Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Problème direction

Messages recommandés

Salut tous,

Pour changer, un problème.
Je m'étais plains 2x au chef d'atelier du garage où je vais de la direction de ma meriva.
Je la trouvais bizzare et spéciale. Il m'a dit les 2x que c'était normal et il a rien fait.

Ce soir, en rentrant, je recule devant chez moi, d'un coup plus aucune maitrise, et le volant quasi indéplaçable. J'ai réussi à remettre les roues droites et la parquer devant chez moi.

J'ai immédiatement téléphoné à l'assistance pour signaler le cas. La dame m'a dit que si c'était plus sous garantie, ca serait facturé. J'ai dit que je payerais pas un centime... j'ai signalé et rien n'a été vérifié.

Là j'attends le mécano qui doit venir voir chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé depuis de la redémarrer et de bouger le volant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème réglé...

Le type du dépannage m'a expliqué que sur ces modèles, c'était une direction électrique et que ca pouvait parfois bugger et rendre la direction impossible ou très dure.

Il est monté, il a fait quelques manoeuvres, tout était ok
je suis monté après lui, c'était effectivement en ordre.
je passerai demain quand meme au garage faire vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
fait quand même attention ... on en a changer quelque une dernièrement chez nous ...


je passe demain au garage et je demande qu'ils vérifient en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai. c'est le principe même. A toi de vérifier merivaboy, si tu as loupé une campagne de rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colonne de direction 913€ TTC mais le moteur électrique se détail mais je ne me souviens plus du tarif ... désoler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème connu d opel colonne et crémaillère !!!.Moi on ma changé ma crémaillère obliger de me déplacer 3 fois il moi pri pour un con en+ mais j ai pas lacher prise en charge opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont pas me dire qu'il y a une campagne de rappel.... elle est plus sous garantie, donc ils vont attendre et me faire payer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, si tu as un doute, essaie de recupérer une NISSAN NOTE ou MAZDA 3, ancien modele, c'est moins jolie , moins spacieux, mais bien plus fiable.
Ou une Volvo V50 de 2006 ou 2007
Si ta mériva est propre, il te la reprennent au moins aux tarifs pratiqués sur les sites marchands ( La centrale, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te laisse pas faire elle étai garantie quand tu as été les voir ? " je m'étais plains 2x au chef d'atelier du garage où je vais de la direction de ma meriva " il fau leurs mettre la pression tu as pas de documents attestant de la panne pendant la garantie ?.Demande une prise en charge partielle au pire !.
http://recherche.autoplus.fr/opel/direction/meriva.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes pas... dès que je peux financièrement la virer je la vire.
La Swift me tente,la SX4 me tente, la Twingo me tente... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le problème de direction est revenu...
à nouveau bloquée par moment, je dois éteindre le moteur complètement et rallumer, et ca part. Par moment, en virages, ca croche aussi.

Ca me gave...et me fout surtout la trouille que ca bloque sur l'autoroute à 120...

Y'a moyen de savoir si ma meriva fait partie des rappels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir opel, il y a pas de rappel je croix, panne pendant la garanti réparé sinon pour toi !.Demande a olivier-MBC91 "colonne de direction 913€ TTC mais le moteur électrique se détail mais je ne me souviens plus du tarif ... désole" il connai tou +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes que je vais pas payer les 913€ intégralement....surtout pour un problème de conception qui m'est inhérent et dont je ne suis pas responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Attention tu arrive a 92 500 KM LOOL


Mauvais humour...
Si Opel est pas foutu de faire des voitures qui tiennent plus de 100'000 km ca fait peur et ca serait totalement intolérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis passé ce matin signaler la panne..de nouveau.
Le chef d'atelier m'a dit repasser en début d'après-midi qu'ils la passeraient à la valise.

J'y suis allé vers 13h45 en demandant comment ca se passait au niveau des frais et tout le toutim... le chef d'atelier m'a dit qu'à priori c'était à moi de tout payer. J'ai indiqué que c'était quand même pas normal que je doive payer pour un problème qui pourrait être invoqué sous garantie de vice caché. Le chef d'atelier m'a alors indiqué ne pas pouvoir se prononcer sans avoir fait le diagnostic.

Je récupère la voiture vers 15h, il me dit que la colonne de direction est out. Je lui ai fait je me doutais bien qu'il y avait quelque chose et pourquoi les 2 fois que j'ai signalé, rien n'a été détecté. On a commencé à causer, et pour finir il me fait ceci : vous réglez 30 % nous on prend le reste à notre charge.

Je pense que j'obtiendrais pas vraiment mieux en lancant une procédure, j'ai accepté le deal pour autant qu'ils me le mettent noir sur blanc et par écrit officiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ce problème est récurrent, en effet j'ai un modèle de décembre 2007...lui aussi est il atteint par cette maladie ou cela a t il été revu au niveau de la conception ?

Merci pour l'info et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont bien vu que je tiendrais tête... et que j'aurais lancé une procédure si j'avais pas eu au minimum 50 % de prise en charge.

Ca va me faire environ 400-450 € à ma charge, le reste pour eux..
Mais dès que je peux.. je change de marque, c'est clair et net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sansamp a écrit:
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ce problème est récurrent, en effet j'ai un modèle de décembre 2007...lui aussi est il atteint par cette maladie ou cela a t il été revu au niveau de la conception ?

Merci pour l'info et bon courage


T'es toujours sous garantie ou pas ?
Si oui, vas vite faire changer dès que tu sens quelque chose de bizzare au niveau de la direction.

A priori les modèles de 2007 sont touchés par ce problème. La mienne est de juin 2006..et a ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véhicule n'a que 16000 km, je n'ai rien senti au niveau de la direction...Il est toujours sous garantie, acheté d'occasion en novembre dernier. Je voulais savoir si la conception avait été revue à partir d'un certain millésime ou si même les voiture actuelles vedues neuves sont atteintes.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, aucune idée si les plus récentes que 2006-2007 sont atteintes ou pas.
Si un tech Opel pouvait nous répondre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais encore sous garantie aucun souci... comme par hasard...
et je suis plus sous garantie..hop un problème.
Opel c'est fini pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l auto plus de cette semaine la meriva est classée en "voiture catastrophe" au palmarès de la fiabilité (tiercé gagnant cata :focus ,corsa et meriva sans ordre ),surtout pour les diesels :défaillance du turbo (60000km ) , casse de la pompe d injection ,et défaillance de l injection (non précisé) .....la direction et ses emmerdes se retrouvent sur la corsa qui bénéficie de la casse de la pompe a huile ,de l encrassement chronique de l egr et surement en fait des mêmes ennuis des moteurs diesels que la meriva
l origine des moteurs opel diesels sont
1,3 L CDTI 75 ch (origine Fiat)
1,7 L CDTI 100 ch (origine Isuzu)
1,7 L CDTI 125 ch (origine Isuzu également).

les "ennuis" sur les opel diesels ont apparemment commencés ( d après ce que je connais ,je peux me tromper) par l astra F avec son "ecoturbo 68 ch" merdique (dixit un mécano opel) car je me souviens que la corsa 1 avec son diesel turbo ( pourtant isuzu) était une bombe ....a l époque (par rapport a la concurrence) et elle était (est)très fiable (vu dans des forums actuels).........c est vrai que l électronique et la limitation de la pollution n étaient pas de la partie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...