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nasocr

[E34 M50 an91] remplacement silencieux arrière

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Bonjour et très bonne année
je voudrais remplacer moi-même le silencieux arrière de ma bm E34 525i M50 07/91
je voudrais connaître la marque d'origine de ce silencieux et conseil pour montage
merci

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Bonjour DarkGyver,
je viens de verser mon humble cotisation et encore merci pour ce que tu fais

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Re;

Si je ne me trompe pas, ce silencieux arrière est normalement soudé sur ce modèle!

Il existe des bagues de raccord avec double serrage, mais ce n'est pas top, car souvent le pot se vrille puis touche au châssis à un endroit ou un autre!


Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

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Bonjour

Voici


Chassis number BG23274
Vehicle code HD51
Series E34
Model 525i ( 525i M50 )
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1991 / 02
Engine M50
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES

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Re;

C'est bien ce que je pensais! Wink

Normalement on coupe en deux (bien mesurer avant!!!) , puis soude les deux morceaux de pot avec la bague pièce 3 de ce schéma !

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=18_0158&hg=18&fg=20

Il existe des bagues à double serrage mécanique pièce 4 du schéma, mais il semblerait qu'elles ne sont plus vendues par BMW...
Peut être les trouveras tu ailleurs!

Dans tous les cas, il faut couper le pot avec une petite disqueuse et un disque à tronçonner!

attentionPrudence! attention

=> Le disque de tronçonneuse a tendance à se bloquer lors de la coupe

et

=> vérifier de très près que toutes les durites et conduites d'essence sont absolument sèches et étanches!

Sinon.... barbecue garanti!

@+

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bonsoir DarkGyver,
merci pour ces précieux renseignements
de quel marque est le silencieux
merci

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Re;

Alors là..... aucune idée!

par contre, ce qui est important est ceci!
D=49MM

Cela te permettra de trouver la bague a double serrage si tu n'as pas le matériel pour souder!

Si tu optes pour une soudure, alors sache que cela se fait en deux étapes!

Première étape pointage "fort des éléments montés,
puis
démontage du pot entier!

puis
soudure complète sur tout le tour des bagues (des deux côtés de la bague!)

@+

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bonsoir,
je me suis renseigné et chez bm ils ont la bague de serrage
donc si j'ai bien compris je positionne le silencieux comme si il allait être posé et je vois à ce moment si je dois couper une partie des tuyaux
merci

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Re;

Ton pot d'origine est en seul bloc!
La première chose à faire est de vérifier que la partie arrière ou avant n'a pas déjà été changée et soudée!

Sinon, tu risques d'avoir tes bagues de raccord au même endroit qu'une bague soudée!
S'il n'y a pas de bague soudée, et/ou si cette bague ne tombe pas à l'endroit du raccord,

alors :


Tu prends des mesures sur le pot neuf
Tu traces sur le vieux pot la longueur exacte du pot neuf
tu coupes
puis tu mets les bagues de serrage et le pot neuf en place

suis je clair?

@+

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bonsoir,
je pourrai t'envoyer une ou deux photos de la partie raccord de raccordement et me dire ce que tu en penses
merci

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bonjour,
je t'ai envoyé 3 photos à ton adresse mail les as-tu reçue.
merci

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Re;



Pour l'avoir reçue!!! je l'aie reçue!

253 fois.... 23 Mo ..............
Elle m'a rempli et fait exploser ma messagerie!
Je l'ai constaté ce matin!

A mon avis... tu as un prob sur ton PC!
De plus il ne faut jamais envoyer de mails de plus de 10MO.... cela ne passe pas partout... No

************************************

Après les avoir vues, je pense que l'on s'est mal compris!

En tout cas, moi j'avais mal compris ta question!

Tu ne veux paxs changer la partie arrière centrale, mais uniquement le silencieux arrière!

Dans ce cas, c'est un peu plus simple!

Tu dévisses, et tu mets el neuf à la mace!

tu revisses....

*****************************

Ceci est la théorie!

par contre, en pratique, c'est souvent moins facile!

car avec la rouille, la partie centrale et le silencieux arrière se soudent!

Il faut donc dévisser, puis ouvris la partie silencieux arrière un peu comme une fleur!!!

Pour cela utiliser un burin plat!

L'idéal est de chauffer le tube de silencieux (celui qui est au dessus de la partie qui s'emboite !) avec un chalumeau....

suis je clair????

@+

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bonjour,
vraiment désolé pour la messagerie
pour ce qui est du silencieux je vois un peu près
je regarde d'un peu plus près dans l'état ou se trouve en particulier cette partie
merci

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tu me fous la trouille
je vais bien réfléchir avant d'entreprendre les travaux

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Re;

Pas de panique! Wink

Un réservoir ne saute pas si vite!

Mais il est clair qu'il ne doit pas y avoir de fuite, et que la flamme ne doit pas le toucher directement!

@+

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