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paillette simon

[E46 M47 an99] perte de puissance

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bonjour a tous,

j'ai une 320d de 1999 totalisant 240 000km (pompe injection changée fevrier 2010),

voila, mon soucis arrive parfois seulement!! et dans certaine condition !!
c'est a dire, lorsque que je suis sur autoroute vitesse de croisière 130km/h il m'arrive de ne plus pouvoir accélérer ! blocage a 120km/h aiguille conso bloqué 8l et cela dure une minute environ. Pour stopper le phénomène, je dois relâcher la pédale d'accélérateur quelques temps et après ca repart normal...

°Pas de bruit particulier ni de fumée..
°a l'arrêt et démarrage, odeur d'échappement ds habitacle..
°parfois l'auto s'emballe un peut arrivé a un stop ou un feu..(impression que le moteur tremble)
°sifflement du turbo assez prononcé..

je pense vous avoir tout dit, en espérant que ca vous parle j'attends vos avis Wink


merci d'avance,
simon.

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bonsoir,
je vais essayer ca demain. Mais je me pose une question au sujet du debimetre, si il etait en cause, il ne fonctionnerait pas que je sois en haut regime ou bas regime non ?

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Re;

A titre perso, je pense que tu as un problème de turbo!

Probablement l'unité de ventilation qui est bouchée et trenvoie de l'huile en quantité dans le turbo!

Commence par remplacer ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Cela ne résoudra pas directement ton prob, mais pourra peut être éviter de tuer complètement ce turbo avant l'heure.....

Puis vérifie le circuit de dépression de commande de turbo!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

durite poreuse, et/ou vase fendu!

Vérifie de très près.....
Pas simplement un petit coup d'oeil!

@+

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Re;

Dans ce cas, il est probablement déjà trop tard pour le turbo!

Tente le coup et nettoie bien l'intercooler aussi!

Roule le moins possible,toujours cool, et ne fais pas de grands trajets, car ton moteur risque de s'emballer pour la dernière fois si la quantité d'huile aspirée est trop importante!

Dans ce cas, ce n'est plus filtre et peut être turbo, mais le tout!!! moteur avec!

Si jamais il venait à monter dans les tours tout seul, met la la quatrième ou 5 ème vitesse et débraye pour qu'il cale!

Car en quelques secondes le moteur sera mort.....

@+

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paillette simon a écrit:
ok merci bcp je vais m'y mettre. c'est pas impossible car l'auto consomme pas mal d'huile


si tu n'as pas de fuites apparentes je crains que dark est raison ,,

@++

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il est pas drôle ton dernier message....je commençais juste a retrouver espoir.quand je dis consomme de l'huile c'est pas non plus 1 litre/semaine :-s

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Re;

fais ce que je t'ai dit!

Démonte, nettoie, remplace ce filtre, puis regarde l'effet!

@+

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bon , je reviens de chez bmw et j'ai demandé un Filtre de déshuilage....

réponse:" il n'y en a pas sur votre véhicule..."

je vais démonter pour voir, mais je suis surpris!

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bon je viens donner des nouvelles !!! il y en des bonnes et moins bonnes..

j'ai bien eu la pièce cout pour info, 42e ht. donc pas de problème pour le montage.
Ensuite j'ai vérifié les durites de dépression et apparemment elles sont bonne sauf une qui est légèrement déformée, mais pas percée.

j'ai regardé la vanne EGR elle ne présente pas d'accumulation d'huile au point qu'elle nécessite un nettoyage. Sinon je sais pas si c'est bien, mais la soupape était fermée.
et pour le moment, j'ai pas encore fait d'essais sur route.
c'était les bonnes nouvelles !!

j'ai trouvé la cause du sifflement prononcé du turbo et la cause de l'odeur d'échappement. Et la , ca m'embête un peut plus, même vraiment lol.
En fait, il y a un jour d'un centimètre entre le precata et le turbo! et les écrous eux, sont vissés a fond !!! donc c'est apparemment les goujon qui sortent du turbo....
je me fait peut être des films , mais j'ai peur que le filetage intérieur du turbo soient dans un triste état.Et je sais par expérience qu'il ya bien peut d'accès pour ces deux écrous...

voila les news je m'en vais faire un essais routier et voir en débranchant le débitmètre.
a+
simon

ps: merci encore pour votre soutient


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voila une image pour vous montrer le problème...


sinon après le test sur route , il y a peut être une amélioration au niveau de la souplesse du véhicule (mais bon , c'est certainement psychologique lol).

après test débitmètre débranché, perte de puissance jusqu'à 2500tours et a chaque rapport. ce qui élimine déjà un problème..

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RE;

Plusieurs choses!

Tu ne peux pas avoir un jour d'un centimètre! No

Su c'était le cas, tes voisins te l'auraient déjà fait remarquer!

En fait il y a un prolongement en sortie turbo qui fait étanchéité!
N'essaie pas de serrer ces vis!

Si tu les resserre...les gpugeons cassent!

Il faut au contraire les desserrer; nettoyer au mieux les gougeons, mettre quelques gouttes de dégrippant (juste à peine! sinon cela va fumer l'enfer! )
puis tu mets de écrous neuf!!

et tu serres sans forcer!

@+

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Re:

Ce n'est pas visible!

Pour y accéder/démonter il faut passer par le dessous,

Normalement BMW préconise l'utilisation de pâte cuivre sur les gougeons!

@+

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accord

Car dans tout cela on avai perdu de vue les symptômes!

Ils ne peuvent pas venir d'une fuite côté échappement!

@+

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bonjour a tous

petit message pour vous dire que les écrous sont indémontable et que les goujon tournent avec...
j'en ai deux d'origine bmw avec écrous type cuivré

POUR DARK:
alors j'imagine que pour les démonter, le filetage est inversé?? (genre je visse l'ecrou pour démontage complet du goujon)
sinon,quel préconisation ?

POUR DAVID:
le contrôle du palier s'effectue dans l'axe de l'hélice c'est ça?

merci a vous

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bon après avoir fait un test des goujons neufs,

c'est a dire jute visser les écrous dans le filetage des goujons je m'aperçois que les écrous cuivré sont ovalisés !!donc pas possible a visser! ça peut pas être un défaut!! les deux sont identiques...scratch
en attendant vos réponses je me penche sur la durite

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bon et bien, durite démonté je suis assez surpris qu'il n'y est pas de collier pour l'arrivé d'air dans le turbo(trop facile a demonter a mon gout).
il y a un très léger jeu en prenant l'axe de l'hélice de haut en bas.

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Re;

Tu veux dire que l'axe a du jeu car le roulement en a????
Si oui, c'est qu'il est en fin de vie.....

************

Pour les écrous, c'est normal!
Ce sont des écrous de sécurité!

Ils ne se dé-serrent pas tout seul!

Essaie.... tu verras qu'ils entrent sans prob!

@+

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ba je vois pas trop comment contrôler le jeu... je roulement je vois pas ou il est...

sinon pour le pre-cata??? je desserre et les goujon viennent avec !!

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re,

ton entrer de turbo n'est pas grasse en enlevant la durite 4 ??

le filtre vapeur d'huile était t'il colmaté ??


@++

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Pour repondre a didier,

il y avait bien un film huileux a l'entrer du turbo mais par contre la durite est venu tte seule, j'ai a peine tiré dessus,et pas de collier !! normal?

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paillette simon a écrit:
Pour repondre a didier,

il y avait bien un film huileux a l'entrer du turbo mais par contre la durite est venu tte seule, j'ai a peine tiré dessus,et pas de collier !! normal?


re,

oui c'est normale ,, il y a un joint à lèvre ,, sa suffit car la durite est maintenue par le haut sur le débitmètre et cette pour cette raison qu'il faut faire attention lorsque l'ont monte cette durite que le bas sur le turbo soit bien en place

s'il ne s'agit que d'un film huileux c'est normal ,

@++

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Re;

Tu dis plus haut avoir du jeu sur l'axe de turbo....

Il faut vérifier ce point!
Car l'explication est probablement là....

@+

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bon... a savoir que le sifflement et les odeurs d’échappement est un problème réglé...
mais reste tout de même le problème majeur...
Dark je ne sais pas quoi vérifier d'autre..tu me dis l'axe mais je fais quoi? je démonte le turbo et je l’envoi repéré?

le jeu a l'axe et d'un demi milimetre a peine...

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je dirais transversalement car si je tire sur l'axe pas de jeu , de gauche a droite pas de jeu, et de haut en bas, il y a un léger jeu...

a+

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Re;

1 mm n'est pas iun "léger" jeu"!

Les turbines de turbo tournent à plus de 100000 t/m
mm de jeu est énorme.....

@+

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Re;

Je ne sais pas si c'est ton seul problème, mais il est certain qu'avec un jeu de roulement de 1mm, ce turbo est mort.....

@+

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Re;

Ce n'est pas une question de limite!

Je trouve ton comportement absolument anormal! orage

C'est tout simplement qu'avec un turbo dont l'axe a 1mm de jeu, il est certain que tu ne peux que avoir des pertes de puissance!

C'est évident!

C'est comme si on tergiversait longtemps pour savoir si un cul de jatte courrait moins vite.....

Vu par moi.... ton prob est résolu, car la cause est connue! oui

En tout cas, une chose est certaine!
Avec ce turbo, elle non seulement elle n'a plus la pleine puissance, et en plus elle ne tardera pas à exploser pour de bon!

Mais si tu fais du mauvais esprit ici..... tu pourras chercher de l'aide ailleurs!



dehors3

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