Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment bien choisir son pare-soleil de voiture

       (0 avis)

    Accessoire indispensable pendant la saison estivale, le pare-soleil de voiture diffère selon le besoin des automobilistes. Toutefois, il convient de se focaliser sur quelques points afin de faire le bon choix.

    Quel pare-soleil de voiture est meilleur ? Comment bien choisir son pare-soleil ? Cet article zoome sur les avantages du pare-soleil et cite les différents modèles qui existent. Alors quel sera le vôtre ? 

    L’intérêt d’un pare-soleil de voiture

    Capital pour tout véhicule, sommes-nous nous déjà demandés les raisons pour lesquelles le pare-brise automobile nous est nécessaire. Voici les avantages dont un simple article de voiture de ce genre peut apporter.

     

    Garant d’une longue vie 

    La principale fonction d’un pare-soleil de voiture, c’est de protéger contre les rayons ultraviolets (ou UV) qui nuisent la santé. Étant donné que la plupart des pare-brise sont faits avec des vitres claires, les rayons UV transpercent facilement la vitre et entrent en quelques secondes dans la voiture.

    Rappelons que les UV sont des composants de la lumière du soleil, imperceptibles à l’œil nu, et responsables de certains cancers de la peau, du bronzage de la peau, du vieillissement du cristallin, de la cataracte, de la faiblesse du système immunitaire... 

     

    Assure la sérénité au volant

    Le pare-soleil de voiture aide également le conducteur à se mettre à l’aise dans son véhicule en maintenant une température convenable, autant pour les courses en ville durant les embouteillages, que pour les longs voyages.

    Un chauffeur qui ne sent pas bien au volant à cause d’une chaleur excessive risque d’avoir un malaise et de provoquer un accident par la suite ; d’où l’importance de faire le bon choix d’un pare-soleil de voiture. 

     

    Garantit la sécurité des voyageurs

    L’utilisation d’un pare-soleil de voiture n’est pas seulement pour l’intérêt du conducteur, il en est de même pour les passagers, notamment pour les enfants, car ceux-ci sont plus sensibles aux rayons UV par rapport aux adultes.

    La peau des enfants étant fragile, est plus réactive à ce genre de rayon. De ce fait, les enfants sont plus sujets au cancer de la peau avec une exposition prolongée au soleil. 

     

    Économiquement avantageux

    Substitut de la climatisation, le pare-soleil de voiture est une bonne alternative, car celui-ci ne consomme aucune énergie. Une climatisation qui marche constamment en cours de route est coûteuse et considérée comme une superflue, tandis qu’un pare-soleil procure un état de fraîcheur naturel et inégalé dans la voiture. Il est clair que ce choix est porté par nombreux automobilistes.

    61A1wWa2suL_opt.jpg

    Différents modèles de pare-soleil de voiture 

    Allant des plus simples vers les plus perfectionnés, une panoplie de modèles de pare-soleil de voiture s’offrent aux utilisateurs et ce, sous différents formats. Il est judicieux de les présenter tous, de sorte que chacun y trouve son compte. 

     

    Le pare-soleil de voiture classique

    Il est malléable et se pose facilement sur le pare-brise en seulement quelques minutes. Le souci pour ce genre de pare-solaire, c’est qu’il n’est seulement conçu que pour le pare-brise, de fait les vitres latérales des véhicules ne sont pas protégées, ou il nécessite une certaine machination qui n’est pas trop commode pour son adaptation. A part cela, ce dernier n’est pas compatible à tout type de véhicule. 

    Le pare-soleil de voiture rétractable

    Celui-ci est fixé par des ventouses sur les vitres de voiture, de sorte que l'utilisateur n’a pas besoin de déballer le pare-soleil à chaque utilisation. Cette version n’occupe pas d’espace dans la voiture, et ne risque pas de se perdre. Cela convient aux automobilistes qui ont tendance à vite oublier les endroits où ils rangent leurs affaires.

    Le pare-soleil SPF

    Le SPF  ou Signifiant Sun Protection Factor est un outil d’évaluation de protection contre les UVB. De ce fait, le type de pare-soleil de voiture qui procure cette option est de plus en plus apprécié, car celui-ci offre encore une protection maximale. Les automobilistes se sentent plus en sécurité et rassuré en utilisant ce genre de pare-soleil de voiture.

    L’option «sur-mesure»

    Des recherches ont été faites et il existe actuellement des pare-soleil de voiture bien plus innovants. Ils s’adaptent à n’importe quel type de voiture, car bon nombre d’utilisateurs se plaignent de ne pas avoir la bonne taille de pare-soleil de voiture qui couvre entièrement tout le pare-brise.

    Ce qui règle le problème. Dernièrement, on trouve des pare-soleil conçus pour les vitres latérales de voiture, et les vitres arrière qui ont été souvent négligées par les concepteurs de pare-soleil de voiture d’avant. 

    Le pare-soleil de voiture écologique

    Ce type de ce pare-soleil de voiture a été inventé pour les soucieux de l’environnement. Ce qui le spécifie des autres ce sont les matières premières avec lesquelles on les a fabriqués, elles ont été scrupuleusement sélectionnées pour respecter l’environnement. Ils sont faits avec des tissus souples, résistants, et inoffensifs pour la santé. 

    Le genre résistant

    L’un des premiers critères pour le choix de tout accessoire de voiture est sa résistance, il en est de même pour le pare-soleil. Chaque automobiliste doit se préoccuper de la durée de vie de son pare-soleil afin d’éviter les surprises en cours de route.

    Un pare-soleil qui s’abîme tout d’un coup pendant le trajet peut générer un gène chez le conducteur, ainsi les voyageurs ne sont pas à l’abri de l’accident.

    Le modèle personnalisé

    Au-delà d’être un moyen de protection solaire pour les voitures, le pare-soleil de voiture est de nos jours personnalisable, ainsi chaque automobiliste peut l’acquérir à la façon dont il le veut, coloré, avec des imprimés, ceci pour stimuler la concertation en cours de route.

    La version personnalisée peut aussi distraire les passagers, spécialement les enfants, avec les pare-soleil  imprimés de dessins animés, ils ne risquent pas de s’ennuyer en cours de route.

    Le pare-soleil de voiture discret

    Il va sans dire que la discrétion est aussi une des qualités associées au pare-soleil, outre son rôle protecteur. Ce pare-soleil est une sorte de barrière pour les passagers. Il est teinté, de sorte que les gens de l’extérieur ne puissent voir ce qui se passe à l’intérieur des voitures. 

    Autant dire que ce sont les options qui diffèrent chaque modèle. Cela dit, leur fonction principale demeure le même. Malgré les efforts déployés par les concepteurs d’accessoires de voiture en combinant les diverses fonctionnalités en un seul produit, il est difficile pour les automobilistes de trouver le pare-soleil idéal. L’essentiel est de trouver ce qui convient à vos attentes.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.