Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Voiture électrique 2019 : Prix et autonomie

       (0 avis)

    L'industrie de l'automobile électrique bat son plein, suite au réchauffement climatique et les mesures que le gouvernement souhaite prendre pour réduire notre émission en CO2, les fabricants redoublent d'effort pour vous permettre d'échanger votre essence ou diesel contre une électrique.  Pour que vous ne soyez pas perdus au milieu de toutes les automobiles électriques, voici un petit récapitulatif des voitures électriques 2019 avec leur prix et leur autonomie.

    Les véhicules électriques pour les petits budgets

    Avant tout comparatif, il existe une multitude de voiture électriques mais nous pensons à tort qu' elles coûtent toutes cher mais il existe des modèles qui sont dans la même gamme de prix qu'une essence ou une diesel neuve, donc plus d'excuse pour ne pas passer à l'électrique !

    La Renault Twizy Cargo :

    C'est un petit utilitaire en général réservé aux entreprises. L'avantage de ce véhicule c'est qu'il est petit mais a un bon coffre.  L'inconvénient de ce modèle est qu'il n'y a qu'une seule place.  Il possède 17 chevaux et peut aller jusqu'à 45km/h. L'autonomie de Renault Twizy Cargo est de 120 km et vous pouvez la trouver à partir 7540 euros.

    Renault twizy cargo

    La Renault zoé :

    La Renault Zoé est la voiture la plus vendue de France, elle existe en plusieurs modèles. Elle est disponible avec batterie (version complète) ou avec location de la batterie.  Sortie depuis 2012,  la Renault zoé n'a cessé d'être améliorée, vous pouvez vous la procurer à partir de 19750 euros. Elle a une autonomie qui peut aller jusqu'à 400 km selon le modèle que vous choisissez.

    2019 Renault ZOE Dynamique Front

    La Smart Fortwo électrique  Drive :

    Cette voiture est sur le marché de l'automobile depuis 2007. Elle a été modifiée et propose à présent deux types de modèles : le Cabriolet et la coupé. Comme son nom l'indique elle a deux places et est parfaite pour la ville. Vous la trouverez à partir de 22950 euros. Son autonomie est d'environ 160 km.

    Smart Fortwo II front

    Les voitures électriques moyenne gamme :

    La Peugeot Partner E :

    Cette automobile est un monospace pratique pour les familles. Elle peut aller jusqu’à 110 km/h.  Elle a une autonomie de 170 km. Peu connue sur le marché automobile, elle peut être un bon compromis pour les familles qui veulent allier confort et respect de l'environnement. Elle est disponible à partir de 25200 euros.

    Peugeot Partner

    La Smart forfour II :

    Smart a su sortir de petites citadines pour tous les goûts. Après la Fortwo, voici la forfour.  Ce véhicule à environ 82 chevaux, elle peut donc aller jusqu'à 130km/h.  Son autonomie est de 150km. Son prix est d'environ 23850 euros.  Elle représente un bon compromis pour les amoureux de la marque puisqu'elle présente 4 places, de quoi permettre les sorties entre potes tout en ayant une petite voiture pour se garer un peu partout.

    Smart Forfour

    La Citroën c-zéro :

    Citroën a fait le pari de 0 émission de CO2 et 0 bruits, d'où son nom. Avec son design un peu futuriste, vous pouvez investir dans ce véhicule qui facilitera votre vie urbaine. Ce véhicule reste une citadine, elle sera donc très pratique lors de vos trajets en ville. Elle peut aller jusqu'à 130km/h et a une autonomie de 150 km. Le prix de la Citroën c-zéro est d'environ 26900 euros.

    Multicity Citroen C-Zero Berlin

    La Volkswagen e-up :

    Même Volkswagen s'est mis aux citadines électriques.  En 2019, ils mettent sur le marché la Volkswagen e-up. Elle a une puissance de 80 chevaux, ce qui lui permet d'aller jusqu'à 130km/h. La Volkswagen e-up coûte environ 27200 euros, ça reste un prix de moyenne gamme mais vous offrira tout le confort d'une citadine. Enfin elle a une autonomie de 165 km, ce qui est plutôt une bonne autonomie pour ce type de voiture. Comme vous pouvez le voir, les véhicules de moyenne gamme ont une puissance et une autonomie plus élevée. Elles correspondent très bien à usage quotidien des usagers.

    VW e-up

    Les véhicules électrique haut de gamme :

    Pour les plus rêveurs, nous vous présentons les véhicules électriques "haut de gamme".

    La Jaguar Ipace :

    Jaguar a mis sur le marché, une SUV au design qui ravira les férus d'automobile. Les Suv qui en temps normal consomment énormément se retrouvent avec une 100% électrique. Les amoureux des SUV peuvent se réjouir puisque Jaguar n'a pas lésiné sur l'autonomie de sa voiture. Son autonomie est de 470 km, c'est l'une des plus grandes autonomies du marché. Quant à sa puissance, elle est toute aussi satisfaisante que son autonomie puisqu'elle peut aller jusqu'à 200km/h. Pour vous offrir ce bijoux, il faudra débourser environ 73380 euros.

    Jaguar I Pace

    La Audi E-Tron :

    Premier SUV 100% éléctrique de la marque allemande, Audi vous propose un véhicule puissant avec une des plus grandes autonomies du marché.  Tout comme la Jaguar, elle peut aller jusqu'à 200km/h et peut tenir environ 417 km sans être rechargée. Vous pouvez vous offrir ce véhicule pour environ 80 000 euros. Elle respecte le design élégant de la marque tout en étant une voiture électrique puissante.

    Audi E-tron

    La Tesla Modèle X :

    Ce modèle de SUV 100% électrique est le plus cher du marché mais sa puissance et son autonomie n'équivaut aucun autre véhicule électrique. La marque Tesla innove d'une part sur la puissance et l'autonomie, mais aussi sur le nombre de places disponibles. La Tesla peut accueillir jusqu'à 7 passagers.  La vitesse de ce véhicule peut aller jusqu'à 250 km/h, son autonomie pouvant aller jusqu'à 565 km. Pour s'offrir ce SUV, il faudra donc débourser environ 93850 euros.

    Tesla Model X

    Autres modèles de véhicules électriques :

    • Nissan Leaf : Environ 35600 euros et une autonomie allant de 270 à 385 km
    • BMW I3 : Environ 35400 euros et une autonomie de 378 km
    • Tesla Model S : Environ  75700 euros et une autonomie de 613 km
    • Volkswagen E-Golf : Environ 39350 euros et une autonomie de 300 km
    • Hyundai Ionique électrique : Environ 35880 euros et une autonomie de 280 km
    • Kia Soul EV : Environ 35400 euros et une autonomie de 200 km
    • Peugeot Ion : Environ 26900 euros et une autonomie de 130 km
    • Hyundai Kona : Environ 38400 euros et une autonomie allant de 300 à 480 km
    • E-mahari : Environ 25 000 euros et une autonomie de 195 km
    • Citroën Berlingo E: Environ 25000 euros et une autonomie de 170 km
    • Renault Master Z.E : Environ  46700 euros  et une autonomie de 150 km

    En résumé, en 2019 vous avez le choix en ce qui concerne les voitures électriques que ça soit pour les petits budgets ou pour un budget plus conséquent. Les véhicules électriques sont désignées comme l'avenir de l'automobile et constituent un progrès environnemental. Pour la plupart des véhicules l'autonomie est encore à améliorer et les bornes de recharges à développer.    



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...