Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment protéger la voiture de la corrosion ?

       (1 avis)

    Protéger la voiture de la corrosion est indispensable. Malgré les progrès réalisés à ce jour en effet, les voitures se composent toujours essentiellement de tôle d’acier. Ce matériau n’a pas son pareil en termes résistance et offre l’avantage d’être transformable à froid. Malheureusement, il se compose essentiellement de fer et est, en conséquence, plus exposé à la rouille. C’est donc votre carrosserie qui est le plus en danger. Et le pire c’est qu’une fois que cette petite tache orange fait son apparition, il est très difficile de l’en déloger, voire même de l’arrêter. Elle se propage à une vitesse grand V.

    Comment préserver votre carrosserie de la rouille ? Comment empêcher une rouille de se propager ? Découvrez comment bien protéger votre voiture de la corrosion.

    Les solutions naturelles pour protéger la voiture de la corrosion

    Vous devez comprendre avant tout que la corrosion est en grande partie due aux intempéries. Bien sûr, la carrosserie de votre voiture a été conçue et traitée pour résister aux agressions extérieures. Toutefois, une soumission régulière à l’humidité, à une température élevée, aux poussières, aux saletés et aux sels de route, tout cela peut venir à bout de la carrosserie la plus résistante. Vous ne voulez pas que votre voiture prenne la rouille ? C’est de ces agressions que vous devez la protéger !

    Un nettoyage et un lavage régulier

    Entretenir votre voiture est la meilleure manière de la protéger de la corrosion. Prenez donc le temps de laver votre véhicule régulièrement, et de le débarrasser de toutes les saletés. En particulier pendant l’hiver où l’humidité s’installe facilement dans les moindres recoins chauffés par le moteur. Il en va de même pendant les périodes de pluie où les éclaboussures de boues peuvent s’incruster un peu partout.

    Une vérification régulière des zones les plus sensibles

    Un lavage régulier est donc nécessaire, mais aussi une vérification fréquente des endroits où la rouille risque le plus de se développer, à savoir toute la partie basse de la voiture comme le châssis ; les zones les plus exposées à l’humidité et à la saleté, comme la ligne du pot d’échappement et le fond du coffre ; et les zones les plus soumises à des frottements comme le bas des portières et le passage des roues. Vous devez savoir que la rouille commence à s’installer, il va être très difficile de s’en débarrasser. Cette vérification vous permettra d’agir à temps.

    protéger sa voiture de la corrosion

    Les produits anticorrosion pour prévenir l’apparition de rouille

    En plus d’un entretien et d’une vérification régulière, pour protéger efficacement la voiture de la corrosion, vous pouvez aussi appliquer des produits anticorrosion sur les zones les plus sensibles, notamment les parties métalliques. Sur le marché, il existe toute une panoplie de traitements antirouilles que vous pourrez utiliser à titre préventif : shampoing, revêtements spéciaux, cires, huiles liquides, spray, vous trouverez même des dispositifs électroniques. Certains peuvent être utilisés sur toute la carrosserie, mais d’autres, plus spécifiques, ont été conçus pour des zones bien précises comme le châssis ou les endroits creux.

    Protéger la voiture de la corrosion – Et s’il était trop tard ?

    Vous avez remarqué des taches oranges sur certaines parties métalliques de la carrosserie ? Pas de panique ! Si la rouille ne s’est pas encore propagée, vous pouvez encore faire quelque chose pour l’arrêter. Mais vous devez agir vite. Comment ? Vous devez appliquer des inhibiteurs de corrosion dessus. Vous en trouverez facilement sur le marché sous forme d’aérosols à pulvériser ou de crèmes à appliquer sur la zone rouillée.

    Une fois ce produit appliqué, prenez le temps de poncer la zone concernée, et de la reboucher avec du mastic si le fer a sérieusement été rongé par la rouille. Et pour le traitement, recouvrez le tout d’une peinture neuve, et on n’y verra que du feu !



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    vincenzo2512

       1 sur 1 membre a ou ont trouvé cet avis utile 1 / 1 membre

    utile pour la restauration ....

    Partager cet avis


    Lien vers l’avis

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.