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3000ARNO

[E46 M57 an 04] triangle suspension avant sur XD

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bonjour,je viens sur ce site depuis longtemps,et je suis désormais membre atadark.Je reconnais en effet l'utilité du site,et la modeste contribution annuelle est justifiée je pense,il faut en effet beaucoup de travail pour animer un site.
Ceci étant dit,j'ai un problème:je viens de changer les cardans AV(150000km).J'ai maintenant un tremblement de l'avant.En soulevant l'avant,je trouve du jeu latéral lorsque je bouge la roue avant droite.En y regardant de plus près,je trouve du jeu à la rotule de jonction entre le triangle inférieur,au bout, et le demi train avant,sous l'amortisseur.
-Faut il prévoir le remplacement du bras complet et aussi de tous les silents-bloc associés?
-la dépose du support de silent bloc à l'extremité du triangle(coté arrière)s effectue comment?Je ne comprend pas comment dévisser les deux écrous maintenant le support(ils sont sur le dessus, difficilements accessibles).
Merci pour la réponse,là je sèche sur la question...

A +,arno

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Bonjour,
Désolé pour l'erreur de positionnement du post.
Mon numéro VIN:JR76137
Je ne trouve pas l'endroit dans le site ou mettre mon profil a jour avec le VIN(n'apparait pas le champs had oc si je veux mettre a jour mon profil)
confused
Merci...

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Re;

Profil à jour! Wink


*****************************

Voici le schéma!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=31_0563&hg=31&fg=05

d'après ta description, tu as du jeu au niveau de la rotule sur laquelle est vissé l'écrou 5

A titre perso, je te conseille de remplacer aussi la rotule 4 en même temps si tu n'es pas certain de son état, et bien sûr le silent bloc 3 (obligé!!!)

vérifie de suite les deux côtés!

Il serait trop bête de payer u réglage de tri pour constater un mois après que l'autre côté a aussi un prob!

car le réglage de train est obligatoire après si tu ne veux pas user tes pneus inutilement!

*******************
Attention!

Les triangulations de train avant sont spécifiques au 4 roues motrices!

Il faut donc faire attention lorsque tu les commandes!
surtout si tu commandes par internet!


@+




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Merci pour la rapidité.Par contre,pour le démontage des écrous 8 de la pièce 2 afin de retirer ce silent bloc,comment faire,ils sont très difficilement accessibles,une clef plate ne passe pas entre la carrosserie et la pièce.
A+

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Re;


Il faut utilise le côté "oeil d'une clé mixte"


Si tu n'as pas assez de force, utilise un tube pour prolonger! :clin!

la méthode de remplacement dans ta boite mail!

pour l'outillage, regarde ceci!
http://forum.darkgyver.fr/t6464-demande-d-emprunt-d-outils-de-l-association

NB: certains outils spéciaux ne sont pas indispensables!



cela pourrait t'être utile! Wink

@+

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Et bien merci pour le coup de pouce,je te tiens au courant si cela fonctionne, bonne continuation

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je viens de le faire sur la mienne et pour le coté droit il te faut descendre le berceau car la tole pare chaleur de l'échappement gene et coté gauche pas besoin on y a accès avec la clef de 16, je précise que je l'ai fait au sol pas de pont ni de fausse.

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bonjour nenex,
tu me fais peur là,descendre le berceau avant,rien que ça...tu peux me dire si cela se fait bien,combien de temps à la louche,éventuellement la marche à suivre,merci d'avance
A+ Arno

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re,

descendre le berceaux pour quoi faire ???

pas besoin ,, No

par contre une fosse n'est pas de trop même si faisable au sol ,,


@++

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RE,

cette petite tôle pare chaleur,on la défait comment?elle est fixée ou?,moi pas pas comprendo scratch

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moi je l'ai fais dans mon parking j'ai donc déposé la roue viré mes rotules et pour avoir accès au vis des supports de silent- bloc j'ai desseré les 2 vis avec la clé de 18. Après sur une fosse ou un pont je ne dis pas que ca peut etre different mais la tole pare chaleur gene pour sortir les vis. Coté gauche ca va tout seul.

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3000ARNO a écrit:
bonjour nenex,
tu me fais peur là,descendre le berceau avant,rien que ça...tu peux me dire si cela se fait bien,combien de temps à la louche,éventuellement la marche à suivre,merci d'avance
A+ Arno

Quand je dis descendre le berceau, tu desseres les vis sans les enlevés biensur sinon le remontage risque d'etre difficile.
Je savais que j'aurais du faire un tuto, j'emmene la voiture au boulot samedi et j'essaye de faire des photos pour t'aider.

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Les choses avancent....

S'il ne manque que quelques millimètres, alors ce n'est pas un prob de desserrer ces deux vis juste assez pour lasser sortir les autres!!
Mais il faudra desserre les vis du côté pour ne pas vriller le renfort et débloquer les autres!

De toute façon, le train avant devra être réglé, alors cela ne pose pas de prob!

@+

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j'ai changé mes triangles+biellettes et silent blocs de la barre stablisatrices+paliers du triangles+articulation triangle(n°4) . et les amortisseurs avec les coupelles.
c'est le jour est la nuit au niveau direction. les amortos a 219 000km et le reste a 221 000km je crois il faut jque je regarde mes factures.
pour les photos envoyer moi un MP.
a+

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avant de les changers oui,sur le triangle coté droit.
tremblement au volant dans les virages a gauches(bcp) et un peu sur lignes droites.
aprés verif il y avait bcp de jeu sur la rotule inferieure coté roue.
j'ai meme fais le con car j'ai du roulé + de 5000km comme sa
et maintenant la direction impeccable meme trop.
juste une information en plus pour la piéce n°3 remplacement avec une presse.(- de 5 min avec).

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Re;

Je me suis mal exprimé!

Je voulais dire :
=> des problèmes pour remplacer ces triangles?


@+

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désolé pour l'aide je n'étais pas sur le fofo à cause de ma petite mais je vois que tu t'en ai sorti, sinon oui le silent-bloc se remplace à la presse. Et pour le coté droit ta bien descendu le berceau ? A moins que tu es eu un pont mais et que ta viré la tole pare-chaleur ?

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pas de soucis,parcontre enlever la tole-parchaleur ou la déplacer;
pas descendu le berceau juste enlever les 2 vis a coté des silent bloc et faire appui pour bouger un peu le berceau il gene a peine.
avoir du bon matos,extracteur de rotule,la graisse pour enfiler les silent-bloc sur le triangle pas besoin de dire cric etc....et de la patience
moi j'ai tout changé aussi car la voiture avais plus de 220 000km.
autrement nickel car c'est ma passion.

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non pas de pont ni de fosse juste avec des chandelles.
parcontre le lendemain j'avais des courbatures(bras et épaules) pendant 2 jours.
mais je ne le regrette pas j'aime sa
j'ai meme un voisin qui a vu que je changai mes triangles il m'a trouvé un client
car bmw lui demandé + de 800€.
a+

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