tomas1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Bonjour ,j'ai mon levier de vitesse décentré mais toutes les vitesses passent nickel et je voudrais savoir si je peux installer un autres type de tringlerie (du levier a la boite ) ex m3 ou autre modèle qui se vend sur le net .http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-05-BMW-E46-328-325-330-SHORT-SHIFTER-SHIFT-BLUE_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZalgoQ3dLVIQ26ituQ3dUCIQ26otnQ3d3Q26poQ3dLVIQ26psQ3d63Q26clkidQ3d6414060279063112290QQ_trksidZp3286Q2em7QQcategoryZ33736QQitemZ270683834797 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 salut !!!! à toi sur ce fofo !! à toi de posté de la bonne façons et dans la bonne section, Prends le temps de lire les règles, http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htmj'ai édité ton titre pour le mettre au bon format, déplacé dans la bonne section ,,,,,,mais,,,, pour cette fois seulement ,, de ta compréhension ,, ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------didier@-----------------------------------------------------------------------@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 J'ignorais quand Français cela s’appelait comme sa ,personne pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lustrous 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 re, c'est un peut un surnom ,,, le vraie nom est boulons crantée il me semble , enfin bref c'est marqué dans l'ETK , tu n'as pas vue ce tuto ?? http://forum.darkgyver.fr/trains-roulants-f3/e46-m57-an02-refection-boite-manuelle-bonhommes-de-verouillage-tutoriel-t4238.htm@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Si j'avais ce tu mais je n'est pas vue le rapport avec le descentrage de mon levier vitesse toute mes vitesses passent impek donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 J ai dis une connerie j'ai confondue avec un autre tuto de boite ,je suppose que je dois d'abord regarder ma tringlerie et après vraiment penser a poser ma boite vitesse.Quel sont les outils que je dois avoir en dehors d'un élévateur je n'est jamais fais sa je suppose qu'il y a un premier e fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 la tringlerie n'as rien à voir avec le guidage de ton levier !!!! débranche la de la boite et tu verra qu 'il va dans tous les sens et dans le vide , le pire qui peut t'arriver avec la tringlerie est un peut de jeux au niveaux de la rotule en forme de boule ,, mais rien à voir ,, alors soit tu décrit mal ton problème et tu as simplement du jeux dans ton levier , soit tu as un problème de bonhommes comme décrit dans le tuto ,, mais dans ton premier message tu dit avoir"""le levier décentré""" se qui m'amène à te diriger sur se problème de bonhommes as tu la sensation de ressorts ,lorsque tu dirige le levier vers la 5ème sans l'engagé et que tu reviens au point mort ?? de l'autre coté "vers la première sans l'engagé" ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Merci de m'aider alors quand je passe la 5 em a droite et vers l'avant ont va dire que son passage est assez particulier il faut que je pousse un peu fort vers la droite mais quand je reviens le levier reviens tous seul mais légèrement descentre et la 1er je n'est aucune manipe bizarre ni en la mettant ni en remettant le leviers au centre .Quand je pousse le levier a droite (5em)je n'est pas sensation de ressort mais vers la gauche en passant la premier la oui ya sensation de ressort mais pas a droite donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 HISTOIRE DE SVOIR PAR CURIOSITE COMBIEN PEUX ME COUTER LA REPARATION EN CHANGEAN LES 3 PIECES?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Re;Pas de majuscules STP!La prochaine fois je supprime!******************* pour didier!Il faut remplacer les bonhomes!Pour cela il faut sortir la boite, Le tout environ 3 heures de travail (mais dépend de la motorisation et boite...)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Désolé pour les majuscules j'ai pas fais gaffe je considère mon problème résolu d'ici peu de temps je vous tiendrais au courant merci a vous tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Re;Je mets le post en attente le temps que tu fasses faire cette réparation! @+ pour les news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon j'ai décide de le faire moi même dans un atelier ou je peux toux louer pour 8 ou 9 heures de travaille (lol j'ai jamais fais cette opération)Qu'elle type de graisse dois je mettre sur ses fameux bonhommes?Avez vous un conseil a me donner en dehors d'aller doucement et faire gaffe au centrage de l'arbre de transmition Donc prochainement de mes nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energy14951 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 re, perso j'ai pris de la graisse grafite !! mais je ne sais pas si c'est la meilleur dans cette utilisationquand au centrage de l'arbre je ne vois pas ou tu veut en venir ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 OK je chercherais .Pour l'arbre dans le tuto de démontage de boite il parle de faire gaff au moment d'enlever l'arbre (possibilité de le descentrer )ou alors j'ai perdue un truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexis83471 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 tomas a écrit: OK je chercherais .Pour l'arbre dans le tuto de démontage de boite il parle de faire gaffe au moment d'enlever l'arbre (possibilité de le décentrer )ou alors j'ai perdue un truc.re,, c'est une erreur !!! l'arbre est vissé et ne peut se désolidarisé comme sa !!! par contre il ne faut pas laisser pendre l'arbre de son propre poids au moment ou tu descend le palier central !!! car il y a un joint vers le pont qui peut craquer ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 AH d'accord pour sa qu'il l'attache avec une corde ,je me disais aussi.Ya t'il quelques chose qui pourrais vous aider photos vidéos ou autres quand je vais faire le brico bonhomme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 re, bonhommes non ,, mais les étapes du démontage de la boite pourquoi pas !!!! tu pourrait en faire un tuto !!!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Étapes du démontage boite de vitesse en photos .zone a graisser au remontage?s'il y en a' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Re;Utiliser de préférence une graisse spéciale!Vous la trouverez chez BMW!Elle sert d'ailleurs aussi au graissage des cannelure des sortie de boite.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ok merci .Non je ne parle pas allemand mais peux importe j'utilise plusieurs traducteur sur internet donc il n'y a pas de problème envoi moi l'info.Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Avez vous une photo des cannelure des sortie de boite?J'ignore se que sont les canelure de sortie de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Re;Faut pas téléchargerIl est direct en ligne et consultable!Lis plus bas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Ah d'accord sa j'ai bmw fan s'est bon aussi non?Canelure en anglais :spline gearbox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 non!lis bien maintenant!J'ai edité le post de départ!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Petite question comme je vais profiter de changer les bonhommes et faire la vidange de ma boite je voudrais savoir quel est le diametre de la grosse vis qu'il utilise pour enlever les bonhommes de la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 didier te répondra mieux que moi! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawhgi 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 re, comme je t'est répondu en MP !!! cette grosse vise est une vise chopé sur le tas dans une boite qui trainait dans mon garage ,, je ne connais donc pas son diamètre mais il est légèrement supérieur au bord du bonhommes taillé en biseau ,,, et plus petit que son logement pour ne pas le raillé @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Quand j’achèterais les nouveaux bonhommes je chercherais une vis et donnera l'info pour le bricoleur suivant merci Didier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 re, les tiens ne serons peut etre pas bloquer autant que les miens ,, je les est sortie avec se que j'avais sous la main ,,, en loccurence cette vise , peut être une pince inversé pourra faire le même boulot @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites