elclaudio 0 Posté(e) le 27 février 2011 bonjour a tous,j'ai un problème de ventilateur de refroidissement du moteur sur ma BMW 530 xda pack M de 2006. E 60 VIN CP14662dés que je démarre il se mais en fonctionnement...(et ceci tout le temps...jusqu'a l'arret du véhicule..??)je suis donc aller cher BMW ...et la au bout de 3 heures ,le diagnostic est :changement de la buse de radiateur (ventilo complet....600 euros).je rentre chez moi et je démonte le ventilo complet....et je décide de le brancher sur un véhicule d'un copain qui a la meme que moi meme année...et la le ventilo ne se déclenche pas ??? je le reconnecte sur la mienne et il se déclenche...(se qui veux dire qu'il est bon).je décide donc de changer la sonde de température du liquide de refroidissement (2 heures de boulot) et toujours le meme résultat....je sais plus quoi faire..??il y a bien quelque chose qui le met en marche...mais quoi..?? (sans que le diag de chez BMW le signale.....)si quelqu'un pouvais m'aider se serait sympamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 27 février 2011 salut !! j'ai modifié le format de ton titre ,, merci de faire attention la prochaine fois en prenant soins de lire ceci avant : http://forum.darkgyver.fr/t15-a-lire-avant-de-posterta voiture est de 10/05 et pas de 2006 ,, ****tu parle de quel ventillo ??? celui du visco coupleur ?? de clim ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 27 février 2011 salutje n ait pas pas bien conpris ton problème tu peux devloper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 28 février 2011 salut,je parle bien de la buse de radiateur c'est le terme exact employé dans la notification chez BMW.c'est celui qui refroidit le moteur quand celui-ci est en surchauffe.apres n'importe quelle démarage (froid..chaud...)il se declenche et ne s'arrete qu'apres avoir couper le contact.édit didier: exacte ,, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=17_0283&hg=17&fg=05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 1 mars 2011 bonjour a tous,pouvez vous me dire quelles autres sondes peuvent déclencher mon ventilo..??a part la sonde de temperature de liquide de refroidissement qui a été changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Mesure la tension entre la masse et le petit fil sur le connecteur ( circuit branché ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 mars 2011 elclaudio,N'aurais tu pas, le relais qui reste collé ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pas de relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 la tension circuit branché ...moteur a l'arret est de 11 volts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Avec ou sans clim ?Si c'est le cas désactive là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 La tension est la meme avec ou sans la clim,(10,60 volts). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ok Met ton ventilateur dans la voiture de ton pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ok,je l'ai deja fait la semaine derniere et il se mais pas en marche....dit moi s'il faut que je prenne la tension comme sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pas la peine Le ventilo tourne t'il à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 As tu de bonne connaissance en électricité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 il ne tourne pas a froid sur la sienne.je peux faire intervenir une personne avec une tres bonne connaissance en electricité,pour ma part je me débrouille un peux...dit quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Sais tu faire des mesures de continuité et d'isolement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Dans ce cas je ne peut rien pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je vais en parler a mon pote électricien pour faire ces mesures de continuité et d'isolement,je suppose a partir de la fiche 4 broches ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Effectivement il faut mesurer la continuité et l'isolement entre le DDE et le ventilateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elclaudio 0 Posté(e) le 2 mars 2011 qu'apelle tu DDE ...et apres je te dérange plusmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw530 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 elclaudio a écrit:bonjour a tous,j'ai un problème de ventilateur de refroidissement du moteur sur ma BMW 530 xda pack M de 2006. E 60 VIN CP14662dés que je démarre il se mais en fonctionnement...(et ceci tout le temps...jusqu'a l'arret du véhicule..??)je suis donc aller cher BMW ...et la au bout de 3 heures ,le diagnostic est :changement de la buse de radiateur (ventilo complet....600 euros).je rentre chez moi et je démonte le ventilo complet....et je décide de le brancher sur un véhicule d'un copain qui a la meme que moi meme année...et la le ventilo ne se déclenche pas ??? je le reconnecte sur la mienne et il se déclenche...(se qui veux dire qu'il est bon).je décide donc de changer la sonde de température du liquide de refroidissement (2 heures de boulot) et toujours le meme résultat....je sais plus quoi faire..??il y a bien quelque chose qui le met en marche...mais quoi..?? (sans que le diag de chez BMW le signale.....)si quelqu'un pouvais m'aider se serait sympamercisalut j ai une 530d 2004 j ai le meme probleme que vous meme quand il neige je suis aller chez bmw il m ont dit c est normal car il tour avec la premiere vitesse moi je pense changer la sonde de temperature moteur mais je ne sait pas ou elle est t elle vous pouvez me dire ou elle est SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites