gyropinpon 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bonjour à tous,Petit tuto, pour le remplacement du câble d’ouverture capot, partant de la poignée .Outils nécessaires : Tournevis, plat, cruciforme, torx 20Côté habitacle1/Avec le cruciforme déposer le cache au dessus du pédalier .2/Débrancher le module (buzzer) au fond à droite.3/Retirer le seuil de porte intérieur, en faisant délicatement levier avec un tournevis .4/Avec un cruciforme dévisser la poignée5/Retirer le repose pied en faisant faire ¼ de tour à la vis plastique, avec un tournevis plat ,dégager le du joint de portière et tirer vers soi .6/Débrancher le bouton d’ouverture de male .7/Dévisser, le mécanisme de la poignée (torx de 20), et lui faire faire 1 /4 de tour vers la gauche, pour le libérer .8/Voilà la bête côté habitacle .Compartiment moteur9/Enlever le joint.10/Déposer la manche à air du filtre de clim en le dégrafant de dessous, et lui faisant faire ¼ de tour vers la gauche .11/Retirer, l’agrafe de l’ensemble boitier filtre clim .12/Retirer, le couvercle du boitier clim .13/Dégager, l’ensemble boitier clim . Voilà notre câble .14/Désaccoupler, le câble dans le petit boitier noir, contre l’aile au niveau du vase d’expansion .15/Repousser le câble vers l’intérieur de l’habitacle, à l’aide d’un tournevis .Procéder, en sens inverse pour le remontage, en passant le câble par l’intérieur de la voiture .Profitez, de la dépose du boitier clim, pour nettoyer les évacuations d’eau .16/Du boitier.17/De la voiture .18/Ref BMW du câble.19/Conservez cette pièce , elle pourrait vous sauvez un jour, ou en art moderne sur le meuble du séjour .Voilà !!c’est terminer j’espère qu’il vous sera utile .Bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 salut !!! merci pour ce tuto !! merci de ta participation ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo30 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 neo30 a écrit:Bonsoir à tous,Sa y est,c'est réparer !!!!! ,mais pour info je ne suis pas passer chez BMW pour acheter le cable,mais plutôt chez DECATLON pour y acheter un cable de frein et un sert-cable cylindrique et voila le tour est joué,temp de l'intervention 5 minutes,sans rien démonter au niveau de la boite du filtre de clim et montant de la facture : 5 eurosJe pense qu'on peut cloturer le poste,@+ pour d'autres aventures,bonne soirée et pour vos infos.Bravo gyropinpon pour ce tuto mais pour ma part comme je le dis,je me suis moins pris la tête !!!!!!!! mais bon,maintenant nous avons un tuto de plus pour la revue du site.@+ et bonne fin de journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Néo30Merci ,à y être je l'ais fait,ça pourra toujours servir à quelqu'un qui n'est pas trop à l'aise même pour des bricoles .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour!Merci pour ce tuto! Il sera certainement utile à plus d'un! J'ai modifié pour les images!Attention!Il vaut mieux laisser image shag redimensionner les images pour le forum quand c'est pour un post!D'autant plus que certaines photos ont été coupées lors du transfert! en tout cas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites