Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéjé111

Intallation d'un attelage

Messages recommandés

Après enlevement du pare-choc


Après enlevement du pare-chocs intérieur et après mise en place de la barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! bob +1 ta vraiment l esprit dans mon boxer lol!sort merci jéjé pour ces photos sexxxxxxx, tu nous montreras quand ton attelage est au repos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai un problème c'est que les couleurs ne correspondent pas cté gauche blanc marron et vert


coté gauche bleu noir jaune rouge


Comment faire pour retrouver les fils correspondant au code européen ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour identifier les fils qui arrivents au feux arrières ?? Il ne correspondent pas au code européen des couleurspour les attelages. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou si tu as un testeur ca va bien aussi , tu freines celui qui s eclaire c est le stop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que qqun a un attelage, et qu'il pourra regarder ses connexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ya rien pour tes fils désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis c.... moi jai un attelage je regarderai demain si je vois quelque chose qui pourrai t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai réussi a cablé, et j'ai conçu un porte vélo en remplacement du col de cygne traditionnel
En position de roulage




Et en position pour ouvrir le hayon et accéder au coffre

Détail du tout inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépose vite un brevet !

Non sans dec félicitation !

Donc tu soude l'inox c'est bon a savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans une chaudronnerie, on soude tout
Acier , inox, alu, titane sauf du cuivre.
Moi je soude pas, chuis trop nul mais c'est un pote qui soude, moi j'ai juste fait le reste, le + dure c'est de cintrer du rond plein inos Ø35 mm lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh EmbarassedEmbarassed

C'est quoi pour la correspondance des couleurs alors ?

Encore une petite question, aurais-tu des photos de l'intérieur du coffre ? voir ou se fixe les renforts...
Et par où passe le cablage pour récupérer les feux arrières ?

D'avance merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres beao travail ... chapeau bas ... la grande classe ... effectivement vois pour poser un brevet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé, salut à tous,

Comme l'a demandé zegor59, pourrais-tu nous donner ton schéma de câblage pour que l'on puisse bénéficier de ton expérience ? Wink

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'avoir un schéma électrique de Mériva, mais seulement de savoir à quoi correspondent les connexions de l'attache remorque et surtout leur position exacte au niveau des broches. Ensuite il suffit de prendre une lampe témoin basse tension, d'allumer le clignoteur gauche, de tester ainsi avec la lampe témoin, et de raccorder le fil correspondant à celui de la connexion de l'attache remorque! En ce qui me concerne, je l'ai fait il y a 8 jours. J'ai payé l'attelage et le faiceau 125 euros (qui dit mieux!) et j'ai tout installé moi même: pour un porte vélo il n'est pas nécessaire de mettre les renforts de coin, mais pour une caravane c'est obligatoire. Le plus dur c'est d'ajuster l'ensemble et de percer les 2 longerons supports de plancher de coffre. Il faut prendre un long tournevis, le mettre ds les trous du bas, taper vers le haut pour déterminer l'endroit de forage. Ensuite il faut introduire des tubes anti-écrasement dans le longeron, passer les longs boulons, serrer. Comptez 4 heures de boulot tout compris! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaou ce porte vélo.
Mieux que le modèle vendu des fortunes chez Opel, qui plus est te condamne l'accès au coffre.

Tu devrais en effet breveter la bête !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Bonjour tout le monde, ca fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici !

Je dois faire un montage d'un attelage ATNOR pas sur ma mémé mais sur celle d'un copain et j'aimerais savoir si c'est chi**t de tomber le pare-choc ? Et si ca pose problème les radars de recul car je crois qu'il en a ?

J'ai la notice de montage en pdf si ca intéresse quelqu'un ! Je vais mesurer tout ca pour ceux qui voudront en faire un maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis mon post... retirer le pare chocs est facile... ce sont des vis parker avec une tête étoile. 10 minutes à l'aise pour enlever cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dure étant de remonter le pare choc avec un ajustage parfait de chaque côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien regarder et ne serrer toutes les vis que quand c'est bien ajusté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé l'emplacement des vis dans le dossier montage radar de recul !

Par contre, l'attelage et le radar ensemble, ca pose un problème ou pas ? Le radar détecte-t-il la boule ? Interrupteur dans le coffre ? Ou utilisation de l'interrupteur d'antibrouillard sur le faisceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Le plus dur c'est d'ajuster l'ensemble et de percer les 2 longerons supports de plancher de coffre. Il faut prendre un long tournevis, le mettre ds les trous du bas, taper vers le haut pour déterminer l'endroit de forage. Smile


Bonsoir à tous.
Vu le devis de Gobillot: 390€ monté, je me tatte à le poser moi même.
Ce qui m'inquiète, ce sont ces fameux trous à percer...
Le renfort n'est il pas exactement comme l'attelage???
les entretoises ne sont-elles pas présentes sur le renfort???
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tu devras percer dans le plancher du coffre parfaitement dans l'alignement des trous du bas: donc par en bas tu passes un tournevis dans le trou, tu le tiens bien à la verticale jusqu'au moment où tu sens que tu touches la tôle du haut: et là tu donnes un bon coup de marteau sur le manche de ton tournevis pour bien marquer la tôle: tu as donc déterminé l'endroit à forer, tu fores, tu introduis les tubes anti écrasement dans les trous, les vis, les rondelles et les écrous, tu serres tout et c'est ok. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jiheme pour ta réponse.
Grace à un autre sujet j'ai trouvé des schémas et j'ai compris que les tubes anti écrasement sont à cet endroit, je croyais qu'ils se trouvaient à l'horizontal derrière les 4 vis qu'on voit sur les photos du début du sujet.
Je vais me lancer dans les recherches et le montage attendra les t° positives!!!
Bon week-end à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
est-ce que quelqu'un connait ce site: COMIFRANCE

Avec le faisseau spécifique c'est 155 euros
avec un faisseau standard c'est 130 euros.
Port compris!
ce n'est pas cher par rapport à ce que j'ai lu sur le site?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

finalement attelage commandé et reçu complet 48h après!
155 euros livré.

a voir si c'est le bon et facile a monter. il y a un connecteur coté feux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras, mais le fait de démonter le pare choc n'a rien d'exceptionnel ,j'avais fait monter un attelage sur mon ancien meriva A ,c'était le cas,
j'en ai refait monter un sur mon nouveau mériva B et ils ont du démonter aussi le parechoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attelage monté en 3 heures à 2 c'est plus facile.
notice suivie à la lettre, les connecteurs coté des feux droit gauche: il n'y a plus qu'a brancher, ça vaut le coup de prendre le faisseau spécifique.
seul un fil a couper pour l'antibrouillard.
pas de difficulté particulière
belle économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les schémas correspondent a ce coté la du socle (ou de la prise) generalement il y a des reperes inscrit en petit a coté du branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les schémas correspondent a ce coté la du socle (ou de la prise) generalement il y a des reperes inscrit en petit a coté du branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit question, le connecteur il ce trouve ou dans le meriva ? sous le phare arriere droit ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'en général faut se repiquer sur le gauche, mais aucunes certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...