Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aldo1111

[E39 M57 an99] Capteur ABS ArG ok + boitier ABS Neuf.

Messages recommandés

Bonjour.

Je fait suite à un précédent post :
J'avais les voyant ABS et ACS allumé, j'ai changé le capteur ABS ArG... ce n'était pas ça.
J'ai donc changé le calculateur ABS... et la ok le voyant ABS c'est éteint et le compteur refonctionne.

Par contre le voyant ASC est toujours allumé ... Est ce normal ? Faut il faire un reset ? ou ???

Merci pour vos réponses.

Aldo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

En fait ABS et ASC ont des éléments en commaun, mais ce n'est pas la même chose!

L'ABS peut fonctionner, même si l'ASC est en panne!

L'inverse par contre n'est pas vrai!

C'est donc une espèce de mille feuille qui a besoin de la couche de dessous pour fonctionner!

********************************
De manière schématique :

L'ASC est un système antipatinage qui utilise l'ABS pour freiner "indépendamment", et ceci uniquement la pour roue qui patine!

Ce freinage indépendant par roue fonctionne maintenant chez toi, (ABS en fonction!) par contre pour savoir quelle roue doit être freinée, le module ASC a besoin de données en plus!

ASC :
il freine la roue qui "tourne plus vite" que si tu accélères ou roule à vitesse constante!

Si tu es dans la phase de freinage, alors ABS :
il relâche d'abord les freins de la roue qui tourne moins vite avant de freiner d'avantage sur celles (toutes autres!) qui tournent vite!!!

Il faudra relire plusieurs fois!!

*****************************

Ces paramètres supplémentaires sont :

** liés au fonctionnement du moteur!
En fait l'asc doit savoir si le moteur est en charge (c'est à dire s'il fourni un effort) ou si au contraire il ne l'est pas (phase de ralentissement ou freinage)

et

** Il doit savoir si tu agis sur le freinage, et si oui avec quelle force

S'il n'a pas ces renseignements, alors l'ABS fonctionne, mais pas l'ASC....

Je vais faire des recherches pour voir comment tu pourrais tester cela au multimètre!
Par contre, il est certain que ce serait beaucoup plus simple avec une valise diag de connaitre le pourquoi.....
Car il peut y avoir d'autres petites raisons qui agissent!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

erreur permanente relever ,,

ABS:

F23
23 erreur d'équipement (automatique / manuel)


egs était en erreur également ,,, KI erreur F4 ,, j'ai tous éffacé et le seule qui revient sans rouler est l'erreur 23

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en faite je les est tous relever ,, mais c'est aldo qui les a !!!

j'avais l'impression que quelque chose ne vas pas sur son réseau ,,,

code erreur KI : F4

code erreur DDE: F3505 système préchauffage défaillant

l'erreur EGS relever mais je ne me souviens plus !!! il s'est effacé par eraze "aldo nous le dira "

se qui est étrange , c'est qu'il me dit qu'avec l'anciens boitier et lorsque les températures sont négatives tout fonctionne ,,, mais celà ne fonctionne jamais avec le nouveau ,,,

je lui est donc demandé de comparer les références bosch des deux boitier pour voir

mais le nombres de modules en erreur était alucinant ,, cette auto n'as pas vue de concession depuis un bon moment je pense ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Quand il y a autant d'erreur, c'est en général qu'une mauvaise manip a été faite lors du branchement /débranchement de la batterie.....

Pour le préchauffage, si le témoin fonctionne normalement, c'est presque à coup sûr une bougie HS!

donc:
Pas de rapport!

********************

Reste cette erreur de EGS...

@]+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Quand il y a autant d'erreur, c'est en général qu'une mauvaise manip a été faite lors du branchement /débranchement de la batterie.....

Pour le préchauffage, si le témoin fonctionne normalement, c'est presque à coup sûr une bougie HS!

donc:
Pas de rapport!

********************

Reste cette erreur de EGS...

@]+


exactement se qu'il a tendance à faire ,,, débranché sans déconnecter la batterie ,,, il l'as fait derrière le diag devant moi !!!! alors que je lui avait dit juse avant qu'il ne falait pas le faire ,,



ont va attendre qu'il répond ,, car je me souviens plus du code !!!


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Régulation ASC

L'ASC réduit les moments trop élevés exercés sur les roues motrices en agissant sur la gestion du moteur et en intervenant sur le freinage des roues motrices.
Ceci est obtenu par les actions suivantes :
Réduction du débit d'injection :
Freinage des roues motrices :
Le freinage des roues motrices se déroule de façon analogue à la régulation ABS par les trois phases de pilotage, la montée en pression, le maintien en pression et la réduction de la pression. La pression destinée au freinage pendant la régulation de l'ASC est directement appliquée sur le frein de la roue correspondante par l'intermédiaire de l'électrovanne d'aspiration et de l'élément de pompe auto-aspirant. L'électrovanne de commutation empêche le retour du liquide de freinage dans le réservoir de stockage pendant les cycles de régulation.
D'autre part, la régulation intervient aussi sur la commande de la boîte de vitesses automatique.

Interfaces:

Les interfaces les plus importantes du boîtier électronique ABS/ASC sont celles de l'électronique numérique diesel (DDE) et de la commande adaptative de la boîte de vitesses (AGS).
L'échange des données entre les systèmes DDE, AGS et ABS/ASC ne s'effectue pas comme précédemment au moyen d'une multitude de lignes unitaires, mais via un bus sériel appelé bus CAN (Controller Area Network). Ce dernier est constitué par deux câbles de données (CAN_Let CAN_H) et par un blindage (CAN_S) pour la protection contre les signaux perturbateurs externes.
Dans ce système de bus tous les participants sont considérés comme égaux, c'est-à-dire que chaque calculateur peut aussi bien émettre que recevoir. En cas de défaillance d'un participant, le bus continue de rester à la disposition des participants restants.
Remarque
Tous les calculateurs raccordés au système de bus doivent présenter le même index de bus. Ce dernier est affiché dans le programme de diagnostic sur la première page de l'identification des calculateurs.

Commande adaptative de boîte de vitesses (AGS)

Les véhicules équipés d'une commande adaptative de la boîte de vitesses (AGS) peuvent, pendant une régulation par l'ASC et donc essentiellement sur chaussées enneigées ou verglacées, recevoir un signal du boîtier électronique ABS/ASC qui empêche les changements éventuels de vitesses et donc une augmentation du couple sur l'essieu moteur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso, je penche pour un prob de signal de boite de vitesse ou un prob de module lui même! (l'un en panne et l'autre de mauvaise réf....)

Le réseau n'est à mon avis pas en cause!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark, salut Didier et encore merci pour le diag de Vendredi !

Comme l'a dit Didier je mettrais les code d'erreur dans la matinée. En tout cas merci.

Ad'taleur !

Aldo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila ce que l'on a écrit comme erreur, je comprend pas tout, même rien mais bon je pense que ça parlera à certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est donc un problème de réseau, mais uniquement entre module EGS et (abs/ASC)

Le signal vitesse de rotation des roues n'y arrive pas!

je vais faire des recherches pour comprendre le prob!

mais plus aujourd'hui.....

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça yé. j'ai investi dans un multimètre. Pour l'instant je n'en ai pas besoin, mais quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à l'utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

D'après mes recherches, il y a beaucoup de chances pour que le boitier que tu as essayé en remplacement na soit pas compatible!

En fait les versions de BUS K doivent être analogues!

Tous les boîtiers raccordés doivent correspondre à la même version de bus. Une vérification de la version du CAN est possible au moyen de l'interface diagnostic. La version CAN (index de bus) est donnée à la page d'identification du boîtier électronique raccordé au bus CAN.

C'est par ce bus qu'arrivent le données relatives à la vitesse des roues!

Si ce n'est pas la même version, il est tout à fait possible que certaines infos passent, et pas d'autres!

Ce n'est pas un problème de fils électrique!

Sinon tu aurais des problèmes de passage de rapports de boite!

Car le régime moteur etc transite également par ce bus !

C'est donc un prob de module.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui m'a été préconisé par BMW c'est la ref Bosch 34 52 6 750 347. Alors que celui d'origine c'est la ref : 34 52 6 750 345. Par contre je ne la trouve nulle part cette ref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu BMW et Oscaro ! Tous les deux m'ont confirmé que ce sont exactement les même ref. Soit la ref BMW : 0 265 900 001.

Est ce que cela pourrait venir d'une défaillance du boitier, dans ce cas peut on le tester ?

Ou alors le renvoyer pour échange chez Oscaro ?

Ou comme l'a dit Didier, est ce que cela pourrait venir du fait que je l'ai changé sans débrancher la batterie. Ou fusible HS ... Mais quel fusible ?

Merci !

Aldo ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est vraiment la seule chose qui déconne???
Aucun autre symptôme????

J'ai cherché l'erreur en rapport avec le combiné, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun autre symptôme, juste le voyant ASC allumé et la clim qui ne fait pas de froid ! Mais bon. Sinon tout impec. Bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
En relisant le rapport d'erreur de didier , j'ai eu un tilt!

L'erreur F23 est en rapport avec un défaut de codage!

Car en fait lors du remplacement de l'unité de ABS/ASC il faut coder le boitier en fin de réparation!

Il faut donc la passer par la valise pour faire ce codage correct!

Je doute que ce soit possible avec le carsoft!

De plus il faut calibrer le capteur d'angle de braquage

Et si c'est possible, je ne sais pas comment faire!

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par BMW!

Je pense que cela règlera ton prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je voulais dire que je ne sais pas comment on peut le faire avec carsoft! (codage) Wink

....

Pour l'angle de braquage c'est aussi à faire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ont peut pas le faire au biais de carsoft ,

par contre d'ici peut j'aurais peut être un matos capable de le faire ,,

mais il faut que j'apprenne également ,, car la reprog , y a plein de ptits trucs à savoir.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Didier. Je vais commencer par demander un devis à BMW pour voir. @+ Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi sur ma e39 mon calculateur ASC est derrière la boite a gants , je pense que il est a part du calculateur ABS


Désignation Valeur

Référence externe 34 52 6 750 347

Réf. article 1 265 900 001

Désignation Jeu de pièces, centrale de commande, ABS/ASR

Formule de type ASG ABSR .7

Numéro commercial 0 265 900 001

Désign. commerc. réduite (HKB) EC001

La centrale de cde doit être programmée avant l'utilisation sur le véhicule, par ex.
avec KTS..
.
Informations produit

Largeur (sans emballage) 110 mm
Hauteur (sans emballage) 100 mm
Longueur (sans emballage) 140 mm


Si tu cherche un boitier d'occase cette référence 34 52 6 750 347 est montée sur

Utilisation pour 1 265 900 001 - Jeu de pièces, centrale ...

520 d E 39 2.0 100 04/2000 - 07/2003

520 d Touring E 39 2.0 100 04/2000 - 07/2003

520 i E 39 2.0 100 - 110 09/1995 - 06/2003

520 i E 39 2.2 120 - 125 09/2000 - 07/2003

520 i Touring E 39 2.0 100 - 110 12/1996 - 12/2001

520 i Touring E 39 2.2 120 - 125 09/2000 - 05/2004

523 i E 39 2.4 135 03/1999 - 12/2002

523 i E 39 2.5 125 09/1995 - 09/2000

523 i E 39 2.5 125 01/1998 - 01/2000

523 i Touring E 39 2.5 125 01/1997 - 09/2000

525 d E 39 2.5 120 04/2000 - 07/2003

525 d Touring E 39 2.5 120 04/2000 - 05/2004

525 i E 39 2.5 141 09/2000 - 07/2003

525 i Touring E 39 2.5 141 09/2000 - 05/2004

525 td E 39 2.5 85 01/1997 - 09/2000

525 tds E 39 2.5 105 01/1996 - 09/2000

525 tds Touring E 39 2.5 105 03/1997 - 09/2000

528 i E 39 2.8 142 09/1995 - 09/2000

528 i Touring E 39 2.8 142 01/1997 - 09/2000

530 d E 39 3.0 135 - 142 08/1998 - 07/2003

530 d Touring E 39 3.0 135 - 142 08/1998 - 05/2004

530 i E 39 3.0 170 09/2000 - 07/2003

530 i Touring E 39 3.0 170 09/2000 - 05/2004

725 tds E 38 2.5 105 01/1996 - 12/2000

728 i,iL E 38 2.8 142 09/1995 - 12/2001

730 d E 38 3.0 135 - 142 08/1998 - 12/2001




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ce n'est pas du tout pareil chez lui que chez toi !!!
Les infos que tu as mises :
C'est pour le tien ou le sien?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dark Ce n'est pas du tout pareil chez lui que chez toi !!!
Les infos que tu as mises :
C'est pour le tien ou le sien?????




Aldo a écrit:
Celui qui m'a été préconisé par BMW c'est la ref Bosch 34 52 6 750 347. Alors que celui d'origine c'est la ref : 34 52 6 750 345. Par contre je ne la trouve nulle part cette ref !


j'ai copié/coller ça référence 34 52 6 750 347 tu sait bien ou et c'est de la que j'ai la liste sur la quelle modèles cette référence est trouve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...