thenikola 0 Posté(e) le 20 février 2011 Salut a tousMa 7 a le coffre hydraulique qui s'ouvre et se ferme seul. Depuis quelque temps il s'ouvre bien mais ne redescend plus, que ce soit au bouton ou a la télécommande rien à faire la pompe ne tourne pas, je suis donc obligé de le fermer a la main. Pour l'ouverture en revanche il marche normalement. Etant donné que l'ouverture marche et que la fermeture ne fonctionne ni au bouton ni a la télécommande je pense que le soucis de bouton est éliminé. Je n'ai pas trouvé le fusible de la pompe et je ne pense pas qu'il y en ai un pour la montée et un pour la descente. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricedu68 0 Posté(e) le 21 février 2011 Hello thenikolaCommences peut être par vérifier que le moteur (pompe??) recoives du jus lorsque tu appuis sur ton bouton de commande, afin de voir si le problème vient du moteur en lui même ou de son amont.S'il ne reçoit pas de jus, envois lui temporairement une micro impulsion de 12V au bon endroit afin de t'assurer qu'il est opérationnel dans ce sens, avec sa prise de déconnectée.Peut être que d'ici là, des bien plus fort que moi viendront à la rescousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Re;A titre perso, vu les symptômes, je pense que c'est un problème de contacteur d'inclinaison de capot de coffre arrière.Ce contacteur est un contacteur double!Du coup, si un des fils est coupé, il reçoit une information "contradictoire!Dans ce cas, il peut fonctionner à l'ouverture mais pas à la fermeture ou l'inverse!Je ne dis pas que le contacteur est HS!Par contre, que le prob vient probablement de ce circuit!A commencer par une coupure de faisceau sur l'un des trois fils de capteur!Il va falloir sortir ton multimètre! Je t'envoie sa localisation par mail!la suite sous peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Ok oui un fil coupe au niveau de l articulation c est fort possible j'attend.la.localisation et je fais rugir le multimetre! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Re;tu débranches la prise de contacteur.Tu verras trois fils arriver dessus!Un fil brun/noir, c'est une masse!etun fil blanc/jaunesignal 1 de contacteur d'inclinaisonetun fil blanc/vertsignal 2 de contacteur d'inclinaisonSi tu mesures (prise débranchée!) la tension entre : fil blanc/jaune et massetu dois obtenir 12V d'après le planpareil pour fil blanc/vert et massetu dois aussi obtenir 12V d'après le plan@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Re;Le contacteur se situe ou ??Merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Dans ta boite mail!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Re,Apres multiples je trouve rien en mail bug peu etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 oups ! Je l'avais envoyé sur une autre adresse! désolé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Re,Pas de soucis :-) par contre avec la photo je vais trouver mais apparament il serait dans la malle il faut enlever le revetement je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Re;Oui!! C'est très simple!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Re;Désolé de mettre autant de temps a répondre !! Alors j'ai fais la mesure de tension. Ne sachant comment la faire j'ai fais une fois sans contact une fois avec et une fois coffre en basculement. Dans les 3 cas sur les 2 point de mesures du capteur j'obtient à 0,6V...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Dark ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;Re;donc :prise débranchée, tu trouves 0.6V entre chacun de ces pins et la masse!Pour l'histoire de basculement, tu avais rebranché la prise?????la masse :Tu l'as prise sur le fil brun noir????As tu essayé par rapport à une masse directement sur la carrosserie?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thenikola 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;Non lors du basculement la prise était débranchée. J'ai pris sur le fil brun noir, j'ai utilisé ta méthode de controle transmise par mail. J'ai essayé sur la carroserie et la masse. Pour vérifier la masse j'ai mis aussi le + sur la batterie et ma masse sur mon connecteur et c'était ok j'avais 12V.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Re;refais ce test prise branchée, en le changeant de position pour voir si le contacteur de position fonctionne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Peut tu shunter le contacteur lors de la fermeture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites