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tomas1

[E46 M57 an00] bruit train arrière sur route irreguliere

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Bonjour de nouveau ,j'ai un glong glong metalique a l'arriere a chaque fois que je roule sur route irreguliere ou que je prend une bosse .

A l'avant les triangle ont ete change ainsi qu'une geometrie.

170 00kms amortisseurs jamais change par moi ,pas de fissure train arriere,pas de jeu au niveau des roues arriere mais en levant la tuture sur un pond la piece nº13 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP91&mospid=47671&btnr=33_0840&hg=33&fg=30)j'arrive a la bouger ou plutot la basculer av ar avec les mains est ce que s'est normal?imaginer que je prend la piece a 2 mains et que une main pousse et l'autre tire et ainsi vice versa.

Coment verifier si mes amorto son HS?
J crois que j'ai une suspencion sportif de chef bmw la voiture fais pas mal de bruit sur route irreguliere .

BREF

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Tomas,

Non je ne crois pas que ce soit normal que tu puisses bouger cette pièce à la main .

Contrôle les silentblocs aux extrémités, au pire dépose la, pour être sûre .

A+

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Salut ,,, c'est normal puisque cette pièce est monter sur des petites rotules pièces n 2 du plans,, si tes suspension arr son vieilles et beaucoup de kilomètres ,, dans la plupart des cas se sont les têtes de suspensions arr qui tape ainsi que les rotules 2 et 3 ,, mais un contrôle de Silentblocs minutieux s'impose pour évité d'y retourné a plusieurs reprises ,, contrôle surtout les points s'appuie de la traverse sur le châssis , surtout coté chauffeur , se défaut bien connue sur phase 1 ,, @++

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Merci les gars pour l'info.

les têtes de suspensions?

points s'appuie de la traverse sur le châssis?

La je n'y connais rien peux tu me dire a quoi il corresponde sur le plan?

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re,

pour le support de pont les numéro 2 et 4 de ce plans ,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP91&mospid=47671&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

controle des rotules 2 et 3 et silent bloc 4 de ce plans ,,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP91&mospid=47671&btnr=33_0840&hg=33&fg=30

il y a aussi ceux de la barre stab ,,, mais qui sont rarement en cause ,,, le n° 4 ne sera pas responsable de tes claquements mais tant que tu y est contrôle les pour évité d'y retourner en plusieurs fois et plusieurs réglages qui au bout du comte coute cher si fait plusieurs fois ,,

si tu entend vraiment bien le claquement dans l'habitacle vers la plage arrière sa se dirige vers les têtes arr d'amortisseur ,, si au contraire tu descend la fenêtre en roulant et le bruit est plus perceptible vers les roues se serait plutôt une rotule

y a plus qua !!!! lol

@++

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Ah ok j'ai compris en principe j'avais ya pas tres longtemps regarder les silenblocs du pond et il avait une tronche normal,maintenant pour les versifier ont fait quoi ?pied de biche?
pour le rotules et silent bloc:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP91&mospid=47671&btnr=33_0840&hg=33&fg=30

l'outil que je dois avoir s'est bien celui la?http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270698938168&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

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Je sais que je peux louer les outils le seul truc est que je vis en Espagne peux être un peux chiant pour l'association de m'envoyer les outils jusqu'en Espagne.

En plus je veux être vraiment sur donc d'abord je regarderais.

Pour les amorto ar ya t'il un tuto?

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Bonjour,

Eh bien pour les ressort, le control est facile, il suffit de retirer la roue pour y acceder. Ne pas hésiter à passer ses mains dans le fond pour voir si pas de casse.

Après pour le remplacement, il faut désaccoupler l'amortisseur et ensuite soit virer plein de trucs, soit forcer pour faire descendre et attraper le ressort. J'ai lu ici et là que certains le font en 10 minutes.

A bientôt, François.

PS : Voir ici par exemple http://forum.darkgyver.fr/t3590-e46-m47-an03-casse-ressort-de-suspension-ar?highlight=ressort

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Bon merci pour les ressorts je savais que l'ont pouvaient faire comme sa je voulais un tuto pour virer amortisseurs ar pour mettre des neufs.

Ce que je vais monte bilstein b6 et ressort spidan tous sa a l'avant et arrière ,j'ignore le kms de mes amortisseurs et ressort de ma voiture .

Les ressorts spidan ont apurement différente couleur marron orange et rouge je crois a quoi sa correspond?

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La taille? La fermeté? Je ne sais pas trop, mais c'est une bonne question.
Est-ce une bonne marque ça? C'est la hauteur d'origine?

A bientôt, François.

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Bah écoute les ressorts vienne pour mon modèle de bmw et en plus apurement ils sont renforce regarde sur la web:http://www.gknservice.com/fr/voitures_particulieres/ressorts.html

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C'est pas Sachs qui monte d'origine? C'est un peu moins cher à ce que je vois.

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re,

bien sur je n'est pas dit que tous était à remplacer !!!!! mais à contrôler !!!!


pour les amortisseurs arrière rien de compliquer ,,,,

inspire toi de ce que tu trouveras dans se tuto ,,,,

http://forum.darkgyver.fr/t6488-e46-m57-an02-remplacement-de-rotule-et-silentblocs-du-porte-moyeux-tuto-3

pour les têtes , rien de dure à faire , il suffit d'enlever les moquettes intérieur coffre " que les coté" puis tu a accès aux têtes de suspensions

@++

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BAH ecoute merci pour l'info .

Je veux changer amorto ressorts parce que quand je roule sur route en mal état j'ai la voiture qui ce balance de gauche a droite et j’entends tous s'est chiant je crois que les amorto devant sont bon mais a l’arrière j'ai des doutes.

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Merci pour toutes ces infos j'ignorais que les ressorts était des pièces sans usure et que simplement ont les remplaçait en cas de rouille ou rupture .

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Ah je n'avait pas fais gaffe en effet quand je descend la fenêtre conducteur la j’entends tous le glong glong .

Tu veux dire quoi par rotule (s'est le terme en français que je ne comprend pas ,dessole sur certains truc je pige mieux l'espagnol.)

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tomas a écrit:
Merci pour toutes ces infos j'ignorais que les ressorts était des pièces sans usure et que simplement ont les remplaçait en cas de rouille ou rupture .



exactement ,,, oui

faire attention pour l'arrière ,,, il faut bien lever pour que le ressort soit le moins en tension possible pour regarder si il est cassé !!! car sur E46 bien souvent à l'arrière il casse sur les pointes et sa ne saute pas forcément aux yeux

@++

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Oui je sais je regarderais bien car je mettrais la tuture sur un élévateur que je loue donc ce sera relativement facile de voir du moment que je regarde bien.

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Re;

Est ce que tu as aussi ce claquement en démarrant ou en passant la marche arrière?

@+

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Non je n'est pas de bruit au démarrage mais je viens de faire 560 kms et j'ai la parti arrière qui s'est abaisse de quelques centimètres donc amortisseurs et ressorts a change pour avoir la paix .Quand je bouge la voiture a l’arrêt cote gauche j'ai un couinement métallique .

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Ah petite question pourriez vous me donne la référence de mes ressorts arrière merci.

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OUI je pense aussi a sa j'ai déjà acheté les amortisseurs bilstein b6 pour 159e la paire pas chère du tous.

Comme ressorts j’hésite entre les originaux bmw trouve pour 100e la paires et des ressort spidan exactement comme les originaux pour 140 la paires donc voila.

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Re;

Il faut d'abord être certain du type de montage que tu as actuellement!

Sinon; tu risques d''acheter les mauvais!

A titre perso, je pense qu'il vaut mieux rester sur de l'origine si elle n'est pas abaissée!

@+

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re,

le chassis est standard mais tu ne sais pas quelle option la voiture à pu avoir en sortie d'usine ,,

à moins que tu es acheter cette voiture neuve ,,,

puis le B6 n'est pas une monte d'origine mais sport ,,, donc il y a déjà erreur par apport à l'origine ,,

@++

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tu veux dire que je ne peux pas monter ses amortisseurs ?

Pourtant ont m'a dis que je pouvais le monter avec les ressorts origine

Al'avant les triangles sont MEYLE HD NORMAL meme si les amortisseurs serais sport (sachs)les ressorts sont origiaux ou non?

Sinon que dois je regarder pour savoir les optionts de ma voiture ?

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J'avais déjà regarder dans un concessionnaire bmw avec ma clef et il n'y avait en aucun cas suspension sport les sièges oui mais tous le reste rien d'indiquer comme suspension sport .

Donc en principe je peux monter de bilstein b6 sur ma voiture les b4 ne sont pas terrible du tous mieux mettre sachs original ou mettre b6 que du b4 .
Les bilstein sont ceux que l'ont met au lieu de sachr les ressorts marque bmw ou normal et pour ressort eibach plus court ont met du b8

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re,

moi ou je veux en venir c'est qu'il vaut mieux se référé aux référencec constructeur pour garder ta tenue de route d'origine ,,,,

pour sa connaitre l'équipement en sortie d'usine ,,,, se qui t'amènera à une référence constructeur de se qu'il te faut !!!!!

après la marque et le genre c'est autre chose ,,,

mais ,,,, fait bien comme tu veut mon amis


@++

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Didier je te remercie pour tes conseils qui pour moi sont précieux en effet je me prend beaucoup la tête avec les références des pièces car je jongle avec mon économie pour pouvoir refaire ma suspension et je cherche la meilleur option pour ma maniere de conduire et le fais que j'ai de la famille donc je ne peux pas monter une suspenssion dur car les gamins vont dire papa la tuture est nul.

Bref voila .

Comme j'ai dis avant je n'est pas de trace d'avoir un châssis sport
je dois verifier les ref de mes amortisseur ceux que j'ai sur ma tuture

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Re;

Franchement.... je ne suis pas spécialiste amortisseurs!

Surtout pas en bilstein!

Mais à ma connaissance, Didier a raison!
Les B6 sont prévus pour les ressorts courts.

De là à dire qu'ils ne sont pas compatibles avec les ressorts origine..... je ne sais pas!

Mais je suis d'avis que si tu as tout d'origine, alors il existe d'autres marques pas plus mauvaises ....

Bilstein joue sur un "effet de marque"!

Mais est ce qu'ils sont vraiment mieux????? Je doute!

@+

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je crois que non se sont les b8 bien plus dure et avec la tige plus courte et les b8 se monte avec des ressorts court.

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Re;

Je ne sais pas pourquoi..... mais je fais un blocage psychologique sur bilstein!



Je les trouve tellement imbus de leur marque, que je me suis refusé à perdre mon temps à essayer de comprendre!

De plus j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il y avait un prob de compatibilité, ils étaient in-foutus de donner la référence vraiment équivalente en monte d'origine, et les particularités de montage!

On a encore eu un exemple la semaine passée sur une E39 M62.....
Visiblement ils modifient le montage d'origine, mais ils sont incapables de donner des renseignement clairs!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Je ne sais pas pourquoi..... mais je fais un blocage psychologique sur bilstein!



Je les trouve tellement imbus de leur marque, que je me suis refusé à perdre mon temps à essayer de comprendre!

De plus j'ai constaté qu'à chaque fois qu'il y avait un prob de compatibilité, ils étaient in-foutus de donner la référence vraiment équivalente en monte d'origine, et les particularités de montage!

On a encore eu un exemple la semaine passée sur une E39 M62.....
Visiblement ils modifient le montage d'origine, mais ils sont incapables de donner des renseignement clairs!

@+


accord

cherche par apport à une correspondance référence et non une marque ,,,

perso il me semble que ,,, B4= origine ,,,, B6 = sport ,, B8= sport renforcé,,

mais pour du sach se serait peut etre mieux ,,, maintenant je ne sais quoi te dire de plus ,,,,

@++

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disons que j'ai déjà acheter les amortisseurs arriére en bilstein il y a de sa 2 semaines donc maintenant pouvoir les changer plutôt chiante l’opération car je dois payer l'envoie depuis l'Espagne au Luxembourg un frais de plus bref j'aurais due vous poser la question avant d'acheter je pensais faire bien prendre des bilstein b6.

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Re;

Si l'achat est déjà fait..... il faudra bien essayer de faire avec!

Mais avant de te lancer, sache que tu auras une perte de tenue de route avec des amortisseurs trop durs par rapport aux ressorts!

Il faut que tu vérifies si le diamètre de la tige d'amortisseurs est el même dans les deux cas! (ancien et nouvel amortisseur!

Car il se peut que le diamètre du B6 soit plus gros, et que du coup, la flasque ne soit plus la bonne!

@+

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Quand même j'ai demande au vendeur avant de lui acheté la amortisseurs si il étais compatible avec ma voiture en lui fournissant le numéro de châssis donc en principe sa dois rouler mais bon d'ici 2 semaines vous tien courant avec le montage avant arrière et je raconte mes impression.

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tu parles du diamètre de la tige (chrome)qui rentre et sort de l'amortisseur ?

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Re;

Oui!

Tout en haut de cette tige, il y a une partie filetée!

Cette partie traverse la flasque!

Suivant que ce sont des amortisseurs renforcés ou non, et suivant le modèles, cette partie vvis est de diamètre plus ou moins grosse!

M10, M12, ou M14 parfois....

@+

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Sa je regarde avec un calibre et je compar et voila et je te tiens au courant.

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Hier j'ai regarder le diametre de ma tige d'amortisseur la partie qui ce vois ou chrome comme tu veux et il y a 1 mm de diference entre mes amortisseurs et les bilstein.

sach:12mm (partie chrome)

bilstein:10mm (parti chrome) (partie du boulon )11mm

la partie ou ce trouve le boulon qui est plus fine je n'y accède pas sur mes amortisseurs sauf bien sur les bilstein qui sont dans leurs boite.

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