Goldotruc 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Donc me voilà dans le vif du forum ! J'ai lu un post qui ressemble un peu à mon pb :/Meriva-en-general-c1/Problemes-f4/Turbo-casse-t381.htm et ça m'inquiète ! Depuis hier soir, un sifflement franc du genre tuyau d'arrosage pfffffsssssss se fait entendre dès que je pousse un peu sur l'accélérateur et ce quelque soit le régime ou la vitesse Il cesse aussitôt que je relâche un peu la pédale. Est-ce vraiment le turbo qui va rendre l'âme ? Ou autre chose ? Je précise que mes trajets habituels sont mixtes ville/nationale pour environ 30 à 40 bornes/jour et que je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doume 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bahhhhhh j'éspère que tu es toujours sous garantie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Oui. J'ai eu une garantie de 12 mois (c'est une 2è main). Mais bon, je pars bientôt en vacances... Bien entendu, je vais passer chez le vendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 salut, ben je vais peut être dire une connerie, mais ton bruit si c'est comme un petit sifflement aigu à l'accélération et que le bruit s'arrête quand tu relache l'accélérateur c'est le bruit normal d'un turbo, normalement quand un turbo est mort tu as plus de puissance dans le moteur, enfin je suis pas mécano.....donc à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Je suppose comme toi qu'il y aurait franchement moins de puissance. Mais là le bruit est très net, très fort et est apparu du jour au lendemain. C'est vrai qu'il y a toujours un léger sifflement sur ces moteurs ; ce bruit est franchement différent. Dans l'habitacle, c'est comme si on mettait d'un coup la ventilation sur 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldotruc 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Du nouveau : Le bruit s'est intensifié peu à peu et j'ai commencé à sentir des ratés dans le régime lors de la demande de puissance en accélération + de plus en plus de fumée noire... Bon, je suis passé chez Ford (qui m'a vendu mémé) et qui m'a renvoyé chez un garagiste qui s'occupe de leurs Opel. Verdict : il s'agit (tout simplement) d'un manchon de turbo fendu. Comme la pression est importante, l'air sort ou rentre (ça peut être une prise d'air aussi) à grand bruit. Véhicule sous garantie et "petit" problème heureusement. Donc pas de panique si vous rencontrez le même problème : Mémé tient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ah ben c bon a savoir merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites