Jéjé111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Après enlevement du pare-choc Après enlevement du pare-chocs intérieur et après mise en place de la barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Un peu osé comme image... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 bob ta vraiment l esprit dans mon boxer merci jéjé pour ces photos sexxxxxxx, tu nous montreras quand ton attelage est au repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 J'vous jure les gars un peu de tenue s'te pait jeje un peu de censure non de non la meme de jeje est un trans mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Maintenant j'ai un problème c'est que les couleurs ne correspondent pas cté gauche blanc marron et vert coté gauche bleu noir jaune rouge Comment faire pour retrouver les fils correspondant au code européen ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Comment faire pour identifier les fils qui arrivents au feux arrières ?? Il ne correspondent pas au code européen des couleurspour les attelages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 allo dj will ou allo Mr huggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 ou si tu as un testeur ca va bien aussi , tu freines celui qui s eclaire c est le stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Ouai mais problème de polarité avec la masse, j'ai des doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJWILL 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Désolé je ne peux pas t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob111 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Peut etre que qqun a un attelage, et qu'il pourra regarder ses connexions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 http://julie.jager.free.fr/attelage%20bosal/montage_du_kit_attelage_bosal.htm explication pour installation d un attelage bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 mais ya rien pour tes fils désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 J'était déja allé voir là mais merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 je suis c.... moi jai un attelage je regarderai demain si je vois quelque chose qui pourrai t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Ca y est j'ai réussi a cablé, et j'ai conçu un porte vélo en remplacement du col de cygne traditionnel En position de roulage Et en position pour ouvrir le hayon et accéder au coffre Détail du tout inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Oufti t un genie mon gars felicitation!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 ah oui bravo jéjé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris38270 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Dépose vite un brevet ! Non sans dec félicitation ! Donc tu soude l'inox c'est bon a savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjé111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Je bosse dans une chaudronnerie, on soude tout Acier , inox, alu, titane sauf du cuivre. Moi je soude pas, chuis trop nul mais c'est un pote qui soude, moi j'ai juste fait le reste, le + dure c'est de cintrer du rond plein inos Ø35 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier750fz 0 Posté(e) le 1 avril 2007 vraiment félicitation, a quand une serie spéciale forum ? cordialement, Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zegor59 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Euh C'est quoi pour la correspondance des couleurs alors ?Encore une petite question, aurais-tu des photos de l'intérieur du coffre ? voir ou se fixe les renforts... Et par où passe le cablage pour récupérer les feux arrières ?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 mai 2009 tres tres beao travail ... chapeau bas ... la grande classe ... effectivement vois pour poser un brevet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidontdi 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Oui pour le brevet je crois que c'est mort ça existe déja!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matmuth 0 Posté(e) le 28 août 2009 Salut Jéjé, salut à tous,Comme l'a demandé zegor59, pourrais-tu nous donner ton schéma de câblage pour que l'on puisse bénéficier de ton expérience ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il n'est pas nécessaire d'avoir un schéma électrique de Mériva, mais seulement de savoir à quoi correspondent les connexions de l'attache remorque et surtout leur position exacte au niveau des broches. Ensuite il suffit de prendre une lampe témoin basse tension, d'allumer le clignoteur gauche, de tester ainsi avec la lampe témoin, et de raccorder le fil correspondant à celui de la connexion de l'attache remorque! En ce qui me concerne, je l'ai fait il y a 8 jours. J'ai payé l'attelage et le faiceau 125 euros (qui dit mieux!) et j'ai tout installé moi même: pour un porte vélo il n'est pas nécessaire de mettre les renforts de coin, mais pour une caravane c'est obligatoire. Le plus dur c'est d'ajuster l'ensemble et de percer les 2 longerons supports de plancher de coffre. Il faut prendre un long tournevis, le mettre ds les trous du bas, taper vers le haut pour déterminer l'endroit de forage. Ensuite il faut introduire des tubes anti-écrasement dans le longeron, passer les longs boulons, serrer. Comptez 4 heures de boulot tout compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 29 août 2009 whaou ce porte vélo. Mieux que le modèle vendu des fortunes chez Opel, qui plus est te condamne l'accès au coffre. Tu devrais en effet breveter la bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Un petit up !Bonjour tout le monde, ca fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici ! Je dois faire un montage d'un attelage ATNOR pas sur ma mémé mais sur celle d'un copain et j'aimerais savoir si c'est chi**t de tomber le pare-choc ? Et si ca pose problème les radars de recul car je crois qu'il en a ?J'ai la notice de montage en pdf si ca intéresse quelqu'un ! Je vais mesurer tout ca pour ceux qui voudront en faire un maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Relis mon post... retirer le pare chocs est facile... ce sont des vis parker avec une tête étoile. 10 minutes à l'aise pour enlever cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Le plus dure étant de remonter le pare choc avec un ajustage parfait de chaque côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Faut bien regarder et ne serrer toutes les vis que quand c'est bien ajusté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai trouvé l'emplacement des vis dans le dossier montage radar de recul !Par contre, l'attelage et le radar ensemble, ca pose un problème ou pas ? Le radar détecte-t-il la boule ? Interrupteur dans le coffre ? Ou utilisation de l'interrupteur d'antibrouillard sur le faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Jiheme a écrit: Le plus dur c'est d'ajuster l'ensemble et de percer les 2 longerons supports de plancher de coffre. Il faut prendre un long tournevis, le mettre ds les trous du bas, taper vers le haut pour déterminer l'endroit de forage. Bonsoir à tous.Vu le devis de Gobillot: 390€ monté, je me tatte à le poser moi même.Ce qui m'inquiète, ce sont ces fameux trous à percer... Le renfort n'est il pas exactement comme l'attelage??? les entretoises ne sont-elles pas présentes sur le renfort???Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Disons que tu devras percer dans le plancher du coffre parfaitement dans l'alignement des trous du bas: donc par en bas tu passes un tournevis dans le trou, tu le tiens bien à la verticale jusqu'au moment où tu sens que tu touches la tôle du haut: et là tu donnes un bon coup de marteau sur le manche de ton tournevis pour bien marquer la tôle: tu as donc déterminé l'endroit à forer, tu fores, tu introduis les tubes anti écrasement dans les trous, les vis, les rondelles et les écrous, tu serres tout et c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsicou 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Merci jiheme pour ta réponse.Grace à un autre sujet j'ai trouvé des schémas et j'ai compris que les tubes anti écrasement sont à cet endroit, je croyais qu'ils se trouvaient à l'horizontal derrière les 4 vis qu'on voit sur les photos du début du sujet.Je vais me lancer dans les recherches et le montage attendra les t° positives!!!Bon week-end à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede33 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjourest-ce que quelqu'un connait ce site: COMIFRANCEAvec le faisseau spécifique c'est 155 eurosavec un faisseau standard c'est 130 euros.Port compris!ce n'est pas cher par rapport à ce que j'ai lu sur le site?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede33 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour,finalement attelage commandé et reçu complet 48h après!155 euros livré.a voir si c'est le bon et facile a monter. il y a un connecteur coté feux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 tu verras, mais le fait de démonter le pare choc n'a rien d'exceptionnel ,j'avais fait monter un attelage sur mon ancien meriva A ,c'était le cas, j'en ai refait monter un sur mon nouveau mériva B et ils ont du démonter aussi le parechoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivacosmo1.7fap 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 la première fois il tient bien mais après c'est simple a déboiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede33 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Attelage monté en 3 heures à 2 c'est plus facile.notice suivie à la lettre, les connecteurs coté des feux droit gauche: il n'y a plus qu'a brancher, ça vaut le coup de prendre le faisseau spécifique.seul un fil a couper pour l'antibrouillard.pas de difficulté particulièrebelle économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 quelques info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 JE GALERE POUR METTRE DES IMAGES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 attention les schémas correspondent a ce coté la du socle (ou de la prise) generalement il y a des reperes inscrit en petit a coté du branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred62 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 attention les schémas correspondent a ce coté la du socle (ou de la prise) generalement il y a des reperes inscrit en petit a coté du branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pechailloux 0 Posté(e) le 9 mars 2014 P'tit question, le connecteur il ce trouve ou dans le meriva ? sous le phare arriere droit ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 9 mars 2014 je crois qu'en général faut se repiquer sur le gauche, mais aucunes certitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites