plutôt que sur les qualités de ce bonus. Pourquoi ?

Et bien peut-être parce que l’offre ne pourra pas convenir à Madame tout le monde…

Tout d’abord Kia proclame garantir tous les organes du véhicule. Déjà il faudrait s’entendre sur le mot organe. Effectivement, la garantie couvre bien le moteur, les systèmes électriques, la sellerie, la carrosserie et les suspensions, pièces et main d’œuvre. Et c’est vrai que c’est déjà extrêmement intéressant. Malgré tout on peut peut-être regretter qu’il n’en soit de même pour la peinture, garantie 5 ans. Les systèmes audio et de navigation, les plus enclins à nous lâcher prématurément ne sont garantis que trois ans. Remarquez c’est toujours un an de mieux que les garanties conventionnelles. La batterie quant à elle devra résister moins de deux ans, afin que l’on puisse la renouveler avant expiration. Les pneumatiques et les kits d’embrayages quant à eux ne sont absolument pas couverts.

A nuancer donc…

Eve Auto tient à vous avertir cependant: ces circonstances avantageuses ne pourront vous profiter qu’à la condition exclusive de présenter votre véhicule dans un centre du réseau Kia. N’espérez pas vous présenter dans un centre de réparation automobile mixte sans devoir mettre la main au porte-feuille.

En revanche si vous respectez toutes ces dispositions vous devriez apprécier ce geste commercial unique. Surtout si vous souhaitez revendre votre véhicule avant le terme des sept années. Sous la condition d’un entretien dans le réseau Kia, la garantie suivra le futur propriétaire du véhicule pour les années restantes. Une petite gratification assez sympa qui accompagne l’esprit d’infaillibilité du constructeur. Assurer ses produits sur sept ans c’est long et téméraire. On salue donc ce geste de courage !

ça ne peut pas etre pire que tes souffrances passées ...
lol!lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca à l'air mieux que les autres garantie oui.


Les intervales d'entretien ne sont pas plus courts ? Faut bien qu'il se paie quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur ooops comme ça ils te tiennent par les .......cou..es .pour 7 ans .,pour l entretien tu as le choix ,kia ou bounce kia..........c est étudié pour ,rien n est gratuit !!! ,il faut voir le prix des prestations !!!! bounce

trouvé ceci-
20 000 km ou 1 an 250 €
- 40 000 km ou 2 ans 360 €
- 60 000 km ou 3 ans 300 €
- 80 000 km ou 4 ans 400 €
- 100 000 km ou 5 ans 320 €
- 120 000 km ou 6 ans 510 €
pour une ceed,....
c est dur de trouver des details drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours mieux que OPEL + RAC.

Pour bénéficier de l'extention RAC, il faut faire la révision chez OPEL, l'extention ne garantie pas la sellerie ni l'auto radio.
Les pneux ne sont parantis nulle part et les embrayages que quelques centaines de KM (voir autres posts sur ce forum).
Donc même si KIA limite quelques pièces, cela reste largement supérieur au couple OPEL + RAC. Reste à voir la qualité et la lenteur de la prestation.
Mais, ca aussi j'ai testé : RAC a pris 1 mois a se décider (pour 3 jours de travaux) sans pret de véhicule. J'ai eu un véhicule a la fin quand ils ont dit OK ..... en + ils ont ralé car ils estimaient que garder 5 jour la voiture de loc ca faisait bcp ...

Donc dans tous les cas, ca ne peut pas être pire.

Sans parler de la réputation : tapez "fiabilite opel" et "fiabilité KIA" dans google ...
Certes ce ne sont pas les mêmes volumes mais bon ... la mémé a déjà essayé de nous tuer 2 fois qd même !
Je ne crache pas dessus car je continue à penser que c'est un véhicule extra, modulaire, pratique, familial mais trop c'est trop ...

Pour le prix des entretiens, c'est 150€ et 200€ alternativement tous les ans, c a d comme chez OPEL ! (regardez les forum parlant de la cee'd ...). Et puis rien ne t'empeche d'aller faire tes vidanges ailleurs au bout de 2 ans .... tu auras la même garantie que chez OPEL ...

Encore une fois, je ne crache pas sur OPEL, certains d'entre vous pourront amener leur mémé jusque 150 000km voire plus, d'autres (comme moi) vont péter un moteur à 50 000 ... en ayant respecté a la lettre les recommendations, en ayant ce qu'on m'avait vendu comme une extention "Constructeur". Donc je passe à autre chose ...

N'oubliez pas qu'un moteur chez OPEL c'est 7000€ (vu qu'il est acheté à FIAT !).
Dans le garage qui a réparé la mienne, il y avait un Zaf' en expertise depuis 2 mois ....

On dit aujourd'hui des coreennes ce que l'on disait de Toyota il y a 10 ans ...
C'est vrai qu'au même prix j'avais une polo 70ch garantie 2 ans et sans option ...

PS Barns : j'ai bien lu les petites lignes, j'ai même appelé le service client pour me faxer les conditions contractuelles, pas de dégressivité, seulement les qqes pieces pre-citées en garantie limitée (batterie, auto radio, ...)
PPS : Atention aussi aux extensions qui garantissent les pièces endommagées et la main d'oeuvre ... mais pas forcement les conséquences ... (ex, chez BMW et les papillons-volets à 10€ qui finissent par engendrer une casse moteur --> BM prend en charge le papillon !!!!! Génial !!! et le moteur c'est pour bibi !)

PS Volcan 59 :Moi j'ai ca :
1ere révision: 150 euros
2e révision : 250
3e révision : 150 euros
4e : 350
5e : 150
6e : 250
Mais apparemment les tarifs sont du simple au triple selon les concessions (il y en a 4 pres de chez moi)

Ah, derniere chose et non des moindres ! J'apprécie vraiment la qualité ce forum, mine d'informations, de conseils d'experts ... de respect et de courtoisie !!!!! ... ca c'est sur, y'aura pas sur la VENGA !!!!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy de toute façon à ta place j en aurai fait autant ,trop c est trop Embarassed a moins d etre "maso .... pirat et tu ne peux pas aller plus" bas "...
je te fais confiance sur les clauses de garantie ......tu as du sortir ta loupe ...une fois pas deux ....!!!!!

le pire dans l histoire c est que l on depense de l energie ,du temps ,des nerfs et des sous ..pour un engin qui finira un jour ou l autre ..... sur un tas de ferraille ..... affraid .....( c etait la minute philosophie)

en ce qui concerne opel ,mon choix a surtout été dicté par les remises ,10000f pour l astra et 2750 e pour la meriva ..,en frais j ai largement bouffé ma ristourne sur l astra (joint culasse ,alternateur ,radiateur .etc....)mais bon elle a bientot 15 ans et j ai un bon concessionnaire ... ...ma r5 m en a fait aussi mais c est beaucoup moins cher (casse) ,et elle est plus accessible techniquement (je peux intervenir plus facilement ) !!!21 ans maintenant .....je l avais quand même payée 56000f en 89 ....(plus le credit) ....

tu pourras mettre les photos de ta nouvelle auto ? lorsque tu l auras .... ça serai une bonne conclusion a tes mesaventures ...
a bientot biloute !!!! +1


ps:j ai remarqué que les magazines auto faisant des special "occasions" sont assez fiable dans leurs infos .... sunny ....j ai failli acheter une sandero (dacia trés fiable ... et pas cher),mais les delais de livraison et le peu d empressement du commercial m ont fait fuir .....le temps me dira si j avais raison !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elgringo ,pour la kia ,tu en es ou ??? c est vrai que ça ne fait méme pas un mois que tu as commandé ......je vais vite en besogne ... ..plus vite qu a casser un diesel opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement encore 3 semaines d'attente. C'est parce que je voulais l'ISG (Stop Start) en option car sinon il n'y avait que 10 jours d'attente...

Sinon, un moteur d'OPEL, 5 minutes a fond pour le casser ... a déconseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...