nasocr 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour et très bonne annéeje voudrais remplacer moi-même le silencieux arrière de ma bm E34 525i M50 07/91je voudrais connaître la marque d'origine de ce silencieux et conseil pour montagemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour!http://forum.darkgyver.fr/search?search_author=nasocrPour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Ceci te concerne!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bonjour DarkGyver,je viens de verser mon humble cotisation et encore merci pour ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Re;Si je ne me trompe pas, ce silencieux arrière est normalement soudé sur ce modèle!Il existe des bagues de raccord avec double serrage, mais ce n'est pas top, car souvent le pot se vrille puis touche au châssis à un endroit ou un autre! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 BonjourVoiciChassis number BG23274Vehicle code HD51Series E34Model 525i ( 525i M50 )Body type saloonCatalog model ECEProduction date 1991 / 02Engine M50Transmission ManualSteering LeftCatalyzer YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Re;C'est bien ce que je pensais! Normalement on coupe en deux (bien mesurer avant!!!) , puis soude les deux morceaux de pot avec la bague pièce 3 de ce schéma !http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD51&mospid=47375&btnr=18_0158&hg=18&fg=20Il existe des bagues à double serrage mécanique pièce 4 du schéma, mais il semblerait qu'elles ne sont plus vendues par BMW... Peut être les trouveras tu ailleurs!Dans tous les cas, il faut couper le pot avec une petite disqueuse et un disque à tronçonner!Prudence! => Le disque de tronçonneuse a tendance à se bloquer lors de la coupeet=> vérifier de très près que toutes les durites et conduites d'essence sont absolument sèches et étanches!Sinon.... barbecue garanti!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 bonsoir DarkGyver,merci pour ces précieux renseignementsde quel marque est le silencieuxmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Re;Alors là..... aucune idée! par contre, ce qui est important est ceci!D=49MMCela te permettra de trouver la bague a double serrage si tu n'as pas le matériel pour souder!Si tu optes pour une soudure, alors sache que cela se fait en deux étapes!Première étape pointage "fort des éléments montés,puisdémontage du pot entier!puis soudure complète sur tout le tour des bagues (des deux côtés de la bague!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 bonsoir,je me suis renseigné et chez bm ils ont la bague de serragedonc si j'ai bien compris je positionne le silencieux comme si il allait être posé et je vois à ce moment si je dois couper une partie des tuyauxmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Re;Ton pot d'origine est en seul bloc!La première chose à faire est de vérifier que la partie arrière ou avant n'a pas déjà été changée et soudée!Sinon, tu risques d'avoir tes bagues de raccord au même endroit qu'une bague soudée!S'il n'y a pas de bague soudée, et/ou si cette bague ne tombe pas à l'endroit du raccord, alors :Tu prends des mesures sur le pot neufTu traces sur le vieux pot la longueur exacte du pot neuftu coupespuis tu mets les bagues de serrage et le pot neuf en placesuis je clair?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 bonsoir,je pourrai t'envoyer une ou deux photos de la partie raccord de raccordement et me dire ce que tu en pensesmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 bonjour,je t'ai envoyé 3 photos à ton adresse mail les as-tu reçue.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;Pour l'avoir reçue!!! je l'aie reçue! 253 fois.... 23 Mo ..............Elle m'a rempli et fait exploser ma messagerie! Je l'ai constaté ce matin!A mon avis... tu as un prob sur ton PC!De plus il ne faut jamais envoyer de mails de plus de 10MO.... cela ne passe pas partout... ************************************Après les avoir vues, je pense que l'on s'est mal compris!En tout cas, moi j'avais mal compris ta question!Tu ne veux paxs changer la partie arrière centrale, mais uniquement le silencieux arrière!Dans ce cas, c'est un peu plus simple!Tu dévisses, et tu mets el neuf à la mace!tu revisses....*****************************Ceci est la théorie!par contre, en pratique, c'est souvent moins facile!car avec la rouille, la partie centrale et le silencieux arrière se soudent!Il faut donc dévisser, puis ouvris la partie silencieux arrière un peu comme une fleur!!! Pour cela utiliser un burin plat!L'idéal est de chauffer le tube de silencieux (celui qui est au dessus de la partie qui s'emboite !) avec un chalumeau....suis je clair????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 bonjour,vraiment désolé pour la messageriepour ce qui est du silencieux je vois un peu près je regarde d'un peu plus près dans l'état ou se trouve en particulier cette partiemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;Attention si tu chauffes!Le réservoir est juste à côté!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 tu me fous la trouilleje vais bien réfléchir avant d'entreprendre les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Re;Pas de panique! Un réservoir ne saute pas si vite!Mais il est clair qu'il ne doit pas y avoir de fuite, et que la flamme ne doit pas le toucher directement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 re, quoi neuf doc ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites