Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la-sauterelle

Mémé qui cale et qui fume... de nouveaux problèmes...et fin

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai déposé mon Meriva 1.7CDTI de 09/2004 ce matin chez un réparateur agréé Opel car depuis quelques semaines elle nous a fait des frayeurs en calant en roulant (3 fois en 3 mois), les démarrages sont de + en + difficiles et le ralenti instable à froid.

La valise de diag n'a rien donné ce matin, aucune alerte.

Le mécano m'annonce être sûr à 99% que le problème vient d'une sonde de température de liquide de refroidissement (devis d'environ 96€ pour la réparation) qui remonterait de fausses données au calculateur.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci de votre aide, car je l'aime bien ma Mémé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne serait pas les injecteurs un peu bouchés ?
J'ai eu le même problème il y a 3 mois et les injecteurs avaient été néttoyés + produit décrassant dans le réservoir. Aujourd'hui, rebelote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mémé a de nouveau eu du mal à démarrer ce matin, ça n'état pas arrivé depuis mon premier post. J'ai dû donner 3 coups de clé avant de démarrer sur les 4 cylindres... Shocked Un peu plus tard, le voyant de gestion s'est allumé et une fumée importante sortait du pot d'échappement...donc retour au garagiste pour refaire un diag.

Plusieurs pistes possibles : le régulateur de haute pression, l'injecteur du cylindre 3 ou le faisceau...

Le mecano n'a pas les pièces en stock et à des soucis d'approvisionnement donc je dois le rappeller la semaine prochaine pour avoir le délai.

A suivre...en attendant j'ai ajouté un additif pour décrasser le circuit d'injection.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des aventures : vendredi dernier (25/07) j'avais un rdv sur Versailles et en repartant vers 9h, en roulant j'ai senti comme un odeur de peinture fraiche...qui ne passait pas avec la distance, et 5 minutes plus tard me voilà à un feu avec une forte odeur de gasoil dans l'habitacle et de la fumée qui sort du capot... donc arrêt immédiat et appel au secours auprès de Mondial Assistance.
Je vous fais cadeau des péripéties contractuelles pour une prise en charge correcte de mon problème.
Mon Mémé a atterri chez Opel à Chambourcy le lundi après-midi. Premier diagnostic rapide : une fuite sur une durite près de la rampe commune.
J'ai récupéré Mémé hier (jeudi 31/07) : tout est nickel, plus de problème d'injection à signaler !!!
Je tiens à souligner la gentillesse et l'efficacité de l'atelier de ce garage Opel.
J'espère que ça pourra servir à d'autres.

Petit aparté : j'ai pu tester pendant 5 jours une Laguna 3 Estate 2l dci 150 chevaux avec boite auto pr^té par Avis : un délice à conduire, mais un peu imposant au niveau gabarit... Cool

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la-sauterelle a écrit:
bonjour à tous,

J'ai déposé mon Meriva 1.7CDTI de 09/2004 ce matin chez un réparateur agréé Opel car depuis quelques semaines elle nous a fait des frayeurs en calant en roulant (3 fois en 3 mois), les démarrages sont de + en + difficiles et le ralenti instable à froid.

La valise de diag n'a rien donné ce matin, aucune alerte.

Le mécano m'annonce être sûr à 99% que le problème vient d'une sonde de température de liquide de refroidissement (devis d'environ 96€ pour la réparation) qui remonterait de fausses données au calculateur.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci de votre aide, car je l'aime bien ma Mémé I love you


Des nouvelles 1 an plus tard : Mémé a un ralenti un peu instable et je
dois faire tourner le démarreur un "chouilla" plus longtemps pour
démarrer à froid. Elle a recommencé à caler sans prévenir donc retour
au garage (nouvelle concession Opel à Coignières (78)).

Bilan de la journée de recherche de pannes (car pas de voyants allumés lors des "incidents") :
Les injecteurs 2 et 3 sont à changer à cause de mauvais débit (j'écris
ce que j'ai sur le devis), pour la modique somme de 1255.74 euros (hors
MO et joints), soit environ 1500euros au total.

Quels sont vos avis au sujet du devis et de la panne ?

Pour ma part, je demanderais bien de vérifier le régulateur de pompe haute pression...

D'avance merci à tous de votre aide ! frime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu la poussais jusqu'à 4.500 t/m sur autoroute au moins sur 10 km, le moteur bien chaud? (Ca nettoie pas mal les citadines encrassées...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Et si tu la poussais jusqu'à 4.500 t/m sur autoroute au moins sur 10 km, le moteur bien chaud? (Ca nettoie pas mal les citadines encrassées...) Smile


Malheureusement je la décrasse très régulièrement : quasiment tous les weekends sur autoroute (en semaine c'est ma femme qui utilise Mémé mais elle a aussi une conduite tonique, sauf dans les bouchons Rolling Eyes ).
Bon peut-être pas à 4500tr mais vraiment pas loin Cool

Pas d'autre idée ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avec du mecarun C99,va voir sur les forums,que du bon
Pour moi voiture plus coupleuse et conso moins 1/2 l au 100

@+

Mamaillou mériva 1.7 cdti 2007 34500 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamaillou a écrit:
essaye avec du mecarun C99,va voir sur les forums,que du bon
Pour moi voiture plus coupleuse et conso moins 1/2 l au 100

@+

Mamaillou mériva 1.7 cdti 2007 34500 kms


OK, je verrai ça après le remplacement des injecteurs maintenant... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de rencontrer ce probleme: arrivé dans un rond-point, le moteur cale net ....et impossible à redémarrer !
les données: Meriva 1.7 CDTI de 2004 - 145000 - temperature exterieur élévée (27/28) et moteur chaud puisque grosse affluence au centre commercial Wink
Bref, apres un long moment, la voiture repart un peu "sur 3 pattes"...

Arrivé à la maison, lorsque le contact est mis (moteur arrété), un sifflement dans le moteur.... et lorsque je réussi à redemarrer, plus d'accelerateur !

Au final, j'ai débranché le calculateur (les 2 broches), puis rebranché...et là nickel, plus aucun souci...
J'attends ce matin le diag de la valise Opel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BFlash2K, j'ai eu le même soucis que toi hier soir : calage en roulant, difficultés à redémarrer, et finalement, le moteur tourne sur à peine 3 pattes et l'accélérateur est coupé.
Ce matin la voiture a redémarré et je peux accélérer mais le ralenti est toujours très faible : j'ai appelé mon assistance et maintenant j'attends la dépanneuse (je suis à 180km de la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de debrancher le calculateur... c'est tres simple, c'est le gros boitier en aluminium avec 2 grosses broches dessus. Tu leves la manette dessus (c'est dur) et tu as un "tiroir" qui bouge sur le coté . tu tires un peu sur le tiroir et tu leves. Pareil pour la deuxieme... et tu rebranches de la même façon. Chez moi ça a été radical. Smile

Par contre, ce matin, Opel a passé la valise sur ma Meriva, résultat: ya rien Evil or Very Mad , pas de probleme....
ça m'énérve !!!

PS: Au fait, est ce qu'il fait chaud ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFlash2K a écrit:
Essaye de debrancher le calculateur... c'est tres simple, c'est le gros boitier en aluminium avec 2 grosses broches dessus. Tu leves la manette dessus (c'est dur) et tu as un "tiroir" qui bouge sur le coté . tu tires un peu sur le tiroir et tu leves. Pareil pour la deuxieme... et tu rebranches de la même façon. Chez moi ça a été radical. Smile

Par contre, ce matin, Opel a passé la valise sur ma Meriva, résultat: ya rien Evil or Very Mad , pas de probleme....
ça m'énérve !!!

PS: Au fait, est ce qu'il fait chaud ???


J'ai pensé à le faire hier soir et après j'ai zappé, mais maintenant que le dossier d'assistance est ouvert je vais éviter d'y toucher parce que si Mémé démarre au quart de tour devant le dépanneur j'aurai l'air fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est pas faux" Smile ...par contre si tu peux me tenir au courant ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au milieu du moteur, vers le haut (au dessus du logo ECOTEC) . Un boitier en aluminium avec deux grosses fiches noires branchées dessus.
Sur le mien, il y a marqué en bleu ISUZU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-moi : j'ai eu au téléphone le garage où a été rapatrié mon Mémé. Il confirme bien le problème au niveau des injecteurs, mais sur le n°1 et le n°4...soit l'inverse du diag fait avant la panne... Je pense que les 4 vont être remplacé de toute manière.
Je vous dirai ça dans 24-48h... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire : pendant que Mémé se refait une jeunesse, j'ai un Zafira de location, 1.7 CDTI 125ch finition Magnetic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de mes aventures :

J'ai récupéré mon Mémé vendredi soir au garage des Deux Ponts, à Pont-Audemer (27).
Finalement,
les injecteurs ont été démontés et envoyés dans une société pour
contrôle et ils ont été passés aux ultrasons pour un nettoyage en
profondeur et cela a suffit à remettre mon Mériva sur pattes !
Ma
femme et moi n'avons pas manqué de tester le comportement du moteur
dans différentes situations (campagne, ville et autoroute) puisque nous
devions faire 180km pour rentrer chez nous...et il n'y a rien à dire :
Mémé s'est refait une jeunesse, comme si je venais de mettre un super
additif !
Le moteur tourne bien "rond", plus souple, les montées en régime sont nettes et il y a beaucoup moins d'à-coups.

Merci
au Garage des 2 ponts pour son accueil et son professionnalisme (et qui
ne s'est pas contenté de procéder systématiquement à un remplacement
d'injecteurs).

D'autre part, si vous voulez mes impressions sur le Zafira 1.7CDTI 125ch, faites-moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite (et fin) de mes mésaventures :

Le Mémé a recommencé à déconner 3 jours après être revenue de Normandie, donc retour au garage du coin (Opel PGM à Coignières) pour un nouveau diagnostic. Les symptômes étaient un petit peu différent, ils ont contacté le garage de Pont Audemer afin de faire le point sur ce qui avait été fait et finalement ils ont décidé de remplacer les 4 injecteurs.
Nous avons récupérés le Mémé aujourd'hui : il était prêt depuis vendredi mais ils ont préféré le garder une journée de plus afin de le tester plusieurs fois à chaud et à froid.

Maintenant tout est nickel, pourvu que ça dure; au moins jusqu'à la fin de l'été Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la-sauterelle a écrit:
Voici la suite (et fin) de mes mésaventures :

Le Mémé a recommencé à déconner 3 jours après être revenue de Normandie, donc retour au garage du coin (Opel PGM à Coignières) pour un nouveau diagnostic. Les symptômes étaient un petit peu différent, ils ont contacté le garage de Pont Audemer afin de faire le point sur ce qui avait été fait et finalement ils ont décidé de remplacer les 4 injecteurs.
Nous avons récupérés le Mémé aujourd'hui : il était prêt depuis vendredi mais ils ont préféré le garder une journée de plus afin de le tester plusieurs fois à chaud et à froid.

Maintenant tout est nickel, pourvu que ça dure; au moins jusqu'à la fin de l'été Cool


Content de voir que tes problèmes se sont "enfin" réglés.
Espérons que ca tiendra plus que 3 jours !
Croises les doigts et sers les fesses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de news du diesel .. ..alors bonne nouvelle


ou alors la mémé est devenue un cube de ferraille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...