Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristof02

[E39 M51 an96] tresse avant catalyseur malade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai la tresse avant catalyseur qui commence a donner des signes de faiblesse, et de ce fait j'ai plusieurs question à poser à son sujet:
sur bmwfans on voit qu'il existe a priori un modèle sans tresse ( pièces n°1)
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/exhaust_system/diesel_catalyst/

donc puis-je remplacer la tresse actuelle par un simple tube ?( j'ai un collègue chaudronnier donc tant qu'a faire lol)

j'ai remarqué aussi que je n'avais pas de ressorts de tension sur ma tresse actuelle, et que je n'ai plus le support d’échappement au niveau de la boite ( pour info en commande chez bm )
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/exhaust_system/exhaust_suspension_parts/

c'est donc certainement ce qui a aidé à la mort de ma tresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la N 1 tu remarquera un leger bourlet c est une tresse
pas de tresse = dessoudage/casse de l echappement donc il faut la remplacer et par la meme refixer le tout correctement car tu as raison l absence de fixation sur la boite a contribué a la détérioration prematuré de la tresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
sur la N 1 tu remarquera un leger bourlet c est une tresse
pas de tresse = dessoudage/casse de l echappement donc il faut la remplacer et par la meme refixer le tout correctement car tu as raison l absence de fixation sur la boite a contribué a la détérioration prematuré de la tresse



accord

il y a des flexibles seule qui se vendent sur le net ,, faire attention au diamètre ,,

mais au point ou en est le tiens à ta place j' opterais pour le remplacer ,,

il est vraie que cette pièce coute cher ,,

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc acheté chez bm de quoi revoir la fixation de l’échappement niveau boite ( 25 euros pour l'ensemble) et je vois demain pour avoir une estimation du remplacement de la tresse chez un pote qui fait des lignes en inox!

je vous tiens au jus pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour tout ce qui a été dit!

Remettre un modèle avec tresse!

Car un montage rigide ne fera que déplacer le prob et créera des vibrations désagréables!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRe;

de toute façon, ils ne sont pas interchangeables, sinon, les deux références seraient dans l'ETK! Wink

Tout bon pour la suite!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...