Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ffffred3

[E36 M43 an99] trous accélération

Messages recommandés

re,

le 98 à une meilleur combustion ,,,

peut etre il ne faut pas chercher plus loin ,,,

@++

bonjour a tous,

heu dark tu dit que le bruit d'aspiratoin est normal sur mon ancien m42
j'avais se bruit que je n'avais pas avant la panne apres avoir changé mon capteur
pmh le problème de ralentie a disparue le bruit aussi.
normalement les moteurs m42 m40 et m43 sont très similaire.
c'est exactement le meme bruit je suis formel.

bon courage

re a tous, dan 51 je retien bien ce que tu dit car moi aussi je trouve se soufle bizarre puis pourquoi un jours elle tourne bien puis un autre jours c la cata, moi j ai vraiment du mal a comprendre lol, merci pour votre aide a tous.

dan 51 a écrit:
bonjour a tous,

heu dark tu dit que le bruit d'aspiratoin est normal sur mon ancien m42
j'avais se bruit que je n'avais pas avant la panne apres avoir changé mon capteur
pmh le problème de ralentie a disparue le bruit aussi.
normalement les moteurs m42 m40 et m43 sont très similaire.
c'est exactement le meme bruit je suis formel.

bon courage

Je suis désolé!
T'as raté quelques mots!
Je ne comprends pas tout!

@+

salut,

dark oui tu a raison j'ai pas fais gaffe que vous parliez de l'aspiration.
mais en fait je parle du bruit du moteur en générale comme un bruit de frottement aigu
style un guide qui frotte sur la chaine

Re;

Ce bruit aigu peut provenir d'un prob de roulement de renvoi de courroie ou de courroie trop tendue.

Pour l'instant je ne m'en occupe pas!

J'essaie de supprimer les probs à mesure.....

Wink

salut dark
c'est de ce bruit la que je parle qui a disparue quand j'ai réglé mes problèmes de ralentie.
a +

bonjour a tous, voila ce matin j ai décidé d'aller travailler avec ma voiture, rare car quand elle as a peine un petit probleme je préfere le resoudre avant de rouler avec, donc ce matin a froid pas de probleme mais faut dire aussi que je travaille a 2 klm de la maison, donc la voiture n'as jamais réellement le temps de monter en temperature, donc ce soir je la recupére es la le ralentie tourne nickel mais le moteur a due mal monter dans ces tours en plus on dirait qu il a un retard dans son acceleration et as du mal a prendre des tours, j ai vraiment du mal a comprendre ce qu il lui arrive, donc la je suis vraiment tentais de lui changer son capteur pmh + sonde ldr/huile + soupape ventilation de carter + tuyeau de carter moteur , vous en pensez quoi vous, merci encore de votre aide
a tous.

salut fred
pour moi tu devrai déja testé capteur pmh et capteur arbre a came si il y en a un
en remontent jusqu'au prises.
dark a fais un topo dans résolution de problème c'est tres bien
expliqué

ok dan 51 , je vais regardé ca de trés prés merci pour ta réponces aussi rapide .

bonjour;

je suis d'accord avec dark sur te vidéo je ne voit rien d'anormal et aucun bruit non plus !!!

enfin si celui d'un assassin armemdr2

bon un peut de sérieux, je n'est jamais eu de bmw en essence mai j'ai eu des essence
et j'ai toujours entendu se bruit quand on mets des coups de gaz surtout dans les tours !!!

pour ma part je pense que si ta un problème c'est pas celui que tu montre !!!

suis les conseille de dark&dan51 teste tes capteurs et si ces vraiment utile change les mai seulement dans se cas !!!

et procède par étapes d'abord tu teste ensuite tu change se qui est pendu seulement se qui est mort

re,

je ne pense pas qu'un capteur AAC soit responsable

du moins il me semble qu'il aurait des difficultés à démarrer

@++

de rien fred,

moi je le sent bien le capteur pmh sur cette affaire.

Re;

Change en premier ce dont tu es certain!

Puis tu cherches plus loin!

Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre:!

On ne peut pas diagnostiquer de manière fiable un problème sur une voiture qui en a dix autres qui ne sont pas résolus!

@+

aujourd hui, j ai encore pris la voiture pour aller bosser, toujours le meme probleme depuis hier, la voiture a vraiment trop de mal a monter dans ces tours, pied quelques secondes au plancher pour atteindre difficilement 3000 tours minutes, merci pour vos réponces aussi rapide.

re a tous, croyez vous que mon debimetre d air sois la cause de mes petits problémes car ce manque de puissance me fait un peu pencer au probleme que j ai rencontrer au mois de janvier, plus de puissance petarade dans les acceleration, apres conseille de certain j ai du changer mon débimetre d'air, apres cela la voiture a bien fonctionner pendand un dizaine de jours puis c est la que la voiture a commencé a redéconné, vous en pencer quoi car le debimetre d'air vient d'un petit vendeur que j ai trouver sur internet (en pieces neuves il mas couter que 88 euros avec les frais de port) trouvez vous ca normal car quand je vois le prix demander en grande concession, j ai un peu peur que le debimetre sois de la grosse deub, quand pencez vous.

Salut

test ta voiture avec le debimetre débranché! Et regarde la difference...

salut fred
en générale quand c'est le débimètre le soucie est permanent.
mais si tu a des fuites ldr ect......
a ta place je commençerai par suivre les conseilles de dark.

Re;

Tu ne parles pas du démarrage????
Ou alors j'ai raté le bout!

Démarre t-elle bien?

Si le capteur PMH est en cause, le démarrage devrait être moins bon!

Dans ce cas, le capteur AAC prend le relais!

Si le capteur AAC échappement est en cause, tu as plutôt des symptômes du genre "nouveau conducteur!
A savoir des ratés à bas régime, et tu es obligé d'accélérer plus fort pour démarrer!
Un peu comme les nouveaux conducteurs!
Mais :
Pas de prob de démarrage!

Si le capteur AAC admission est en cause, perte de puissance , et généralement mauvais démarrages

@+

bonour a tous, non dark la voiture n as pas de probleme pour demarré toujours au premiercoup, sans jamais mettre les gazs elle demmarre nickel, aujourd hui je vais essayé de faire tester le capteur pmh, je vous tient au courant dans la soirée merci encore pour ta réponce dark.

Re;

Teste le !

C'est facile car ce sont des inductifs!

S'il sont complètement HS, alors leur résistance ne correspond plus! (mesure à la prise côté capteur, capteur débranché!) entre pin correspondant au fil jaune et pin correspondant au fil noir

@+

bonjour a tous, voila aujourd hui je n es pas pus faire le teste du capteur, mais le mécano de ma boite me dit que pour lui mes tuyaux de ventilation carter moteur sont hs car moteur un peu chaud il trouve que les durites sont trop trop mous im me demande de les changés, puis je suivre son conseille, puis il me demande de vous parler d 'un probleme que j ai rencontrer il a a peu prés deux mois maintenant, je n es rien changer car le bruit a disparue de lui méme es me le fait plus pour l'instand, mais je vous explique quand méme le phénoméne, quand je démarrer la voiture du matin apres quelques seconde que le moteur tourner comme un bruit de turbine apparaissé au bout de quelque secondes durée a peu prés entre 2 a 3 minutes puis disparaisser comme par enchantement, le bruit venais du cotée de la pompe a air echappement mais pas sur que cela venais de la car le bruit ressembler beaucoup a celui d'un sifflement de turbo mais en plus fort. . cela aurait il eu des conséquence sur le fonctinnement de ma voiture, merci pour votre aide qui mes trés précieuse. merci a tous.

salut fred
ton visco coupleur aurai coller de façon momentané,perso
je pense pas que sa est quelque chose a voire.
perso ton soucie c'est exactement le meme que j'avai avec mon 318ti
je morienterai plutot sur les capteurs pmh et aac il sont monté en série je
crois sur ta voiture.
bon courage.

Re;

La pompe à air elle même est presque ...incassable!

Il se peut qu'elle ait fait un peu de bruit, mais en général si prob il y a, c'est au niveau de la commande!

Les ventilations carter moteur, c'est ce dont je parlais au début!

Je pensais que tu avais vérifié!

DarkGyver a écrit:
Re;

je ne suis pas persuadé que cela vient de là...

Je pense plutôt à un prob de prise d'air ou de filtre de dés-huilage!

@+

bonjours a tous, voila je n es pas pus faire mon test de capteur mais demain normalement ce seras bon, dan 51 je n es pas de visco coupleur sur mon moteur c est un ventilateur electrique lol, dark aujourd hui j ai passé commande de ma durite de ventilation, donc ce week end je monte la nouvelle, je vais surement mettre mon nouveau filtre a essence, mais comment faites vous pour ne pas prendre 1 litres d'essence dans la figure lol, y as t-il un tuto sur le changement filtre a essence e36, merci d'avance pour vos réponces.

re lol, oui dark je l avais vérifier ma durite ma je n y es pas trouvé d'anomalie mais le mécano de ma boite lui trouve les durites mortes a son gout, car il me dit quelle on l air bouffer a l'interieur, il me dit qu avec un tournevis il passe a travers sans forcé d'un poil si il le veut ,donc il me demande de la changer.

merci dark pour cette réponce aussi rapide lol, je voulais te demander aussi dark si c etait normal que je ne ressente méme pas le declic quand j ai ma soupape de ralentie dans les mains brancher sur sa prise, elle ne bouge méme pas pourtant je demande a ma femme de mettre le contact, mais rien a faire je ressent rien méme pas comme si la bobine a l'interieur etait hs, est ce normal pour toi car quand j'ai lu sur un sujet que l'on devais ressentir une petite exitation de la bobine qui se met sous tension surement lol, a ton avis. merci d'avance pour vos réponces.url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=14309181][/url] . piéce 9 de la photo.

salut ferd

une façon de voire si ta régul de ralentie marche:donc ton, moteur descend trop bas
400 tours l'aiguille fait des petits saut vers le bas tu laisse faire au bout d'un moment
si la valve fais son effet ton ralentie remonte d'un seul coup et arrive a stabilisé
meme si c'est pas longtemps a régime normal.

bonjour a tous, oui dan 51 mon ralentie par moment surtout quand je freine es arrive a l'arret ou quand je tourne mon volant, le moteur arrive a 500t puis remonte dans les 600t ou 700t, donc pour toi ma vanne de ralenti fonctinne alors, donc demain je monte la nouvelle durite car c'est vrai que comparer a la nouvelle lol l autre doit vraiment etre pourri a l interieur. en plus l éléctricien de mon boulot n'etait pas la aujourd hui donc parti remise pour le test du capteur (quelle poisse). j'espere que cette durite resoudras mon probléme méme si je n'y crois pas de trop, je vous tiens au courant pour la suite, merci encore pour vos réponces.

re a tous , voila je suis aller demarrer ma voiture pour aller la garé moteur encore a moitié chaud car a peine 1 heure que je suis rentrer du boulot,quand je l es prise la voiture a demarrer mais tourner en patate puis a caler de suite cela fait deux fois quelle me le fait moteur chaud, j ai du mis prendre a deux fois pour la mettre en route, croyais vous que cela puisse venir quand méme du capteur pmh ou acc, sachand que quand je l'as prend moteur chaud le ralenti es de 800 tours pendand 1 a 3 secondes puis descent au alentours des 500 ou 600 t ou méme 650 tour je ne sais pas reellement, merci pour votre aide a tous.

salut fred
le petit truc que je t'ai expliqué donne une indication mais ne certifie pas
que ta vanne est bonne.
sa fait vraiment capteur ton truc.
tes capteur aac et pmh sont'ils montés en série ?par ce que dans ce cas la pas
facile de savoir lequel est hs.

Re;

si ce n'est pas mieux, alors c'est lui qu'il faudra vérifier!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CS11&mospid=47452&btnr=13_0402&hg=13&fg=15
pièce 2

Commencer par le débrancher et mettre du contact spray, puis faire des mesures de résistance entre les 3 pins dans diverses positions de capteur et me donner le résultat!

Quand cette pièce est HS, il y a limitation de l'injection par la DME!

les symptômes correspondent donc à ta description!

@+

bonjour a tous, comment puis je tester ce capteur dark, car je ne suis pas trés bon electricien lol, dan 51 je ne sais pas si les capteurs sont en serie mais je vous posterez un photo, merci pour votre aide a tous.

Re;

Cette pièce est un double potentiomètre inversé! ( ce n'est pas une insulte!

Principe :

En fait ce sont deux résistances dont varie en fonction de la position du clapet de l'accélérateur!

Une résistance augmente et l'autre diminue!

De cette manière, la DME connait toujours et de manière certaine la position de ce clapet! (pas d'erreur possible!)
C'est pour cette raison qu'il est "dédoublé"

Si un fil venait à casser ou un défaut de capteur, le signal renvoyé par l'un des deux potentiomètres serait "nul"
Si cela arrive, la DDE se met en sécurité pour ne pas accélérer à fond par exemple, puis n'utilise plus que l'un des deux signaux (celui qui est encore bon) pour rouler en mode dégradé!

pour tester!

L'déal serait de pouvoir tester les tensions de signaux du double potentiomètre simultanément.
Toi tu ne pourras pas!

C'est possible avec une bonne valise....

Par contre, toi tu peux mesurer la résistance de chaque potentiomètre, et vérifier que quelle que soit la position, cette résistance évolue de manière linéaire (c'est à dire qu'elle ne passe pas d'un coup à une valeur très grande ou nulle) quand une personne fait bouger ce clapet régulièrement en appuyant progressivement sur la pédale d'accélérateur!

Méthode :
Moteur coupé et contact coupé!
=> Tu débranches la prise de ce capteur

Sur la pièce tu as 3 pins
NB Le pin du milieu est le commun!

Exemple de notation :
R12 est la mesure de résistance entre les pins 1 et 2

=> Tu mesures R13
Ceci est la résistance totale! (Elle ne varie pas!)

puis
=> Tu mesures R12 et en même temps, tu demandes à quelqu'un d'accélérer régulièrement du ralenti au max
Si c'est bon, cette résistance va augmenter régulièrement sans jamais passer par une valeur très grande ou nulle

puis

=> Tu mesures R23 et en même temps, tu demandes à quelqu'un d'accélérer régulièrement du ralenti au max
Si c'est bon, cette résistance va diminuer régulièrement sans jamais passer par une valeur très grande ou nulle

Tu me dis le résultat!

NB
Il est possible que augmenter/diminuer pour R12 et R23 soit inversé! le plan ne me permet pas de savoir! Mais cela n'a pas d'importance! Lun augmente et l'autre diminue!

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

re a tous lol, merci encore dark de cette réponce aussi rapide, donc j essais de comprendre ca puis je vous tiend au courant merci encore.

voila dark j ai essayé de prendre les valeur sur le capteur, j ai réussis a trouvé des valeur de 1.32 a 4.24 pour r12, puis 4.31 a1.37 pour r23, puis pour r13 le multimetre reste sur 1 . , vous en pensez quoi, merci d'avance pour vos réponces.

Bizarre pour R13 .... scratch

Je vérifie encore une fois le plan!

As tu essayé d'inverser les fils du multimètre pour voir????

Et

As tu essayé avec un calibre plus grand? (réglage multimètre!)

esaie!

@+

Pour R13, c'est pas normal.....

Alors soit une erreur de mesure, soit il est HS!

Normalement, tu devrais trouve environ 6 Kohms (c'est un ordre de grandeur!)

@+

voila dark en remontant mon multimetre de 2 crant j ai une valeur de 3.84 puis en remontant le crant de 1 crant j'ai 4 tu en pence quoi alors, car ca semble bon ?.

Re;

D'après mon plan électrique, il est mort!

Et suivant toute logique.... je suis du même avis!

L'idéal serait de pouvoir comparer avec un neuf, mais j'en suis presque certain!

@+

ok dark donc je n'es pas le choix je passerais commande dés lundi, dark y as-t il un moyen de retirer les durites de ventilasin car ma durite risque de casser au raccors du couvre culbuteur car vraiment bien coller lol, puis si je fais chauffer mon moteur la durite casseras sans probléme scratch , merci encore pour ton aide.

Re;

Attends encore avant de commande ce capteur!
Il n'est pas donné, et ce serait bien de pouvoir confirmer en comparant avec des valeurs provenant d'un véhicule qui fonctionne!

Ceci dit, une autre personne avait un prob comparable et avait fait la mesure
http://forum.darkgyver.fr/t8176p20-e39-m52-an96-pb-ralenti-et-perte-de-puissance#86072

Cela confirme ce que je disais!

Ceci dit : regarde pour me donner la référence de la pièce!

@+

re dark, alors la j ai refais le teste du capteur avec le multimétre sur 20k, pin 1 et 3 (3.84), pin 1 et 2 (4.30 a 1.36), pin 2 et 3 (1.32 a 4.24), le numero marquer sur la piéce (1436000), pour le tuyeau dark c'est la numero 3 au raccord du couvre culasse. merci pour votre aide a tous.

Re;

pour démonter la durite, il faut la couper à ras de la sortie, enlever le collier, puis couper dans le sens de la longueur avec un cutter!

Mais le plus important est de vérifier nettoyer la pièce 1 !!!!
Le plus souvent c'est elle qui est bloquée/bouchée par de l'huile séchée!

@+