Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doume

Ma Meridom

Messages recommandés

f@zouille a écrit:
Ils font des promo glastint ??!! Suspect

L'an dernier , vers le mois de Novembre, le mec de Glastint m'avait parlé d'une promo allant jusqu'à la fin du mois.
Après renseignements, certains franchisés Glastint font ça, pour avoir plus de monde.
alors avec les beaux jours, peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
je te crois, il faut vraiment un compromis.
Mais la mériva est plus haute de les monospaces modernes. ça lui fera pas de mal de se rapprocher un peu du sol( pas trop, un peu)


Tout à fait d'accord.
Deplus je préfére gagner en sécurité du point de vue tenue de route plûtot que privilégier mon confort, surtout quand j'ai ma petite famille dans la méridom cheers

(Les premier mois que j'ai eu ma mémé, je flippais à chaque fois que je mettais un coup de volant pour une raison ou une autre et aussi dans les tournants de sorties d'autoroutes, tellement la voiture fesait "bateau".)
Evil or Very Mad

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,mais voilà
Changer les ressorts, c'est user plus rapidement les amortisseurs d'origine
Et changer le tout ( amortisseurs plus ressort), c'est tout simplement excesif financièrement ( même si la sécurité n'a pas de prix,je prends désormais mes ronds points en seconde)

Je vais attendre que mes amortisseurs soient usés pour faire ce changement lol!
Qq connait la durée de vie des amortisseurs Opel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai changé mes armotisseur à 94000kms ; et je trouve pas que mémé fait "bateau" !!!!!!! Suspect
Va rouler en scénic phase 1 là c'est bateau !!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
Oui,mais voilà
Changer les ressorts, c'est user plus rapidement les amortisseurs d'origine
Et changer le tout ( amortisseurs plus ressort), c'est tout simplement excesif financièrement ( même si la sécurité n'a pas de prix,je prends désormais mes ronds points en seconde)

Je vais attendre que mes amortisseurs soient usés pour faire ce changement lol!
Qq connait la durée de vie des amortisseurs Opel ?


oui et non car suivant les routes que tu utilisent tes amortisseurs souffre plus ou moins juste avec des ressorts court (perso c'est se que j'ais) et oui en general 100000kms avec les amortisseurs d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est certain qu'ils doivent s'user plus vites car ils n'ont pas étés étudier pour ce type de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 miles pour les origines ? Bon, je pense que je vais économisre pour les changer d'ici la fin d'année ( le kit Irmscher est sympa, mais il est pas donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f@zouille a écrit:
Va rouler en scénic phase 1 là c'est bateau !!!!!!! affraid


Tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

D'abord je voudrais m'excuser de n'avoir plus donné de nouvelles depuis un petit moment mais j'ai eu qq soucis et qq gros chantiers à la maison (barrières, châssis, terrasse ) SurprisedSurprisedSurprised

En ce qui concerne ma meridom, je me suis décidé à virer ce post d'origine et je suis aller commander le câblage et la face chez opel ....... d'ailleurs j'ai toujours le prix en travers de la gorge ... 65 euros !!
Je compte faire le changement du post cette semaine, d'ailleurs merci pour les nombreuses photos sur le forum détaillant ce changement. (je posterai les miennes aussi cheers )

En ce qui concerne le passage de mon cable d'alimentation ampli jusque la baterie, là je tombe sur un os ...... je regrette vraiment ma corsa A et ma corsa B ...ça m'avais prit a l'époque 30 minutes pour passer ce foutus cable !
Ici c'est le vraix bordel, on ne sais pas passer une main ni un minuscule cable .....arfffffffffffffffffff
Je me souviens que il y qq mois d'ici j'etais tombé sur un post qui détaillais avec photos ce passage de cable mais je n'arrive pas a retomber dessus même en utilisant la fonction recherche pale

QQ'un peux me porter secour pour passer ce cableeeeeeeeeeeeeeeeeeee svpppppppppppppp bierebierebierebiere

Bonne soirée à tous et bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne qui a une idée pour m'aider à passer mon cable d'alim ? winwinwinwin

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi...moi j'ai évité le problème!
J'ai juste ajouté un caisson amplifié...qui s'alimente avec l'autoradio.

Mais tu n'es pas le premier à avoir ce problème...ça me dit quelque chose. Si je trouve le sujet, je te mets le lien.
Sinon tu peux toujours demander chez Opel où c'est possible de le passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne me suis pas attaquer au probleme mais de tete oui il y a un post a ce sujet ... mais comme sur tout vehicule tu devrais trouver le passage le plus simple du coter droit derriere la boite a gants ou alors vers le support du filtre a pollen regarde bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux.
cheerscheerscheers

ps: j'ai déjà démonté la boite à gants mais pas passage visible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé mon autoradio, voilà qq photos

On prépare le kit de chez opel pour brancher un autoradio ainsi que la face de remplacement


On vire l'ancien post d'origine avec plusieurs tournevis ....


Attaches qu'il suffit juste de presser vers le post


On retire le cache intérieur en pliant légèrement les 2 supports du bas


La prise arrière a un système de clipse pivotant donc ne tiré pas dessus comme des bourins (faites pivoter le clipse avant ...)


Besoin d'aller chercher le + contact a l'arriéré de l'allume cigare
On vire donc les vises qui sont de chaque cotés de l'allume cigare


impossible de passer la main ..... je vire donc la face de la clim
Dévisser les 2 vis qui ce trouvent au dessus du panneau de la clim


Branchement


on remet tous les panneaux en places
Ca fait encore un peu bordel .....


On installe la face de remplacement
On branche l'autoradio et voilà le résultat



Je voudrais juste préciser de faire super attention a la couleur de la face de remplacement, regardé bien que Opel commande la bonne teinte de gris !

Pour le + contact et le+ permanent, ils ne sont pas branchés d'origines sur la connectique de chez opel, ils vous disent que c'est à vous de les insérer dans la connectique, ils suffit de regarder la notice de votre post pour savoir a quoi correspond le +contact et le plus permanent batterie (sur votre prise autoradio) et de là faire le branchement pour que ça corresponde lors du branchement des 2 prises (autoradio et prise opel)

Petit problème pour l'antenne, opel fournit un raccord à brancher sur le cable de la voiture pour aller sur le post mais la fiche qui dois normalement rentrer dans mon post est de type DIN et celle du cable fournit est une Iso ....... vais devoir aller chercher un petit adaptateur (Iso vers DIN) de ce genre :


Pour le son, plus rien à voir avec le post d'origine, je suis vraiment ravis cheerscheerscheers

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin lors de l'installation de votre autoradio sunny

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai une petite question j'ai vue que tu a viré le poste d'origine c'est un cd 30 mp3 si je ne me trompe pas ?
J'en cherche un pour ma mériva ( j'ai un cd30) si jamais tu cherche à le revendre on peux peut être faire affaire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidontdi a écrit:
Bonsoir,

j'ai une petite question j'ai vue que tu a viré le poste d'origine c'est un cd 30 mp3 si je ne me trompe pas ?
J'en cherche un pour ma mériva ( j'ai un cd30) si jamais tu cherche à le revendre on peux peut être faire affaire ?

Merci


Je le garde pour quand je revendrai la voiture
Désolé

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave je m'en doutais tous les gens qui en possède un le garde en cas de revente tant pis pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai un que je garde pas car pas l'intention de vendre meriva trop bien pour ca.par contre dsl pour bidon ce n'est pas un mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
100 miles pour les origines ? Bon, je pense que je vais économisre pour les changer d'ici la fin d'année ( le kit Irmscher est sympa, mais il est pas donné)

moi j'avais achete mon kit ressor et amortisseur eibach bilstein au prix de 450e
rabaissement en -35 et des amortisseur B4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
-30 avec les ressorts (seul) Irmscher ... lol!

mais si se n'est ke les ressort sa couteras netement moin chere apres il ne faudras ke paye la main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, quelques news depuis la dernières fois :

Passage au contrôle technique effectué, j'ai du quand même retirer mes vitre teintés à l'avant IoI Sad
No prob, je les refait la semaines prochaine

J'ai retiré mes ressorts pour récupérer un peu de confort .....et oui je devient vieux ...! cheers
Mais bon il a fallut que je compense cela ...donc je me suis acheté des petites jantes en 17 lol! avec pneus uniroyal 205/40/17





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci au admin d'avoir mit la photo de ma méridom dans le slide de la page d'entré du Forum.

Ma tête quand je l'ai vu passé

Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes jantes en effet, j'avais hésité un moment avec celles-ci.
ça va super bien !!
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot .....pour les autocollants ,affaire de gout ....personnellement celui de l avant surtout ....bah ça se decolle sinon ...et on ne va pas s arreter la dessus ,le reste est trop bien fait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa!
je vais pas tarder a commander le becquet lester aussi, ca lui fait une super gueule au mémé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...