Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tolyo007

[E36 M51 an98] Cliquetis dans l'habitacle (attente)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis que j'ai ma 325 TDS, j'entends un cliquetis TRES rapide sous le compteur, au niveau des relais. Ca fait un bruit faible, rapidement couvert par l'autoradio. A mon avis, 80% des automobilistes ne s'en serait pas soucié, mais moi je me focalise dessus ! Il se manifeste essentiellement lorsque j'appui sur l'accélérateur. Au ralenti, on ne l'entend presque pas et le cliquetis est légèrement moins rapide.

Je ne sais pas si je post au bon endroit car ce n'est peut-être pas un relais mais une résonance d'une élément du moteur dans l'habitacle ...

Si quelqu'un avait une piste ... Merci d'avance pour vos infos.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolyo007

Est-ce que ton cliquetis tu l'entends dés que tu mets le contact ?

Est-ce que tu l'entends dés que le moteur tourne ?

Si c'est le cas est-ce qu'il suit ton régime moteur ?

d'après ce que tu décris ça ressemblerai à un bruit moteur, mais j'attends tes précisions .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gyropinpon,

Le cliquetis ne s'entend que lorsque le moteur est en marche. Son rythme et niveau sonore est constant lorsque j'appuie sur l'accélérateur (en roulant ou non). Si je n'accélère pas, il est presque inaudible et un peu moins rapide.

Merci d'avance,
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

TU dis :<>

Donc si je comprends bien, ( désolé je suis blond) , si tu montes en régime à l'arrêt , le bruit augmente et suis ton régime moteur ?

As tu fais des travaux sur ta pompe injection ?

As tu touché à ton point d'avance ?

Combien de KMS ?

Est -il plus fort à chaud ou à froid ?

Es tu à jour de ta vidange ? qualité de l'huile ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, toujours moteur démarré (a l'arrêt et en roulant, c'est pareil) :
Au ralenti = le cliquetis ne s'entends presque pas.
Dès que j'accélère même légèrement = le cliquetis s'entends un peu plus, mais son niveau sonore est constant. Il n'augmente pas avec le régime moteur, et reste le même à chaud et à froid.

Sinon, pas de travaux sur la pompe à injection. Je n'ai pas touché au point d'avance et je viens de faire la révision (Huile + tous les filtres). L'huile était de la 5W40, et là j'ai mis de la 10W40. Le bruit a toujours été là depuis que j'ai la voiture . Elle a 200 000 kms. Mis à part ça, elle fonctionne très bien.

Merci d'avance
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
voila mon premier message en tant que membre de l'association. Je pense que ça en vaut la peine vu la passion évidente de ses adhérents pour nos chère BMW !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Est-ce que tu entends ce cliquetis, quand tu es devant ton moteur ?

Si c'est le cas, enlèves tes courroies accessoires , et fais un essai , de façon à pouvoirs éliminé tout ce qui est annexe à ton moteur ;

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
non je ne l'entend pas quand je suis devant le moteur. J'ai demandé à quelqu'un d'accelerer, mais rien... C'est pour cela qu'initialement, je pensais à un relais. Mais en fait, j'imagine qu'un relais est soit ouvert, soit fermé, mais pas changer de position aussi rapidement !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

As-tu la possibilité de mettre ta main sur tes relais, ou modules proche de ce cliquetis ?

C'est pas ta centrale cligno , est-ce que tu l'entends quand tu mets cligno ou warning ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, je démonterais le cache sous le volant pour accéder aux relais. J'entend le tic-tac normal des clignos quand je les mets. Pour comparaison, le bruit que j'entend est plus faible que celui là.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bizarre ton affaire !!!

j'espère que c'est pas une voiture piéger !!!!


pas évident comme cela de savoir ce qu'il en est ,, Sad


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que ce ne serait pas tout simplement le tableau de bord qui vibrerait car mal fixé????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai déjà démonté et débranché le compteur de vitesse pour savoir si ça ne venait pas lui. Je vais regarder les relais ce WE. J'en profiterais pour verifier la fixation du tableau de bord.

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le compteur est électronique!
Il serait étonnant que ce soit lui!

En plus tu dis avoir ce bruit moteur en marche mais véhicule à l'arrêt....

Donc, compteur exclus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivement, je m'en suis aperçu. Je l'ai démonté le WE dernier. Au moins, ça m'a permis de changer une ampoule qui était grillée !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

C'était donc pas complètement inutile!

Tu avais donc ce prob combiné démonté?

As tu essayé de pousser fort sur la planche de bord pour voir si le bruit s'arrêtait?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié comment c'était agréable d'avoir un compteur correctement éclairé !
Effectivement combiné démonté c'était pareil. J'ai essayé ce matin de pousser (fortement) la planche de bord, mais le cliquetis était toujours présent.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict : Le cliquetis ne s'entend plus lorsque j'arrête d'appuyer sur l'accélérateur pour embrayer et rentrer une vitesse. En fait, c'est à chaque fois que lache l'accélérateur que le bruit s'arrête.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Très probablement le volant bi masse!

Dans ce cas, ce bruit disparait toujours si le régime est au dessus de 1500 tours environ!

Il s'accompagne de vibrations tremblements de l'habitacle.

Au début ces tremblements vibrations sont légères, mais avec le temps, cela peut donner l'impression d'être secoué.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,
Ca ne doit pas être ça car le cliquetis est toujours présent quel que soit le régime moteur. Par contre il reste constant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Va falloir faire un peu de gym!

Maintenir accéléré, mais avec le pied sur l'embrayage,

puis pareil, mais avec une vitesse dedans en plus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé d'accélérer en embrayant, et le bruit est toujours présent. Par contre je ne l'ai pas fait rentrant une vitesse en même temps.... Ca va devenir sport là !! Mais je relève le défi ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

attention, ça va être subtil !
- Quel que soit ce que je peux faire avec la voiture, embrayage, pas embrayage, rentrer une vitesse ou pas, dès qu'il y a action sur la pédale d'accélérateur, j'entend le cliquetis et quel que soit le régime moteur.
- L'orsque je n'appui pas sur l'accélérateur, j'entend (il faut que je colle l'oreille au tableau de bord !) un TRES léger cliquetis. L'orsque je rentre un rapport, le buit se stoppe quelques instant seulement au moment ou le couple moteur entre en action pour ralentir la voiture, et se fait de nouveau entendre.
voilà, je ne sais pas si ça peut faire avancer le chemilblik

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je viens de regarder les relais sous le tableau de bord et ça ne vient pas d'eux. Du coup, j'ai écouté le moteur plus attentivement en demandant à quelqu'un d'accélérer en même temps et il semblerait que le cliquetis vienne de lui. Il doit se propager vers l'habitacle. Par contre, c'est très difficile de déterminer d'ou il provient exactement car on peut dire que ce moteur est quand même bruyant....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que tu as des vibrations dans l'habitacle, et parfois l'impression que quelqu'un secoue la voiture quand tu es arrêté au feux par exemple?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolyo007,

Est ce que ce bruit se modifie avec ta ventilation de chauffage, si tu l'as coupes ,ça donne quoi ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

a priori, pas de vibrations ni de secousses à l'arrêt. J'ai coupé la ventilation, et ça n'a rien changé. Peut-être que ce bruit est normal après tout, et que je me prend la tête pour rien ....

Encore merci pour votre aide. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En tout cas, pour l'instant tu ne peux pas en faire plus pour trouver l'origine du prob....
Si c'est un vrai prob, tu devrais constater une aggravation des symptômes dans les semaines qui viennent!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vais guetter si des symptômes apparaissent. Pour l'instant elle fonctionne très bien, mis à part ça, donc pas de panique !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème sur ma 325 tds.
pas de nouvelles de l'utilisateur qui avait eu ce problème ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxbrule a écrit:
Même problème sur ma 325 tds.
pas de nouvelles de l'utilisateur qui avait eu ce problème ? sourire
Bonjour


créés un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section[/b], comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...