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elclaudio

[E60 M57n2 an05] ventilateur moteur toujours en marche

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bonjour a tous,
j'ai un problème de ventilateur de refroidissement du moteur sur ma BMW 530 xda pack M de 2006.
E 60
VIN CP14662
dés que je démarre il se mais en fonctionnement...(et ceci tout le temps...jusqu'a l'arret du véhicule..??)
je suis donc aller cher BMW ...et la au bout de 3 heures ,le diagnostic est :
changement de la buse de radiateur (ventilo complet....600 euros).
je rentre chez moi et je démonte le ventilo complet....et je décide de le brancher sur un véhicule d'un copain qui a la meme que moi meme année...
et la le ventilo ne se déclenche pas ??? je le reconnecte sur la mienne et il se déclenche...(se qui veux dire qu'il est bon).
je décide donc de changer la sonde de température du liquide de refroidissement (2 heures de boulot) et toujours le meme résultat....
je sais plus quoi faire..??
il y a bien quelque chose qui le met en marche...mais quoi..?? (sans que le diag de chez BMW le signale.....)
si quelqu'un pouvais m'aider se serait sympa
merci

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salut,

je parle bien de la buse de radiateur c'est le terme exact employé dans la notification chez BMW.
c'est celui qui refroidit le moteur quand celui-ci est en surchauffe.
apres n'importe quelle démarage (froid..chaud...)
il se declenche et ne s'arrete qu'apres avoir couper le contact.

édit didier: exacte ,,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NM71&mospid=48803&btnr=17_0283&hg=17&fg=05

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bonjour a tous,
pouvez vous me dire quelles autres sondes peuvent déclencher mon ventilo..??
a part la sonde de temperature de liquide de refroidissement qui a été changé.

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Mesure la tension entre la masse et le petit fil sur le connecteur ( circuit branché )

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ok,
je l'ai deja fait la semaine derniere et il se mais pas en marche....
dit moi s'il faut que je prenne la tension comme sur la mienne

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il ne tourne pas a froid sur la sienne.
je peux faire intervenir une personne avec une tres bonne connaissance en electricité,
pour ma part je me débrouille un peux...
dit quand meme.

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Sais tu faire des mesures de continuité et d'isolement ?

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je vais en parler a mon pote électricien pour faire ces mesures de continuité et d'isolement
,je suppose a partir de la fiche 4 broches ??

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Effectivement il faut mesurer la continuité et l'isolement entre le DDE et le ventilateur .

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elclaudio a écrit:
bonjour a tous,
j'ai un problème de ventilateur de refroidissement du moteur sur ma BMW 530 xda pack M de 2006.
E 60
VIN CP14662
dés que je démarre il se mais en fonctionnement...(et ceci tout le temps...jusqu'a l'arret du véhicule..??)
je suis donc aller cher BMW ...et la au bout de 3 heures ,le diagnostic est :
changement de la buse de radiateur (ventilo complet....600 euros).
je rentre chez moi et je démonte le ventilo complet....et je décide de le brancher sur un véhicule d'un copain qui a la meme que moi meme année...
et la le ventilo ne se déclenche pas ??? je le reconnecte sur la mienne et il se déclenche...(se qui veux dire qu'il est bon).
je décide donc de changer la sonde de température du liquide de refroidissement (2 heures de boulot) et toujours le meme résultat....
je sais plus quoi faire..??
il y a bien quelque chose qui le met en marche...mais quoi..?? (sans que le diag de chez BMW le signale.....)
si quelqu'un pouvais m'aider se serait sympa
merci

salut j ai une 530d 2004 j ai le meme probleme que vous meme quand il neige je suis aller chez bmw
il m ont dit c est normal car il tour avec la premiere vitesse moi je pense changer la sonde de temperature moteur mais
je ne sait pas ou elle est t elle vous pouvez me dire ou elle est SVP

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