Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superkart78

[E36 M43tu an00] culasse neuve problème étanchéité moteur

Messages recommandés

Bonjour,

La 316 de mes parents a eu une tres forte surchauffe et la culasse a fondu...j'ai changé la culasse par une neuve et j'ai toujours une fuite de liquide dans les cylindres malgres avoir serré la culasse dans les limites supérieures.

Je me pose des questions sur le bas moteur planéité, fissures...Cela me semble improbable mais au vu de la surchauffe!!! je pense qu'une bielle est aussi atteinte un cylindre claque, les coussinet sont azussi a changé mais il n'y a pas de rapport.

Avez vous une idée sur la fuite, je suis sur du serrage de lé'tat de proprete avant de mettre le joint du bloc, y a t il eu déja des culasses neuves défectueuses en étancheité?.

Il faut que je règle cela avant de passer au bas moteur.

Merci de vos commentaires

VIN AR 99484

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut superkart
1er ton format de titre est incorrect
2em tout depend si c est une fuite interne (condensation a l echappement) ou externe la premiere chose qui me vient a l esprit au vu de tes explications c est un cylindre fendu
je pense que tu as fait une boulette en remplaçant la culasse sans autres veriications et je pense aussi que tu vas t enfoncer dans un investissement important pour que ton moteur tourne correctement mais attendons d autres avis
ne vaut il pas mieux trouver un moteur d occasion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superkart78,

Je suis assez d'accord avec Smel,

Es tu sûre ,pour tes coussinet et ta bielle ???

Mais déjà, avec ta réparation si, tu ne pers pas l'eau,et que tu l'as consommes . STOP !!!!! Arrête les frais , sinon tu risques de partir dans un gouffre financier, plus important qu'un moteur d'occase, propre bien sûre .

Imagine:

D'après tes doutes .

Coussinets : dépose bas moteur

Bielle : dépose pistons et les segments tu laisses ? tu mets des neufs ? tu déglaces? tu déglaces pas tes chemises ? pochettes moteurs + pochette rodage ,++++ coussinets bielles et vilo Avec un groupe peut-être fendu ??????????

A mon petit avis , parts sur un autre moteur et garde celui là pour pièces .



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a toi superkart, ecoute bien ce que certain te dise car j'ai eu le méme probléme que toi il y as 7 ou 8 ans a peu prés, car surchauffe bas moteur due a un manque du radiateur refroidissement huile sur 324td, cela ma couté culasse neuve puis par la suite changement bas moteur d'occas avec tout les coussinet de bille + segmentation dés frais qui on durée 6 ou 7 mois, un vrai desastre car dés que la voiture a été finit on mas rentré dedans, voiture hs, donc j'ai perdu enormement d'argent sur cette affaire la lol, alors qu'au départ une casse trés reputé dans ma région me proposer un echange standart pour 1000 euro a peu prés lol, donc ca serait a refaire mon choix serait vite fait bien fait, donc je te souhaite bon courage pour la suite, maintenant j ai le méme moteur que toi es je le trouve bien fragile es capricieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Contrôle la planéité du bloc, et fait une éprouver la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

superkart78 a dis" .j'ai changé la culasse par une neuve"

Tu dis "fait une éprouver la culasse."

Il peut y avoir un défaut de fonderie, mais bon...

ET si le groupe a bougé, et qu'il se rectifie ( moins sûre ) il faudra rectifier les têtes de pistons , par rapport au dépassement, A part si il existe un jt pour ça , mais je doute .

Donc coup de l'opération ???????????????????????????????????

Mais comme je maintiens, je ne suis pas pro , et loin de tout savoir .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, je suis d'accord avec les commentaires en general et aurait fait les memes, il se trouve que j'ai cherché ce maudit moteur pendant pres de 4 mois et que je n'ai rien trouvé d'acceptable; plus de deux milles euro pour des blocs de plus de 150000Km.

Donc....

La voiture etant en super bon etat je veux la sauver de maniere fiable et ayant fait le plus gaffe possible avant de commandé la culasse (de visu le bloc et les pistons). j'y suis deja pour un paquet de nuit a demonté )plusieur fois cette culasse je pense que je pourrait le faire les yeux fermées (en changant joint et vis).

J'ai essayé de voir si il y avait un probleme sur le bloc , je n'ai pas d'outil de mesure assez precis pour voir la planeité bloc monté, je voulais savoir sui quelqu'un avait deja eu un bloc félé par la surchauffe ou une culasse neuve defectueuse je vais essayé de roulé un peu avec pour essayé de voir de visu la perte d'étancheité moteur, il faut que je soit sur que le bloc n'est pas hs, pour ce qu est du bloc l'étape d'apres est tous en piece rectif des cylindres (j'ai une pierre) changement des pistons et des coussinets, la surchauffe moteur des parents commence a me chauffé!!!

Si quelqu'un a une idée pour acheter un bas moteur raisonnable welcome, Honnetement je trouve ce moteur vraiment fragile et les accessoires qui sont autour une honte, tous est en sorte de plastic et a fondu? (origine du probleme le raccord d'eau inferieur du moteur c'est juste décomposé comme du sucre).

La je suis au bord de plongé et fait donc appel a la communauté pour mesuré le coté raisonnable de la chose.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois mais je voudrais que dark confirme que les raccords plastique de circuit LDR sont a remplacer tous les 10ans (preconisation constructeur)
david en general une culasse neuve n aas pas besoins d epreuve en revanche la planeité du bloc a evidement du etre touché mais le reste aussi
superkart une culasse qui fond normalement c est comme tu dit bielle chemise coussinet joint etc etc pour moi c est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
je crois mais je voudrais que dark confirme que les raccords plastique de circuit LDR sont a remplacer tous les 10ans (preconisation constructeur)
david en general une culasse neuve n aas pas besoins d epreuve en revanche la planeité du bloc a evidement du etre touché mais le reste aussi
superkart une culasse qui fond normalement c est comme tu dit bielle chemise coussinet joint etc etc pour moi c est




salut !!!

si le bloc était déformer que la culasse neuve à été monter sur ce bloc pas plat et qui plus est à été serrer plus que la normale à ce qu'il dit , il est probable que la culasse soit à rectifié ,,

du moins son contrôle ne passe pas à la trappe ,,, tous comme le plans de joint moteur ,,

je rejoint ce qui est dit ,,, que le jeux n'en mérite pas la chandelle ,, moteur occas ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense en effet que tu ferais mieux de trouver un moteur occase....
Car celui ci est visiblement mort....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme plan que les autres moteurs plus de 150000km faux espoir,mais je vais peux etre recupéré que le bloc, le type semble sympa et veux se débarasser de cela!

Il faut que j'avance j'ai la pression des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

150000 km n'est pas un prob quand un moteur est bien traité!

C'est certain que s'il est conduit par un âne qui confond 316 et M3 ..... la durée de vie est courte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...