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daps31

[E34 M51 an93] Vibrations à 90 klm/h

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Bonjour tout le monde

je possede une BMW Touring 525 TDS de 1993

alors mon probleme est le suivant

tout d'abord cette voiture na pas ete entretenu depuis 17 ans donc je decouvre chaque jour quelques petits soucis

j'ai une forte vibration sur le volant des que j'arrive à 90 km heure (pas genante au depart mais je me suis engager visi à vis de cette voiture à la remettre en etat)

donc j'ai fais l'equilibrage des pneus avants ainsi que le parralellisme avants

helas pour ce fut pire (dépassé 90 la voiture tombait en morceau et vibration de dingue) donc retour au garagiste et toujours le meme probleme !!!

j'ai effectué le changement des 6 silents blocs avants

et la toujours le meme probleme mais en moins sur des vibrations a 90 km

donc maintenant à votre avis que dois je faire ??

merci d'avance

david

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re bonjour,

ah j'oubliais a 130 a premiere vue les vibrations ne sont plus forte c'est vraiment à 90 que cela vibre pas mal

mais la question importante doit on continuer à rouler ou pas car la week end prochain je dois faire 150 km (vacance ski) y a t'il un risque de rouler avec des vibrations ou pas

merci d'avance

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salut !!!!

n'aurait tu pas un problème sur une jante elle même ,,

si tu as l'occasion d'essayé une autre paire de jantes surtout n'hésite pas ,,

si tu n'as pas cette possibilité ,, essaie de mettre les jantes avant à l'arrière et celle de l'arrière à l'avant pour voir si la perception des tremblements sont les mêmes


@++

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bonjour

tout d'abord je suis deja adhérant et j'en suis vraiment content !!

alors oui pourquoi pas je vais essayer de faire le transfert

un ami m'a conseillé (mais je ne suis pas chaud) d'aller voir un garagiste et de faire un devis comme ca je saurais vraiment ce qu'il y a (j'ai une dent contre les garagiste car j'ai cette impression d'avoir les plumes qui me poussent....)

sinon une autre idée les gars ??

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re,

en faite dure de ce faire une idée ,, car tu dit avoir remplacer 6 Silentblocs à l'avant sans nous dire les quelles ,,

quand est t'il du trains arrière ?? Silentblocs ect ..

@++

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salut

aie la je cale le garagiste (celui qui m'a fait le parralelisme et l'equilibrage donc un petit centre auto specialiste des pneus c''st tout)m'a dit de changer les silents blocs je les ais changés (en tout il y en avait 6)

mon ami qui lui adore les bmw les a changés (par contre il n'etait pas selon lui trop fatigués)

alors mes connaissances en mecanique sont quasi celle d'une autruche !!!

mais je fais de mon mieux pour y remedier lol

pour l'arriere je ne l'ais pas touché encore

cette voiture je l'ais depuis decembre 2010 donc je fais de mon mieux pour la remettre en l'etat

mon ami me parle des triangles

en gros j'essaie de voir ce qu'il ne va pas

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Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bêtise

mais une jeu dans la colonne de direction ne pourrait-il pas occasionner des vibrations ?

a+

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Salut daps31. J'ai eu une conaissance qui a eu le meme souci, et j'ai eu un peu de mal a trouver, c'etait la bielette de renvoi en sorti du boitier de direction qui été désérrée. Si ton pote connait bien le model il devrait trouver facilement.

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bonjour,

merci de ces idées je vais voir avec lui pour faire ce que tu me dis

merci encore
je vous tiens au courant

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bonjour

alors le train avant a ete change : biellettes amortisseur barre de suspension

et toujours des vibrations

j'ai refais l'equilibrage et le paralelisme rien n'y fait

je part maintenant sur le boitier de direction

j'ai ouvert un nouveau post pour ca

mais je vous tiens au courant

merci encore

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bonjour

alors la suite de mon probleme

j'ai changé ce week end la barre d'accouplement et effectivement le probleme a sensiblement diminué

le probleme actuel vient du fait que les amortisseurs d'occasion ont tenue 6 mois et maintemant ce sont des pompes a velo

donc encore des vibrations

donc des que je changerais les amortisseurs je pense que ca va le faire

daps


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de rien ...
depuis tout ce temps que tu as ce pb .......... je trouve très bien de vouloir le résoudre

pourras tu me dire ce que c'était qd se sera fini

amortisseurs, direction ..autre

parfois je pense au flector !

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bonjour,
effectivement j'ai ce probleme depuis environ avril 2011

apres si tu as deja conduit une voiture qui n'arrette pas de trembler apres 90 km/h tu peut comprendre pourquoi je veux trouver cette panne

en plus les garagistes me prennent pour une vache à lait et en plus j'ai la charge de deux enfants (etant séparé) voila pourquoi la voiture passe souvent en second plan

par contre franchement j'aime bien cette caisse et je souihaite arriver à la remettre en etat

je vous tiendrais au courant

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pour ce qui est de vache à lait...........je comprends tout à fait......

bon courage !

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