Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tolyo007

[E36 M51 an98] conseil utilité vidange boite et pont

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu un 325 TDS de 98 boite manu, et j'ai le voyant d'entretien qui vient de s'allumer avec la petite horloge.
J'ai vérifié dans le carnet d'entretien, et il est dit que l'huile de boite et pont sont à vie.

1 - Pour le pont je me demandais ce qu'appelais BMW "à vie", et si au bout de 12 ans et presque 200 000 km, BMW ne la considerait pas en fin de vie quand même ... En même temps, si ce n'est pas necessaire, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien !

2 - Pour la boite, j'ai vu dans les factures que la vidange avait été faite il y 1 an. Je pense que la raison vient du fait que j'ai les "bonhommes" de boite qui sont grippé, et l'ancien proprio pensait que ça venait surement de l'huile. Par contre, sur la facture (pas BMW), il y a indiqué "huile fourni par le client" et je ne sais pas laquelle a été mise. Peut être l'a t il acheté chez BMW ... Pensez vous que je devrais faire une vidange avec de l'huile MTF-LT histoire d'être sûr ? même si il en a mis une autre ça peut tenir 2 ans ? Y a-t-il des equivalent d'huile, parce que chez BMW, ça pique un peux !

Merci d'avance pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolyo007,

Mettre de l'huile neuve au bout de 12 ans et 200 000 Kms dans un pont je ne pense pas que ça lui fera du mal ,bien au contraire . En ce qui concerne ta boite, tes vitesses accrochent ?
Essayes de savoir, par l'ancien proprio si tu peux .



Personnellement quand j'ai eus ma voiture j'ai refais toutes les vidanges ,cela permet de repartir sur de bonnes bases .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ma boite n'accroche pas, mis à part les bonhommes qui sont un peu grippés. Le levier reste bloqué à droite à froid. A chaud, plus de soucis. Une vidange ne changera rien. Je pense que l'ancien proprio a fait la vidange car il croyait que ça venait de là.

C'est sûr que changer l'huile boite / pont ne lui fera pas de mal. J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu le prix de l'huile "a vie" chez BMW .....

Au passage, est ce que tu sais si sur sur ce modèle le pont est autobloquant ?

Merci pour tes infos !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tout a fait d'accord avec gyropinpon !

lors d'un achat d'une voiture d'occasion, il vaut mieux faire une vidange de tous les fluides !

d'ailleurs l'horloge indique qu'il faut vidanger le liquide de frein.

pour le pont et la boite c'est bien de le faire tous les 60000. et pour la boite, regardes la couleur de l'étiquette pour savoir quelle huile mettre dedans. mais perso dans toutes mes e36 je vidangeais la boite avec de l'huile de boite auto (atf dextron2) et ça va super bien après !

pour ton pont, il n'est pas autobloquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
J'en remet une couche et c'est +1 pour le reset intégral de l'entretien.
Vidanges l'intégralité des fluides (Liquide de refroidissement, frein avec embrayage, huile moteur et huile de boite), et profites en pour remplacer tous les filtres.
Tu n'as pas d'obligation d'acheter tes bidons et filtres en concession, car tu peux trouver équivalent ailleurs afin de réduire les frais.
Grâce à cela, c'est remise à zéro du compteur d'entretien, et tu repars sur de bonne base pour prolonger la durée de vie. Se coucher sous la voiture et prendre contact avec elle te permettra de prévenir d'autres éventuelles défaillances. C'est terriblement instructif (si l'on voit correctement..........)
Lors de mes changements de voiture, je fais cette opération de façon systématique et j'arrive à savoir (à peu près) à quel stade j'en suis.
Les tampons dans le carnet, c'est bien, mais avoir la certitude de façon irrévocable, c'est mieux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Désolé aucune idée en ce qui concerne ton type de pont,par contre pour tes bonshommes, ne tarde pas trop pour les remplacer .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dois avoir une étiquette jaune, et à priori il faut mettre de la MTF-LT-1 ou 2. Crnizmaj, tu utilisais de la Dextron 2. Est-ce que ça pourrais aller pour ma boite, ou je suis obligé de prendre la MTF-LT ? Pour le pont, de l'huile 75W90 irait ?

Encore merci pour vos info, et effectivement je vais analyser le dessous de ma voiture ce WE à l'occasion de son entretien (vidanges, filtres et compagnie !)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si c'est de la MTF-LT2 qui est préconisée,elle remplace la MTF-LT1 ,tu n'as pas le choix ,il faut respecter la couleur des étiquettes et leurs inscriptions pour la bonne marche de ta boite .

la dextron est une étiquette rouge ,donc pas appropriée à ton type de boite .

Perso, dans mon pont j'ai de la 80/90 .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

la dexron 2 c est kikif a la mtf-lt2

ou bien de la 75w80 gl5 pour boite meca j ai feu vert 12 euro deux litre ou bien bmw 135 euro 5l

a+

ps: moi j ai mis la 75w80 depuis 34 mille klm nikel a chaud comme a froid elle est a vidanger tous les 60000mill

et pour le pont 75w140 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met la dextron dans toutes les boites de e36 et c'est nikel

pour le pont 80w90 edit : jme suis planté aussi lol 75w90 (sami la 75w140 c'est pour les autobloc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!!

clair qu'une vidange ne résoudra pas un problème de bonhommes !!!!

pourquoi dire qu'il ne faut pas tarder pour les bonhommes ???

s'il sont grippés sa ne gène en rien au fonctionnement de la boite et ne réduit pas sa durer de vie !!!

à condition de ne pas passer la 3 pour la 5 part exemple ,,,

pour les bonhommes il y a se tuto ,,

http://forum.darkgyver.fr/trains-roulants-f3/e46-m57-an02-refection-boite-manuelle-bonhommes-de-verouillage-tutoriel-t4238.htm

mais nous en avons parler ensemble sur un autre de tes sujets !!!

pour ton huile de boite si tu as de la MTF LT1 préconisé sache quelle est remplacé d'office par MTF LT2 par bmw

pour savoir si tu as un pont autobloquant il sagit de lever les deux roues arrière et de vérifié se qui se passe lorsque tu tourne une roue dans le vide , regarder si l'autre tourne dans le meme sens ou dans le sens contraire ,, et tu aura ta réponse ,, Wink


ps: si tu pense ouvrir plusieurs post en tant que simple inscrit il serait sage de prendre conscience de ceci !!!!

limite et conditions du forum

car meme si tu n'as pas de sujet encore résolu !!! c'est tout comme ,, car avec les réponses à tes sujets déjà ouvert tu as de quoi résoudre certains de tes problèmes

il serait donc tant de prouvé ta bonne foie ,, oui
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la y a un beug, car un pont en 3.23 sur un diesel, ça te fait un 180 en fond de 5 ! lol

et tu peux matter pour tds, pour toute année, y a pas de pont autobloc dans l'etk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un liens pour TDS dans l'ETK si dessus !!

de plus rien ne vaut une vérif car rien ne dit que personne n'en a monté un sur la voiture ,,
Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien que t'as mis c'est écrit td.

sur ton deuxième lien c'est un peu plus normal ! lol ! un pont d'origine en 2.56

car le pont 3.23 c'est celui d'origine de m3 3l2. (et je vois pas comment ils peuvent mettre en origine un pont comme ça, car déja il est beaucoup trop court pour un mazout, et deuxième chose le support de pont est complètement différent sur 3.2 ainsi que l'arbre)

et pas possible que quelqu'un monte un pont autobloc sans qu'on s'en rende compte sur un diesel. car comme dit plus haut tu prend meme pas 180 (je dirais meme 160 lol), donc on se rend quand meme compte que c'est très court lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos

Donc pour résumer, je peux mettre de la Dexron 2 pour la boite, et de la 75W90 pour le pont.

Didier@, effectivement je t'avais déjà sollicité pour les bonhommes de boite. Malheureusement, je n'ai pas accès à un pont ou une fosse, donc je suis obligé de le faire faire par un pro. Devis: 350 € hors pièces .... Vu que ça n'abime pas la boite, je vais attendre un peu !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...