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tomas1

[E46 M57 an00] problème de bonhommes de verrouillage (attente)

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Bonjour ,j'ai mon levier de vitesse décentré mais toutes les vitesses passent nickel et je voudrais savoir si je peux installer un autres type de tringlerie (du levier a la boite ) ex m3 ou autre modèle qui se vend sur le net .

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-05-BMW-E46-328-325-330-SHORT-SHIFTER-SHIFT-BLUE_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZalgoQ3dLVIQ26ituQ3dUCIQ26otnQ3d3Q26poQ3dLVIQ26psQ3d63Q26clkidQ3d6414060279063112290QQ_trksidZp3286Q2em7QQcategoryZ33736QQitemZ270683834797

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salut !!!!

à toi sur ce fofo !! à toi de posté de la bonne façons et dans la bonne section,


Prends le temps de lire les règles, Wink
http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm

j'ai édité ton titre pour le mettre au bon format, déplacé dans la bonne section ,,,,,,mais,,,, pour cette fois seulement ,,


de ta compréhension ,, Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------didier@-----------------------------------------------------------------------
@++

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J'ignorais quand Français cela s’appelait comme sa ,personne pour m'aider?

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Si j'avais ce tu mais je n'est pas vue le rapport avec le descentrage de mon levier vitesse toute mes vitesses passent impek donc voila

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J ai dis une connerie j'ai confondue avec un autre tuto de boite ,je suppose que je dois d'abord regarder ma tringlerie et après vraiment penser a poser ma boite vitesse.


Quel sont les outils que je dois avoir en dehors d'un élévateur je n'est jamais fais sa je suppose qu'il y a un premier e fois .

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la tringlerie n'as rien à voir avec le guidage de ton levier !!!!

débranche la de la boite et tu verra qu 'il va dans tous les sens et dans le vide ,

le pire qui peut t'arriver avec la tringlerie est un peut de jeux au niveaux de la rotule en forme de boule ,, mais rien à voir ,,

alors soit tu décrit mal ton problème et tu as simplement du jeux dans ton levier , soit tu as un problème de bonhommes comme décrit dans le tuto ,,

mais dans ton premier message tu dit avoir"""le levier décentré""" se qui m'amène à te diriger sur se problème de bonhommes

as tu la sensation de ressorts ,lorsque tu dirige le levier vers la 5ème sans l'engagé et que tu reviens au point mort ?? de l'autre coté "vers la première sans l'engagé" ??


@++

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Merci de m'aider alors quand je passe la 5 em a droite et vers l'avant ont va dire que son passage est assez particulier il faut que je pousse un peu fort vers la droite mais quand je reviens le levier reviens tous seul mais légèrement descentre et la 1er je n'est aucune manipe bizarre ni en la mettant ni en remettant le leviers au centre .


Quand je pousse le levier a droite (5em)je n'est pas sensation de ressort mais vers la gauche en passant la premier la oui ya sensation de ressort mais pas a droite donc voila

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HISTOIRE DE SVOIR PAR CURIOSITE COMBIEN PEUX ME COUTER LA REPARATION EN CHANGEAN LES 3 PIECES??

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Re;

Pas de majuscules STP!
La prochaine fois je supprime!

*******************

accord pour didier!

Il faut remplacer les bonhomes!

Pour cela il faut sortir la boite,
Le tout environ 3 heures de travail (mais dépend de la motorisation et boite...)

@+

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Désolé pour les majuscules j'ai pas fais gaffe je considère mon problème résolu d'ici peu de temps je vous tiendrais au courant merci a vous tous pour votre aide.

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Re;

Je mets le post en attente Sleep le temps que tu fasses faire cette réparation! Wink

@+ pour les news!

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Bon j'ai décide de le faire moi même dans un atelier ou je peux toux louer pour 8 ou 9 heures de travaille (lol j'ai jamais fais cette opération)

Qu'elle type de graisse dois je mettre sur ses fameux bonhommes?

Avez vous un conseil a me donner en dehors d'aller doucement et faire gaffe au centrage de l'arbre de transmition

Donc prochainement de mes nouvelle

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re,

perso j'ai pris de la graisse grafite !!

mais je ne sais pas si c'est la meilleur dans cette utilisation

quand au centrage de l'arbre je ne vois pas ou tu veut en venir ,,

@++

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OK je chercherais .

Pour l'arbre dans le tuto de démontage de boite il parle de faire gaff au moment d'enlever l'arbre (possibilité de le descentrer )ou alors j'ai perdue un truc.

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tomas a écrit:
OK je chercherais .

Pour l'arbre dans le tuto de démontage de boite il parle de faire gaffe au moment d'enlever l'arbre (possibilité de le décentrer )ou alors j'ai perdue un truc.


re,,

c'est une erreur !!! l'arbre est vissé et ne peut se désolidarisé comme sa !!!

par contre il ne faut pas laisser pendre l'arbre de son propre poids au moment ou tu descend le palier central !!! car il y a un joint vers le pont qui peut craquer ,,,


@++

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AH d'accord pour sa qu'il l'attache avec une corde ,je me disais aussi.

Ya t'il quelques chose qui pourrais vous aider photos vidéos ou autres quand je vais faire le brico bonhomme?

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re,

bonhommes non ,, mais les étapes du démontage de la boite pourquoi pas !!!!

tu pourrait en faire un tuto !!!

@++

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Étapes du démontage boite de vitesse en photos .

zone a graisser au remontage?s'il y en a'

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Re;

Utiliser de préférence une graisse spéciale!
Vous la trouverez chez BMW!

Elle sert d'ailleurs aussi au graissage des cannelure des sortie de boite.....


@+

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Ok merci .

Non je ne parle pas allemand mais peux importe j'utilise plusieurs traducteur sur internet donc il n'y a pas de problème envoi moi l'info.

Merci a vous.

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Avez vous une photo des cannelure des sortie de boite?
J'ignore se que sont les canelure de sortie de boite.

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Ah d'accord sa j'ai bmw fan s'est bon aussi non?

Canelure en anglais :spline gearbox

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Petite question comme je vais profiter de changer les bonhommes et faire la vidange de ma boite je voudrais savoir quel est le diametre de la grosse vis qu'il utilise pour enlever les bonhommes de la boite?

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re,

comme je t'est répondu en MP !!! cette grosse vise est une vise chopé sur le tas dans une boite

qui trainait dans mon garage ,, je ne connais donc pas son diamètre mais il est légèrement

supérieur au bord du bonhommes taillé en biseau ,,, et plus petit que son logement pour ne pas le raillé


@++

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Quand j’achèterais les nouveaux bonhommes je chercherais une vis et donnera l'info pour le bricoleur suivant merci Didier .

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re,

les tiens ne serons peut etre pas bloquer autant que les miens ,, Wink

je les est sortie avec se que j'avais sous la main ,,, en loccurence cette vise ,

peut être une pince inversé pourra faire le même boulot

@++

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