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thenikola

[E38 M57 an 01] coffre assisté ne ferme plus

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Salut a tous

Ma 7 a le coffre hydraulique qui s'ouvre et se ferme seul. Depuis quelque temps il s'ouvre bien mais ne redescend plus, que ce soit au bouton ou a la télécommande rien à faire la pompe ne tourne pas, je suis donc obligé de le fermer a la main. Pour l'ouverture en revanche il marche normalement. Etant donné que l'ouverture marche et que la fermeture ne fonctionne ni au bouton ni a la télécommande je pense que le soucis de bouton est éliminé. Je n'ai pas trouvé le fusible de la pompe et je ne pense pas qu'il y en ai un pour la montée et un pour la descente. Merci de votre aide.

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Hello thenikola

Commences peut être par vérifier que le moteur (pompe??) recoives du jus lorsque tu appuis sur ton bouton de commande, afin de voir si le problème vient du moteur en lui même ou de son amont.
S'il ne reçoit pas de jus, envois lui temporairement une micro impulsion de 12V au bon endroit afin de t'assurer qu'il est opérationnel dans ce sens, avec sa prise de déconnectée.
Peut être que d'ici là, des bien plus fort que moi viendront à la rescousse.

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Re;

A titre perso, vu les symptômes, je pense que c'est un problème de contacteur d'inclinaison de capot de coffre arrière.

Ce contacteur est un contacteur double!

Du coup, si un des fils est coupé, il reçoit une information "contradictoire!

Dans ce cas, il peut fonctionner à l'ouverture mais pas à la fermeture ou l'inverse!

Je ne dis pas que le contacteur est HS!

Par contre, que le prob vient probablement de ce circuit!

A commencer par une coupure de faisceau sur l'un des trois fils de capteur!

Il va falloir sortir ton multimètre! Wink

Je t'envoie sa localisation par mail!

la suite sous peu!

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Ok oui un fil coupe au niveau de l articulation c est fort possible j'attend.la.localisation et je fais rugir le multimetre! !!

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Re;

tu débranches la prise de contacteur.

Tu verras trois fils arriver dessus!

Un fil brun/noir, c'est une masse!

et
un fil blanc/jaune
signal 1 de contacteur d'inclinaison

et
un fil blanc/vert
signal 2 de contacteur d'inclinaison

Si tu mesures (prise débranchée!) la tension entre :
fil blanc/jaune et masse
tu dois obtenir 12V d'après le plan

pareil pour
fil blanc/vert et masse
tu dois aussi obtenir 12V d'après le plan

@+

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Re,

Pas de soucis :-) par contre avec la photo je vais trouver mais apparament il serait dans la malle il faut enlever le revetement je pense...

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Re;

Désolé de mettre autant de temps a répondre !! Alors j'ai fais la mesure de tension. Ne sachant comment la faire j'ai fais une fois sans contact une fois avec et une fois coffre en basculement. Dans les 3 cas sur les 2 point de mesures du capteur j'obtient à 0,6V...

Merci

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Re;

Re;

donc :

prise débranchée, tu trouves 0.6V entre chacun de ces pins et la masse!

Pour l'histoire de basculement, tu avais rebranché la prise?????


la masse :
Tu l'as prise sur le fil brun noir????

As tu essayé par rapport à une masse directement sur la carrosserie?

@+

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Re;

Non lors du basculement la prise était débranchée. J'ai pris sur le fil brun noir, j'ai utilisé ta méthode de controle transmise par mail. J'ai essayé sur la carroserie et la masse. Pour vérifier la masse j'ai mis aussi le + sur la batterie et ma masse sur mon connecteur et c'était ok j'avais 12V.

A++

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Re;

refais ce test prise branchée, en le changeant de position pour voir si le contacteur de position fonctionne!

@+

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