Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment ouvrir une portière de voiture gelée

       (0 avis)

    Il est de coutume de constater qu’en période de température trop basse, les serrures se givrent. Ce fait qui est fortement désagréable est monnaie courante en période d’hivernage. En effet quand l’hiver arrive, il vient avec tout son cortège de froid glacial, de neige et de conditions difficiles de vie.

    Ainsi, si les serrures des maisons, des garages, des portails et des boites aux lettres sont atteintes par le gel, celles des voitures n’en sont pas épargnées.

    Et quand cette situation vous tombe dessus, il n’est pas possible d’attendre la fin de l’hiver pour ouvrir la portière de votre voiture. Découvrez dans cet article certaines méthodes simples mais efficaces devant vous permettre de régler convenablement ce fâcheux désagrément.

     

    Les étapes à suivre pour ouvrir la portière gelée de votre voiture

    Plusieurs méthodes existent pour ouvrir une portière gelée. Mais il convient de suivre des étapes spécifiques pour réussir cette pratique avec performance. 

     

    Chauffer la clé

    Le briquet ou la boite d’allumettes sont les outils nécessaires à utiliser. La technique consiste à réchauffer la clé en quelques secondes avant de l’insérer dans la serrure. L’effet de chaleur que va générer cette clé, lui permettra de tourner une fois introduite dans le système. 

    Veillez à ce que la clé ne soit pas trop brûlante, elle doit être juste tiède. Assurez-vous aussi que la flamme du briquet ou de l’allumette ne touche pas les boutons de la télécommande. Cela pourrait affecter la puce électronique et la rendre non fonctionnelle. 

    Une autre technique consiste à vaporiser du dégivrant avec lubrifiant, ou d’un baume à lèvre sur la clé ou dans la serrure. Cette méthode pourrait permettre à la clé d’entrer dans la serrure, et de faire fondre la glace. La glycérine ou la vaseline sont aussi très fiables pour leurs propretés antigel.

    Citation

     

    Utiliser de l’alcool à brûler 

    Ce procédé consiste à pulvériser de l’alcool à brûler directement sur la serrure. Ce liquide a une contenance de l’éthanol et du méthanol qui sont de véritables lave-glaces. L’usage de ce liquide a pour effet de dégivrer les serrures gelées. Mais, elle est un peu moins simple à mettre en pratique, en ce sens qu’on l’a rarement chez soi.

     

    Posséder un dégivreur

    Vos serrures externes sont habituellement victimes du gel en hiver. Le dégivreur automatique pourrait servir à régler ce problème. L’avoir sur soi s’avère important pour s’en servir en période de neige. Vendu sous forme de bombe ou d’aérosol, il est disponible dans les stations-service ou généralement dans les magasins de bricolage. Il renferme des éléments antigel qui favorisent une ouverture rapide de la serrure.

     

     Utiliser le séchoir à cheveux

    Vous êtes bloqué à l’extérieur de votre bagnole prise en otage par la neige. Pas de panique ! Le séchoir à cheveux peut vous aider à régler efficacement et convenablement ce problème de météo. 

    En effet, si sous disposez d’une rallonge électrique suffisamment longue, qui peut faciliter le branchement de l’appareil jusqu’à la position de votre voiture, le tout est joué. Encore mieux, si elle possède une batterie ou une pile. Il suffira juste d’appliquer cet appareil en état de chauffage, sur la serrure de votre portière pour le libérer de son poids glacial. 

    Cette méthode parait un peu risquée en ce sens qu’elle peut fait objet de court-circuit, mais vous aidera à fondre la glace. Utiliser un séchoir pour dissoudre la glace de votre portière nécessite de la patience.  

     

    Pousser la portière

    Une autre technique pour entrer dans sa voiture dont la portière a été gelée est de pousser cette dernière. Elle est d’ailleurs la première méthode à essayer, c’est à dire avant toutes les autres. La majorité du temps, les gens ouvrent la porte vers eux, mais en vain. 

    C’est bien plus que ça ! Le principe consiste à venir à bout d’un joint de la portière et à la pousser le plus fort possible. Il revient à exercer une pression sur cette partie de l’auto, ce qui brisera les glaces collées. Mais à ce niveau, il est à souligner que la voiture sera juste déverrouillée et non à l’ouvrir.

     

    Gratter la glace

    Cette stratégie peut vous aider, mais elle n’est pas rassurante. Elle consiste à gratter la croûte épaisse de glace qui est déposée au niveau de la poignée ou de la serrure. Si vous n’avez pas un grattoir approprié, l’utilisation d’un autre objet rigide en plastique comme par exemple une carte de crédit peut faire le travail. Il est déconseillé d’utiliser un objet en métal car Il pourrait laisser des égratignures sur la peinture ou abîmer la vitre. 

    Pour dégivrer la serrure, optez pour une méthode qui convient à votre situation. Mais, si malgré toutes ces stratégies mises en œuvre la portière de votre voiture ne dégèle pas, il serait mieux de faire appel à un serrurier. Il mettra son professionnalisme en jeu pour vous donner satisfaction.

    portière de voiture gelée

    Citation

     

    Portière de voiture gelée : ce qu’il ne faut pas faire

    La neige a atteint la serrure de la portière de votre voiture, et cela vous agace sérieusement. Vous cherchez par tous les moyens possibles pour pallier ce problème. Toutefois, faites attention. En effet, toutes les idées qui vous passent par la tête ne sont pas bonnes. Il faudra éviter certaines attitudes qui pourraient aggraver la situation au lieu de l’améliorer. Voici quelques conseils à respecter scrupuleusement.

    Ne forcez pas la serrure avec la clé. En le faisant, la clé risque de se casser dans la serrure et du coup, vous plonger de plus belle dans les soucis. Vous pourrez aussi briser la poignée et les joints de caoutchouc si c’est fait avec trop de force et d’énergie.

    Évitez de projeter de l’eau chaude sur la serrure. Cette attitude n’est pas conseillée et peut être à l’origine d’un choc thermique. Elle pourrait aussi endommager les matières plastiques et les composants électroniques qui se retrouvent dans la plupart des serrures des voitures modernes.

     

    Voilà autant d’informations utiles qui pourront vous aider à faire face au gel d’une porte ou d’une serrure d’auto. Si vous les appliquez avec patience et finesse, et que vous vous comportez tel qu’indiqué dans le présent article, le temps mis pour régler votre problème ne devrait pas être long. Dans le cas contraire, votre situation pourrait durer plus longtemps qu’elle ne devrait.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.