paillette simon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bonjour a tous,j'ai une 320d de 1999 totalisant 240 000km (pompe injection changée fevrier 2010),voila, mon soucis arrive parfois seulement!! et dans certaine condition !! c'est a dire, lorsque que je suis sur autoroute vitesse de croisière 130km/h il m'arrive de ne plus pouvoir accélérer ! blocage a 120km/h aiguille conso bloqué 8l et cela dure une minute environ. Pour stopper le phénomène, je dois relâcher la pédale d'accélérateur quelques temps et après ca repart normal...°Pas de bruit particulier ni de fumée..°a l'arrêt et démarrage, odeur d'échappement ds habitacle..°parfois l'auto s'emballe un peut arrivé a un stop ou un feu..(impression que le moteur tremble)°sifflement du turbo assez prononcé..je pense vous avoir tout dit, en espérant que ca vous parle j'attends vos avis merci d'avance,simon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bonsoir Dark,voici le numero VIN est: KE51287 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Débranche le débitmètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bonsoir,je vais essayer ca demain. Mais je me pose une question au sujet du debimetre, si il etait en cause, il ne fonctionnerait pas que je sois en haut regime ou bas regime non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 15 mars 2011 le boitier moteur fonctionnera avec une valeur de secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Re;A titre perso, je pense que tu as un problème de turbo!Probablement l'unité de ventilation qui est bouchée et trenvoie de l'huile en quantité dans le turbo!Commence par remplacer ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.htmlCela ne résoudra pas directement ton prob, mais pourra peut être éviter de tuer complètement ce turbo avant l'heure.....Puis vérifie le circuit de dépression de commande de turbo!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45durite poreuse, et/ou vase fendu!Vérifie de très près.....Pas simplement un petit coup d'oeil!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ok merci bcp je vais m'y mettre. c'est pas impossible car l'auto consomme pas mal d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Re;Dans ce cas, il est probablement déjà trop tard pour le turbo!Tente le coup et nettoie bien l'intercooler aussi!Roule le moins possible,toujours cool, et ne fais pas de grands trajets, car ton moteur risque de s'emballer pour la dernière fois si la quantité d'huile aspirée est trop importante!Dans ce cas, ce n'est plus filtre et peut être turbo, mais le tout!!! moteur avec!Si jamais il venait à monter dans les tours tout seul, met la la quatrième ou 5 ème vitesse et débraye pour qu'il cale!Car en quelques secondes le moteur sera mort.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAQUIS 0 Posté(e) le 16 mars 2011 paillette simon a écrit:ok merci bcp je vais m'y mettre. c'est pas impossible car l'auto consomme pas mal d'huilesi tu n'as pas de fuites apparentes je crains que dark est raison ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 il est pas drôle ton dernier message....je commençais juste a retrouver espoir.quand je dis consomme de l'huile c'est pas non plus 1 litre/semaine :-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Re;fais ce que je t'ai dit!Démonte, nettoie, remplace ce filtre, puis regarde l'effet!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bon , je reviens de chez bmw et j'ai demandé un Filtre de déshuilage....réponse:" il n'y en a pas sur votre véhicule..."je vais démonter pour voir, mais je suis surpris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Re;pièce 8 de ce plan!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2092&hg=11&fg=15Va lui apprendre son boulot! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bon je viens donner des nouvelles !!! il y en des bonnes et moins bonnes..j'ai bien eu la pièce cout pour info, 42e ht. donc pas de problème pour le montage.Ensuite j'ai vérifié les durites de dépression et apparemment elles sont bonne sauf une qui est légèrement déformée, mais pas percée. j'ai regardé la vanne EGR elle ne présente pas d'accumulation d'huile au point qu'elle nécessite un nettoyage. Sinon je sais pas si c'est bien, mais la soupape était fermée.et pour le moment, j'ai pas encore fait d'essais sur route.c'était les bonnes nouvelles !!j'ai trouvé la cause du sifflement prononcé du turbo et la cause de l'odeur d'échappement. Et la , ca m'embête un peut plus, même vraiment lol. En fait, il y a un jour d'un centimètre entre le precata et le turbo! et les écrous eux, sont vissés a fond !!! donc c'est apparemment les goujon qui sortent du turbo.... je me fait peut être des films , mais j'ai peur que le filetage intérieur du turbo soient dans un triste état.Et je sais par expérience qu'il ya bien peut d'accès pour ces deux écrous...voila les news je m'en vais faire un essais routier et voir en débranchant le débitmètre.a+simonps: merci encore pour votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 16 mars 2011 voila une image pour vous montrer le problème...sinon après le test sur route , il y a peut être une amélioration au niveau de la souplesse du véhicule (mais bon , c'est certainement psychologique lol).après test débitmètre débranché, perte de puissance jusqu'à 2500tours et a chaque rapport. ce qui élimine déjà un problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2011 RE;Plusieurs choses!Tu ne peux pas avoir un jour d'un centimètre! Su c'était le cas, tes voisins te l'auraient déjà fait remarquer! En fait il y a un prolongement en sortie turbo qui fait étanchéité!N'essaie pas de serrer ces vis!Si tu les resserre...les gpugeons cassent!Il faut au contraire les desserrer; nettoyer au mieux les gougeons, mettre quelques gouttes de dégrippant (juste à peine! sinon cela va fumer l'enfer! )puis tu mets de écrous neuf!!et tu serres sans forcer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 17 mars 2011 et la, sur la photo tu vois ou le prolongement en sortie de turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Re:Ce n'est pas visible!Pour y accéder/démonter il faut passer par le dessous, Normalement BMW préconise l'utilisation de pâte cuivre sur les gougeons!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Dépose la durite 4 et contrôle le jeu du palier du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Car dans tout cela on avai perdu de vue les symptômes!Ils ne peuvent pas venir d'une fuite côté échappement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bonjour a touspetit message pour vous dire que les écrous sont indémontable et que les goujon tournent avec...j'en ai deux d'origine bmw avec écrous type cuivré POUR DARK:alors j'imagine que pour les démonter, le filetage est inversé?? (genre je visse l'ecrou pour démontage complet du goujon)sinon,quel préconisation ?POUR DAVID:le contrôle du palier s'effectue dans l'axe de l'hélice c'est ça?merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bon après avoir fait un test des goujons neufs, c'est a dire jute visser les écrous dans le filetage des goujons je m'aperçois que les écrous cuivré sont ovalisés !!donc pas possible a visser! ça peut pas être un défaut!! les deux sont identiques...en attendant vos réponses je me penche sur la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 bon et bien, durite démonté je suis assez surpris qu'il n'y est pas de collier pour l'arrivé d'air dans le turbo(trop facile a demonter a mon gout). il y a un très léger jeu en prenant l'axe de l'hélice de haut en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Re;Tu veux dire que l'axe a du jeu car le roulement en a????Si oui, c'est qu'il est en fin de vie.....************Pour les écrous, c'est normal!Ce sont des écrous de sécurité!Ils ne se dé-serrent pas tout seul!Essaie.... tu verras qu'ils entrent sans prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ba je vois pas trop comment contrôler le jeu... je roulement je vois pas ou il est...sinon pour le pre-cata??? je desserre et les goujon viennent avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 18 mars 2011 re, ton entrer de turbo n'est pas grasse en enlevant la durite 4 ?? le filtre vapeur d'huile était t'il colmaté ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 si il ya avait un peut d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tu parles de l'ancien filtre ? je peut faire une photo de l'ancien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Re;Tnt pis s'ils viennent avec!Il faudra les remettre par la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 pour le précata c ok ...maintenant, je cherche par ou la cause du probleme?capteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Pour repondre a didier, il y avait bien un film huileux a l'entrer du turbo mais par contre la durite est venu tte seule, j'ai a peine tiré dessus,et pas de collier !! normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique51 0 Posté(e) le 18 mars 2011 paillette simon a écrit:Pour repondre a didier, il y avait bien un film huileux a l'entrer du turbo mais par contre la durite est venu tte seule, j'ai a peine tiré dessus,et pas de collier !! normal?re, oui c'est normale ,, il y a un joint à lèvre ,, sa suffit car la durite est maintenue par le haut sur le débitmètre et cette pour cette raison qu'il faut faire attention lorsque l'ont monte cette durite que le bas sur le turbo soit bien en place s'il ne s'agit que d'un film huileux c'est normal , @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 18 mars 2011 sans vouloir insister les gars vous pensez que je dois mes recherches de quel coté maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Re;Tu dis plus haut avoir du jeu sur l'axe de turbo....Il faut vérifier ce point!Car l'explication est probablement là....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 19 mars 2011 bon... a savoir que le sifflement et les odeurs d’échappement est un problème réglé... mais reste tout de même le problème majeur...Dark je ne sais pas quoi vérifier d'autre..tu me dis l'axe mais je fais quoi? je démonte le turbo et je l’envoi repéré?le jeu a l'axe et d'un demi milimetre a peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Dans le sens de l'axe ou transversalement?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 21 mars 2011 je dirais transversalement car si je tire sur l'axe pas de jeu , de gauche a droite pas de jeu, et de haut en bas, il y a un léger jeu...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re;1 mm n'est pas iun "léger" jeu"!Les turbines de turbo tournent à plus de 100000 t/m mm de jeu est énorme.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 21 mars 2011 donc turbo hs ? on oublie pb de capteur? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Re;Je ne sais pas si c'est ton seul problème, mais il est certain qu'avec un jeu de roulement de 1mm, ce turbo est mort.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillette simon 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ok j'imagine que mon aide accordé a atteint ces limites....merci pour votre aide.."probleme non resolu.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Re;Ce n'est pas une question de limite!Je trouve ton comportement absolument anormal! C'est tout simplement qu'avec un turbo dont l'axe a 1mm de jeu, il est certain que tu ne peux que avoir des pertes de puissance!C'est évident!C'est comme si on tergiversait longtemps pour savoir si un cul de jatte courrait moins vite..... Vu par moi.... ton prob est résolu, car la cause est connue! En tout cas, une chose est certaine!Avec ce turbo, elle non seulement elle n'a plus la pleine puissance, et en plus elle ne tardera pas à exploser pour de bon!Mais si tu fais du mauvais esprit ici..... tu pourras chercher de l'aide ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites