kristof02 0 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour à tous,j'ai la tresse avant catalyseur qui commence a donner des signes de faiblesse, et de ce fait j'ai plusieurs question à poser à son sujet:sur bmwfans on voit qu'il existe a priori un modèle sans tresse ( pièces n°1)http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/exhaust_system/diesel_catalyst/donc puis-je remplacer la tresse actuelle par un simple tube ?( j'ai un collègue chaudronnier donc tant qu'a faire lol)j'ai remarqué aussi que je n'avais pas de ressorts de tension sur ma tresse actuelle, et que je n'ai plus le support d’échappement au niveau de la boite ( pour info en commande chez bm )http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/525tds-M51/LHD/M/1996/april/browse/exhaust_system/exhaust_suspension_parts/c'est donc certainement ce qui a aidé à la mort de ma tresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 février 2011 sur la N 1 tu remarquera un leger bourlet c est une tressepas de tresse = dessoudage/casse de l echappement donc il faut la remplacer et par la meme refixer le tout correctement car tu as raison l absence de fixation sur la boite a contribué a la détérioration prematuré de la tresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 24 février 2011 ok merci pour les infos!il n'y a plus qu'à faire alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkMan1 0 Posté(e) le 24 février 2011 smeldeplomb a écrit:sur la N 1 tu remarquera un leger bourlet c est une tressepas de tresse = dessoudage/casse de l echappement donc il faut la remplacer et par la meme refixer le tout correctement car tu as raison l absence de fixation sur la boite a contribué a la détérioration prematuré de la tresse il y a des flexibles seule qui se vendent sur le net ,, faire attention au diamètre ,, mais au point ou en est le tiens à ta place j' opterais pour le remplacer ,, il est vraie que cette pièce coute cher ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 28 février 2011 j'ai donc acheté chez bm de quoi revoir la fixation de l’échappement niveau boite ( 25 euros pour l'ensemble) et je vois demain pour avoir une estimation du remplacement de la tresse chez un pote qui fait des lignes en inox!je vous tiens au jus pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 28 février 2011 re, ok !! surtout garde une tresse et pas un tuyaux souder ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Re; pour tout ce qui a été dit!Remettre un modèle avec tresse!Car un montage rigide ne fera que déplacer le prob et créera des vibrations désagréables!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof02 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je prendrais des photos de la réparation pour que ça serve aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ReRe;de toute façon, ils ne sont pas interchangeables, sinon, les deux références seraient dans l'ETK! Tout bon pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites