laber76 0 Posté(e) le 4 février 2011 Pour ceux qui n'ont pas de log de lecture défauts ou programmation, il est possible d'enregister la batterie après remplacement, simplement 1/Enlever la clé du TdB2/Débrancher le moins de la batterie (quelques secondes)3/Rebrancher le moins de la batterie pour enclencher les modules4/Attendre 10 secondes5/Redébrancher le moins batterie6/Attendre 1 minute7/Rebrancher le moins batterie et serrer au couple (en fait serrer modérément)8/Connecter un chargeur de batterie (maxi 14,8v; je ne sais si indispensable, mais c'est dans le process)9/Mettre le contactJ'avais un affichage OdB "recharger batterie" au bout de 30 secondes: DISPARU Attention, testé uniquement sur ma e65 7.35i, à voir pour les autres modèles avec IBSMa batterie; AGM 95Ah (135€: adresse en MP). J'avais cette alarme dès l'achat de la voiture il y a 2 ans, malgré le remplacement de la batterie l'hiver dernierMerci au Forum Technique BMW de Darkgyver Nota: peut être mis en tuto si intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 février 2011 Re;En effet!La méthode mérite à être connue!J'ajouterai juste que :Pour tous les véhicules avec capteur IBS, (capteur de batterie intelligent! )Il est indispensable de mettre une batterie de même puissance que celle d'origine lors du remplacement!Faute de quoi il y aura des défauts de charge!Les batterie AGM sont conseillées pour les personnes effectuant beaucoup de petits trajets!En effet ces batteries supportent mieux ce type d'utilisation!Elles sont plus chères, mais elles ont une durée de vie nettement plus longue!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites