Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goldotruc

Pffffsssss ! Turbo mort ?

Messages recommandés

Donc me voilà dans le vif du forum !
J'ai lu un post qui ressemble un peu à mon pb :/Meriva-en-general-c1/Problemes-f4/Turbo-casse-t381.htm et ça m'inquiète !

Depuis hier soir, un sifflement franc du genre tuyau d'arrosage pfffffsssssss se fait entendre dès que je pousse un peu sur l'accélérateur et ce quelque soit le régime ou la vitesse Suspect Il cesse aussitôt que je relâche un peu la pédale.
Est-ce vraiment le turbo qui va rendre l'âme ?
Ou autre chose ?

Je précise que mes trajets habituels sont mixtes ville/nationale pour environ 30 à 40 bornes/jour et que je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhhhhh j'éspère que tu es toujours sous garantie ...... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. J'ai eu une garantie de 12 mois (c'est une 2è main).
Mais bon, je pars bientôt en vacances...
Bien entendu, je vais passer chez le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,

ben je vais peut être dire une connerie, mais ton bruit si c'est comme un petit sifflement aigu à l'accélération et que le bruit s'arrête quand tu relache l'accélérateur c'est le bruit normal d'un turbo, normalement quand un turbo est mort tu as plus de puissance dans le moteur, enfin je suis pas mécano.....donc à vérifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose comme toi qu'il y aurait franchement moins de puissance.
Mais là le bruit est très net, très fort et est apparu du jour au lendemain. C'est vrai qu'il y a toujours un léger sifflement sur ces moteurs ; ce bruit est franchement différent. Dans l'habitacle, c'est comme si on mettait d'un coup la ventilation sur 4... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :
Le bruit s'est intensifié peu à peu et j'ai commencé à sentir des ratés dans le régime lors de la demande de puissance en accélération + de plus en plus de fumée noire...
Bon, je suis passé chez Ford (qui m'a vendu mémé) et qui m'a renvoyé chez un garagiste qui s'occupe de leurs Opel.
Verdict : il s'agit (tout simplement) d'un manchon de turbo fendu. Comme la pression est importante, l'air sort ou rentre (ça peut être une prise d'air aussi) à grand bruit.
Véhicule sous garantie et "petit" problème heureusement. Donc pas de panique si vous rencontrez le même problème : Mémé tient bon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...