Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diablo51

[E53 M57 an03] direction assistée trop dure

Messages recommandés

bonjour a tous je possede un x5 e53 et depuis ce matin la direction est dur il y a de l'huile dans la pompe de direction et je pense que la direction assistee possede un servotronic help Crying or Very sad

Bonjour et dans l'association au nouveau petit stroumpf violet !!!

Y a t-il des bruits suspect????
Soit du côté de la pompe (grognements assez forts quand tu tournes)
soit du côté de la courroie accessoire (la courroie accessoires est la courroie qui entraine la pompe de direction assistée!)

@+ DarkGyver

bonjour,non il n'y a pas de grognements et la courroie est bonne j'ai lu sur le forum le probleme d'un des membres et je pensait au meme probleme que lui il s'agssait de gregjo78 , sujet, direction dur du merccredi 07 avril 2010 malheureusement il n'a pas poster la suite ce qu'il a fait

Re;

Y a t-il eu une intervention électrique/panne quelconque dernièrement???? (batterie montage de radio etc......)

@+

bonsoir oui le compteur fonctionne batterie changer il y a 1 mois centre feu vert aucun voyant allume je l ai demarrer cette apres midi la direction a fonctionne 1 minute puis bruit grognement au niveau pompes direction et apres plus de bruit et de nouveau direction dure

de plus j aimerait savoir si il y a un refroidissement du systeme direction ??? par le liquide de refroidissement je vient de retrouver de la mayo en voulant regarder mon niveau le radiateur est plein de mayo blinde de couleur rose rouge bizarre quand je prend un echantillon du liquide de direction et que je l'essuie au chiffon il a la meme couleur que la mayo que j ai nettoyer avec le chiffon identique mon x5 a ete marabouter

Bonjour.

La direction est t 'elle plus plus dure, ou plus de direction assisté du tout ( donc quasiment pas manœuvrable )

Re;

A mon avis, ce n'est pas de la mayonnaise, mais de la mousse!

Cela mousse en général lorsque la pompe est HS et que certaines pales de pompe sont HS!

Le mieux est de commencer par vidanger tout et mettre de l'huile neuve!

Puis voir si les symptômes sont les mêmes et si cela mousse beaucoup....

Pour ce qui est du reste, le LDR est complètement séparé de ton circuit de direction....
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=32_1286&hg=32&fg=20

Je ne vois pas comment de l'huile de direction pourrait y accéder!
A moins peut être par ici si tu as une boite auto
et même là.... je doute!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=17_0201&hg=17&fg=05

A mon avis .... un autre prob!

@+